U2, 19 septembre, University of Phoenix Stadium, Glendale, Arizona - U2 France

U2, 19 septembre, University of Phoenix Stadium, Glendale, Arizona

mercredi 20 septembre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

1ere partie : Beck

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday
2 New Year’s Day
3 Bad / America (snippet)
4 Pride (In The Name Of Love)
5 Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)
6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For
7 With Or Without You
8 Bullet The Blue Sky / War (snippet) / America (snippet)
9 Running To Stand Still
10 Red Hill Mining Town
11 In God’s Country
12 Trip Through Your Wires
13 One Tree Hill
14 Exit / Wise Blood (snippet) / Eeny Meeny Miny Moe (snippet)
15 Mothers Of The Disappeared

Rappel

16 Miss Sarajevo
17 Beautiful Day / Starman (snippet)
18 Elevation
19 Vertigo / It’s Only Rock ’n’ Roll (But I Like It) (snippet)
20 You’re The Best Thing About Me
21 Ultra Violet (Light My Way)
22 One / Drowning Man (snippet)

Source des commentaires . U2Gigs.com

Ce soir, U2 est de retour sur la route après l’annulation de son concert à St Louis. Il joue en Arizona, l’un des états dont le paysage et l’environnement se sont avérés très influents sur le Joshua Tree, et la formation rock irlandaise avait débuté et conclus sa tournée originelle du Joshua Tree dans ce même état. Les deux concerts de cette même tournée avaient eu lieu à l’Arizona State University’s Activity Center les 2 et 4 avril 1987, tandis que les 2 derniers s’étaient joués au Sun Devil Stadium les 19 et 20 décembre 1987. C’est donc justice que le groupe ait planifié au moins un concert en Arizona pour cette tournée anniversaire.

Les concerts de 1987 avaient été accueillis dans la ville de Tempe ; cette fois, U2 est à l’University of Phoenix Stadium à Glendale, la même venue où il avait joué le 20 octobre 2009. Glendale et Tempe font toutes deux partie du grand Phoenix ; Seul un concert de U2 donné en Arizona n’avait pas eu lieu dans l’une de ces deux villes : celui du 5 avril 187 à Tucson.

Miss Sarajevo est de retour sur la set pour la première fois sur cette partie de la tournée, elle n’avait pas été jouée depuis la fin des concerts européens en août. (NDLT : vu sur @U2.com, il s’avère que Bill Carter, l’homme à l’origine du premier documentaire Miss Sarajevo dans le milieu des années 1990 après avoir connecté avec U2 pour des vidéos satellite en live de Sarajevo pour la tournée Zoo TV, est dans la place ce soir.) Comme en Europe, elle ouvre les rappels. Pas de titre remisé pour la caser sur la set ce soir, ce qui signifie que le nouveau single The Best Thing demeure et que la set s’allonge d’un titre avec 22 morceaux plutôt que 21 : ce qui était devenu le classique de cette tournée.

A la fin de One, Bono transforme l’extrait de Drowning Man en hommage à Mexico City, lançant “don’t let go, Mexico ; viva Mexico !" (Ne lâche pas Mexico, vive Mexico). Il conclut ce concert en indiquant que les prières de son groupe accompagnent les personnes frappées par le tremblement de terre.

Prochain concert Vendredi 22 septembre, au SDCCU Stadium, San Diego, Californie

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top