U2, 11 juin 2018, Harlem’s Apollo Theatre, New York, USA - U2 France

U2, 11 juin 2018, Harlem’s Apollo Theatre, New York, USA

mardi 12 juin 2018 / par Corine/Dead / Tags:

SET

1 I Will Follow / Walking On The Moon (snippet)

2 The Electric Co. / Send in the Clowns (snippet) / I Can See For Miles (snippet)

3 Out of Control

4 Red Flag Day

5 All Because Of You

6 Vertigo / 1969 (snippet)

7 Elevation

8 Beautiful Day

9 Pride (In the Name of Love)

10 Get Out Of Your Own Way

11 American Soul

Rappel(s)

12 Angel of Harlem / Into The Mystic (snippet) (with Sun Ra Arkestra)

13 Desire (with Sun Ra Arkestra)

14 When Love Comes To Town / Romeo Had Juliette (snippet) (with Sun Ra Arkestra)

15 Stuck In A Moment (with Sun Ra Arkestra)

16 Every Breaking Wave Bono and Edge

17 Who’s Gonna Ride Your Wild Horses

18 Love Is Bigger Than Anything in Its Way

Commentaires (en cours de traduction)

Merci à Axver de U2Gigs.com

Ce soir U2 joue devant un parterre d’invités spéciaux et de vainqueurs d’un concours organisé par SiriusXM à l’Apollo Theatre de Harlem, New York. Ce concert sera retransmis le 13 juin par SiriusXM.

Le concert s’ouvre sur un trio de titres extraits de Boy, rappelant la période où la formation rock irlandaise jouait dans de petites salles : I will follow (un régulier de la tournée E+I), The Electric Co. (joué pour la première fois en deux ans et demi, au concert de Uniondale), et la première performance d’Out of Control depuis le 6 décembre 2015.

Passage ensuite vers les derniers titres du nouvel opus avec Red Flag Day (joué pour la dernière fois au studio d’enregistrement Jack White, le 27 mai ou si vous préférez en concert le 23 mai.

Déboulent ensuite deux titres de How to Dismantle an Atomic Bomb, All Because of You et Vertigo. Il convient de revenir au 30 juillet 2011 pour retrouver la dernière fois où U2 a joué deux titres d’affilée de cet album, soit City of Blinding Lights enchaînant sur Vertigo.

S’ensuivent deux titres de All That You Can’t Leave Behind, Elevation et Beautiful Day. Bono utilisant une longue intro de Elevation pour présenter le reste de son groupe, qualifiant Edge d’"authentique funky man - pour un Irlandais".

La set principale s’achève sur quelques titres joués sur la tournée actuelle : Pride, Get Out of Your Own Way et American Soul. Comme pour la tournée, Bono, désormais fervent adepte du megaphone l’utilise pour American Soul. Pour Pride, il rend hommage aux "grands poètes afro-américains qui ont fait de l’Apollo la grande cathédrale qu’elle est devenue". Pour Elevation, lavait modestement remarqué "J’ai le sentiment que je devrais peut-être ôter mes chaussures ou faire quelque chose, nous sommes dans un lieu sacré de la musique".

La séquence rappel débute de manière fort appropriée par Angel of Harlem, premier des trois titres de Rattle and Hum, où U2 est accompagné par Sun Ra Arkestra. Cette année, Angel of Harlem et When Love Comes to Town n’avaient pas encore été joués. Angel of Harlem avait été joué en tournée le 28 novembre 2015 et quatre autres fois en dehors de tournée, la plus récente étant une fête privée le 1 avril 2017. When Love Comes to Town avait été joué en tournée pour la dernière fois le 31 mai 2015, et deux fois hors tournée en décembre 2015 : la dernière étant le 24 décembre 2015 dans le cadre des traditionnels chants de noël donnés par Bono avec ses potes dans les rues de Dublin.

Stuck in a Moment est dédicacé à Anthony Bourdain et Bono explique combien cette chanson lui a été inspirée par la perte de Michael Hutchence (regretté chanteur d’INXS. The Sun Ra Arkestra reste pour ce titre. Dernière performance de ce titre en tournée : le 19 juillet 2015, et quatre fois hors tournée, la date la plus récente étant le 30 novembre 2017.

Le groupe find ensuite de prendre yen seconde pose laissant la scène à Bono et Edge pour une interpretation minimaliste au piano de Every Breaking Wave : 7 décembre 2015 en tournée et 16 novembre 2017 hors tournée.

Adam et Larry reviennent pour le duo de conclusion de la soirée : Who’s Gonna Ride Your Wild Horses, enfin de retour après avoir été jouée une seule fois pour le lancement de la tournée le 2 mai, et Love Is Bigger Than Anything in Its Way. Bono explique "qu’il ne s’agit pas d’une chanson mais d’une promesse". Love Is Bigger remporte la donne pour Songs of Experience avec quatre titres pour cet album interprétés ce soir contre trois pour ses trois concurrents Boy, Rattle and Hum, et All That You Can’t Leave Behind.

Avec 18 titres, cette set comprend six titres de plus que son dernier concert équivalent celui du Roxy le 28 mai 2015 durant le tournée I+E. Sept de ces 18 titres figuraient sur la set du Roxy, cinq n’avaient pas encore été joués en 2018. Ceux de ces cinq titres Out of Control et Stuck in a Moment avaient été joués au Roxy, et pas encore en live cette année.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 56

Derniers posts

Instagram widget

go-top