U2, 14 septembre, Mercedes-Benz Superdome, New Orleans, Louisiana - U2 France

U2, 14 septembre, Mercedes-Benz Superdome, New Orleans, Louisiana

dimanche 17 septembre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Premiere partie : Beck

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday, The Magnificent Seven (snippet)
2 New Year’s Day
3 Bad, America (Simon and Garfunkel) (snippet)
4 Pride
5 Where The Streets Have No Name, California (There Is No End To Love) (snippet)
6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For
7 With Or Without You, Love Will Tear Us Apart (snippet)
8 Bullet The Blue Sky, War (snippet), America (Stephen Sondheim) (snippet)
9 Running To Stand Still
10 Red Hill Mining Town
11 In God’s Country
12 Trip Through Your Wires
13 One Tree Hill
14 Exit, Eeny, Meeny, Miny, Moe (snippet)
15 Mothers Of The Disappeared

Rappel

16 Beautiful Day, Drunk On A Plane (snippet)
17 Elevation
18 Vertigo, The Saints Are Coming (snippet)
19 Ultraviolet (Light My Way)
20 One, Drowning Man (snippet)
21 You’re The Best Thing About Me
22 I Will Follow

Source des commentaires : U2Gigs

Ce soir, U2 est à la Nouvelle Orleans, Louisiane, c’est son 5e concert dans cet état. La seule foi où il s’était rendu en Louisiane sans jouer à New Orleans remonte à la tournée originelle du Joshua Tree et il avait joué à Baton Rouge. C’est son 4e concert dans cette ville pour cette tournée, son plus récent concert remontant au 21 novembre 1997. Malgré la pénurie relative de concerts, un fait mentionné par Bono durant le concert, cette ville est dans le cœur du groupe, Edge ayant formé le projet Music Rising pour venir en aide aux musiciens locaux après le passage dévastateur de l’ouragan Katrina.

Dans cet écart de temps de près de 20 ans, divers groupes ont joué à New Orelans quatre fois cependant ; le 3 février 2002 pour la mi-temps du Superbowl, le groupe entier le 28 avril 2006 pour la réouverture du Preservation Hall et le lendemain au Jazz Fest, les deux par Edge, et le 25 septembre 2006 pour la réouverture du Superdome avec Green Day. C’est donc la 4e fois pour U2 au Superdome, après le PopMart, le Superbowl, et la réouverture du stade.

Des rapports de l’extérieur avant le début du concert indiquent que Vertigo, With or Without You, et Spanish Eyes ont vraisemblablement été répétées par l’équipe. Les 2 premières figurent bien sur la set comme d’ordinaire mais pas Spanish Eyes. The Saints Are Coming a été largement entonnée à la fin de Vertigo, avec Bono continuant à chanter le refrain bien après la fin du morceau. Après Ultraviolet, Bono a chanté les louanges de Edge pour son travail avec Music Rising, tendant le microphone à son camarade de jeu qui en retour mentionne la scène musicale locale citant au passage Trombone Shorty et le Jazz Festival.

You’re The Best Thing About Me est déplacée après One, pour conclure le concert pour la première fois vraisemblablement. C’est alors que I Will Follow est jouée pour la première fois sur ce leg pour clore la soirée, la première performance de ce titre depuis les derniers quelques concerts européens. Bono remarque pour la première fois Edge joue ce morceau sur sa Fender Stratocaster au lieu de sa célèbre Gibson Explorer, déclarant "Les miracles arrivent à New Orleans !". Notons que le concert de New Orleans est le premier de ce 3e leg à dépasser 21 chansons sur sa set.

Prochain concert : Samedi 16 septembre, Dome at America’s Center, St. Louis, Missouri

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 52

Derniers posts

Instagram widget

go-top