Trent Reznor… au sujet de l’album gratuit de U2 - U2 France
Accueil / Industrie / Trent Reznor… au sujet de l’album gratuit de U2

Trent Reznor… au sujet de l’album gratuit de U2

samedi 1er novembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Lorsqu’Apple a annoncé ses projets de rachat de Beats Electronics et de Beats Music en début d’année, le rôle du leader de Nine Inch Nails, Trent Reznor, avec le service de musique en streaming, propriété de la marque à la pomme, a rapidement été mis sur le tapis. Un porte parole de Beats Music déclarait que Reznor appartenait toujours à l’entreprise à l’époque et nous rapportions que Reznor rejoindrait, en fait, Apple malgré des changements importants de personnel chez Beats au cours de cette période de transition. Reznor, crédité comme Chief Creative Officer de Beats Music, s’est enfin exprimé sur son rôle actuel chez Apple, dans une interview accordée à Billboard, révélant qu’il était “complètement engagé dans l’immédiat” dans un projet musical tenu secret, pour l’heure…

JPEG - 94.7 ko

Trent Reznor photographié par Austin Hargrave le 22 octobre dernier dans les Milk Studios de Hollywood, en Californie.

[…]

Au cours de cette interview, Reznor a également partagé son point de vue sur le récent album de U2 distribué gratuitement qui a débouché sur un grand nombre de plaintes de la part d’utilisateurs et sur un outil pour cacher ledit album. Reznor dit qu’il était avec Bono pour la manifestation d’Apple, tremplin du lancement de l’iPhone 6 et de la montre connectée de la marque à la pomme et qualifie ce cadeau agressif d’erreur.

En tant qu’artiste, lorsque je créée une œuvre musicale, j’aimerais que l’on sache qu’elle existe. Je ne veux pas vous la mettre de force au plus profond de la gorge, mais j’aimerais savoir que si vous aimeriez vous y frotter — qu’elle existe quelque part. Aussi, je peux comprendre la motivation derrière ce qu’ils voulaient faire. [...] Je pense que l’erreur a été la formulation : il aurait fallu que cela soit amené plutôt ainsi : “Voilà, si vous en voulez, venez donc le chercher…” Je pense que la vitesse de cette situation a conduit à l’omission qui est de ne pas avoir envisagé que les personnes pourraient penser que l’on s’immisce dans leur vie privée (ou porte atteinte à leur vie privée).

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Trent Reznor sur Billboard.com.

(NDLT : l’extrêmement talentueux Trent Reznor est également l’auteur/compositeur, entre autres, de la bande sonore de l’excellent dernier film de David Fincher, Gone Girl, à l’affiche depuis le 8 octobre)

Notez cet article (de 1 à 5)
4/5(7) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : 9 to 9 Mac

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 28

Derniers posts

Instagram widget

go-top