The Killers, après avoir refusé à Bono une pub pour Gap, perpétuent la (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Product (RED) / The Killers, après avoir refusé à Bono une pub pour Gap, perpétuent la (...)

The Killers, après avoir refusé à Bono une pub pour Gap, perpétuent la tradition d’un single pour Noël

jeudi 1er janvier 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Le groupe a sorti un single pour Noël ces neuf dernières années au profit de (Red).

JPEG - 79.5 ko

Brandon Flowers, le chanteur leader des Killers a révélé que la tradition de son groupe d’un single pour Noël est, à l’origine, née d’un refus d’une pub pour Gap au profit de l’œuvre de bienfaisance de Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Product (RED).

Dans le dernier numéro en kiosque de NME, Flowers confie que le single de 2006, était une idée pour apaiser le leader de U2.

"Ça a vraiment commencé lorsqu’il nous a été demandé de le faire pour la campagne Red. Bono m’avait demandé si je voulais faire une pub pour Gap. Et, à l’époque, je n’avais pas trop envie de le faire pour Gap, je pense. Aujourd’hui, je le ferais probablement. Comme c’était le 1er décembre, la journée mondiale de la lutte contre le sida, je lui ai dit : au lieu de faire la pub pour Gap, pourquoi ne te donnerions-nous pas une chanson de Noël ? Et, aujourd’hui, c’est devenu une tradition."

Le premier chant de Noël des Killers pour Red en 2006, était ’A Great Big Sled’, cette année, le groupe a sorti ’Joel The Lump Of Coal’ – écrit avec Jimmy Kimmel, le présentateur américain de talkshow.

Au sujet de cette collaboration, Flowers explique que l’idée est venue de Kimmel qui voulait les "lier" à Huey Lewis après avoir regardé Lewis réaliser la soundtrack du film Back To The Future. "Jimmy est revenu vers moi et m’a dit, et si on écrivait une chanson ensemble ? Et quelque part, l’implication avec Huey s’est perdue."

Un peu plus tard, dans cette interview, Flowers s’explique sur l’absence de motivation des Killers et les frustrations que son groupe de Las Vegas ne soit pas plus important. Reconnaissant que ça l’ennuyait que son groupe ne soit pas aussi grand que U2, il confie : "C’est frustrant. En fait, les gens disent combien ils trouvent que ce n’est pas justifié et c’est un grand groupe. Ce n’est pas mon sentiment et je pense que je peux y arriver."

Notez cet article (de 1 à 5)
3.81/5(21) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : NME

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top