U2, 18 juillet a l’Estadi Olimpic de Montjuic, Barcelone, Espagne - U2 France

U2, 18 juillet a l’Estadi Olimpic de Montjuic, Barcelone, Espagne

mercredi 19 juillet 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Premiere partie : Noel Gallagher’s High Flying Birds

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday

2 New Year’s Day

3 Bad, Heroes (snippet)

4 Pride

5 Where The Streets Have No Name, California (There Is No End To Love) (snippet)

6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For

7 With Or Without You

8 Bullet The Blue Sky

9 Running To Stand Still

10 Red Hill Mining Town

11 In God’s Country

12 Trip Through Your Wires, Spanish Eyes (snippet)

13 One Tree Hill

14 Exit, Eeny, Meeny, Miny, Moe (snippet)

15 Mothers Of The Disappeared with El Pueblo Vencera

Rappel

16 Miss Sarajevo

17 Beautiful Day, Starman (snippet)

18 Elevation

19 Vertigo, Rebel Rebel (snippet)

20 Ultraviolet (Light My Way)

21 One with Hear Us Coming, Lord

22 The Little Things That Give You Away

Source des commentaires , U2Gigs

Ce soir, U2 joue à Barcelone, Espagne. Cela fait à peine un peu plus de trente que le groupe a joué en Espagne pour la première fois, le 15 juillet 1987, date qui avait également vu les débuts en live de Spanish Eyes. Pour l’heure, c’est la seule date dans ce pays pour cette tournée, ce qui est déjà arrivé par le passé deux fois, au grand damne des fans hispaniques pour les tournées Elevation et le Joshua Tree original.

Bad revient sur la set après seulement une soirée d’absence. Avant de se lancer, Bono a abordé son amitié avec David Bowie. Et comme il se doit, Heroes de Bowie a été introduite à la fin de Bad. En comptant la performance de ce soir, Running to Stand Still a désormais été jouée plus souvent que Even Better Than the Real Thing. Avant Trip, Bono a remercié son ami Reggie pour l’avoir incité à répondre à la petite annonce de Larry et s’être assuré qu’il se rendrait bien à la première répèt. Ensuite, il a cité Spanish Eyes : une première car elle n’avait jamais été extraite dans aucun morceau avant cela.

Tant qu’on y est, faisons donc une petite mise à jour du côté des stats oubliées pour les derniers concerts : Vertigo dépasse 40 sur la liste des chansons les plus jouées pour Rome 1 ; à présent, elle est la 16e chanson de U2 la plus jouée. Beautiful Day franchit la barre des 500 performances et Ultraviolet celle des 200 à Berlin, tandis que With or Without You atteint celle ses 800 lors de Rome 2.

La stat la plus hallucinante que nous avons omise est la suivante : lors de Rome 2, U2 a franchi le cap des 34 000 performances de chansons individuelles au cours de son entière carrière. Bien évidemment, ce chiffre est légèrement erroné en raison d’un certain nombre de sets manquantes des débuts de la bande à Bono, il n’en reste pas moins des plus impressionnants.

Prochain concert : samedi 22 juillet au Croke Park de Dublin, Irlande

Notez cet article (de 1 à 5)
4.5/5(4) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top