U2, 2 mai 2018, Bok Center, Tulsa, Oklahoma, USA [MAJ] - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 2 mai 2018, Bok Center, Tulsa, Oklahoma, USA [MAJ]

U2, 2 mai 2018, Bok Center, Tulsa, Oklahoma, USA [MAJ]

samedi 5 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 41.9 ko

Setlist

1 Love Is All We Have Left (Augmented Reality)

2 The Blackout

3 Lights Of Home (St. Peter’s String Version) (video)

4 Beautiful Day, Many Rivers To Cross (snippet)

5 All Because Of You (video)

6 I Will Follow, Mother (snippet)

7 The Ocean

8 Iris (Hold Me Close)

9 Cedarwood Road

10 Song For Someone

11 Sunday Bloody Sunday, The Magnificent Seven (snippet)

12 Raised By Wolves

13 Until The End Of The World (video), Let It Rain (snippet)

(Intermission - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me)

Seconde Set

14 Elevation

15 Vertigo

16 Desire (video)

17 Acrobat (video)

18 You’re The Best Thing About Me acoustic

19 Staring At The Sun Bono and Edge - acoustic

20 Pride (video)

21 Get Out Of Your Own Way

22 American Soul (video)

23 City Of Blinding Lights

Rappel

24 Who’s Gonna Ride Your Wild Horses (video)

25 One

26 Love Is Bigger Than Anything In Its Way

27- 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com

Ce soir, la formation rock irlandaise U2 donne le coup d’envoi de sa nouvelle tournée E+I et cela se passe à Tulsa, Oklahoma. U2 n’avait pas visité Tulsa depuis le 9 juin 1983, bien que l’état lui-même ait vu le groupe pour la dernière fois le 18 octobre 2009. Vingt-sept titres constituent cette première set, la plus longue à ce jour pour l’ouverture d’une tournée de la bande à Bono (le record était détenu jusqu’alors par les 24 morceaux de la set d’ouverture de la tournée I+E à Vancouver), et c’est également le plus long concert de la carrière de U2 avec Cologne, le 18 octobre 2015 et Paris, le 6 décembre, la même année.

Winter Beats, par I Break Horses, est le morceau retenu pour se fondre dans l premier titre de cette tournée Love is All We Have Left. La première performance publique de cette chanson ; jouée une fois avant cela lors des funérailles de Dave Kavanagh. La nouvelle app AR (malheureusement pas disponible pour les mobiles Windows !) est décrite comme particulièrement impressionante durant cette introduction par ceux dans la venue. Le groupe au complet se lance dans The Blackout, dont c’est également la première performance en live ; bien qu’elle ait été jouée cinq fois le 28 juillet 2017 à Amsterdam lors d’un tournage vidéo tenu secret.

Beautiful Day arrive en 4e position, précédée par la même introduction audio que celle de la tour 2017 du Joshua Tree, bien que légèrement plus courte. Elle comprend également le premier snippet (extrait) de cette tournée, une brève ligne de Many Rivers to Cross. La première vraie surprise de la soirée revient à All Because of You, jouée pour la première fois depuis le 20 janvier 2006 au Brésil, soit un trou de douze ans, deux mois et douze jours. S’ensuit un renfort de Boy avec I Will Follow et The Ocean. Ce denier constituant la 2e surprise de la soirée puisqu’il n’avait pas été joué régulièrement sur une tournée depuis le 9 décembre 2005, soit douze ans, quatre mois et 23 jours. Il avait cependant fait une seule apparition au Roxy le 28 mai 2015. The Ocean assure la transition parfaite avec Iris, et le reste de cette première partie est identique à ce qui avait été joué en 2015.

L’entracte est tout nouveau avec un mix de Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me et des vocales de Gavin Friday. La seconde partie débute par Elevation, qui contient une petite surprise : l’intro Influx, non utilisée depuis le 2 décembre 2001, date de conclusion de la tournée Elevation. L’alter-ego de Bono de la tournée 2017 Joshua Tree réapparaît durant Desire ; peut-être une protection nécessaire, alors que cette chanson se conclut (avec quelques petits problèmes techniques en chemin) par un MacPhisto au look infernal sur écran vidéo. La raison de cette apparition incombe au seul début en live de la soirée de Acrobat. Une version acoustique de ce tire avait été répétée les jours précédant le leg Outside Broadcast du ZooTV, mais le groupe avait décidé à l’époque de ne pas l’inclure dans la set. Ce qui signifie qu’au cours des douze derniers mois, U2 a débuté en live les deux chansons non jouées que les fans ont le plus réclamé au cours de ces années ; Red Hill Mining Town et Acrobat. Drowning Man, avait été largement soundchecké en 2009 et snippeté lors d’une poignée de concerts l’an dernier, et constitue à ce jour, vraisemblablement, la chanson non jouée en live la plus sollicitée.

Une version acoustique très fraîche de You’re the Best Thing About Me est suivie d’une nouvelle surprise : Staring at the Sun. Si l’on excepte la performance unique de 2011 pour A Decade of Difference, ce titre n’avait pas été joué en concert depuis le 24 octobre 2001, soit seize ans, six mois et huit jours. Il faut remonter au 20 septembre 2005 pour retrouver un titre de Pop joué : Discothèque. Pride ouvre sur un flux de chansons politiques avec un petit air funky, tandis que la déclaration d’indépendance des Etats-Unis est récité alors qu’est lancée City of Blinding Lights.

Le rappel de constitué de quatre titres inclut également une surprise : Who’s Gonna Ride Your Wild Horses. Ce titre ayant été joué pour la dernière fois le 9 décembre 2006, soit onze ans, quatre mois et vingt trois jours mais n’avait pas été joué entièrement à la guitare électrique depuis le 16 juillet 2005. Il s’agit de la 17e performance live de ce morceau depuis 1992, la 6e fois seulement en style électrique dans ce même laps de temps, et seulement sa 80e interprétation. 13 (There is a Light) conclut la soirée.

U2 a fait comprendre par ci par là qu’il n’y aurait pas de titres du Joshua Tree sur cette tournée, et ce concert d’ouverture est fidèle à cette promesse. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le première fois que Where the Streets Have No Name est omise, bien que ce soit la première fois depuis qu’elle est sortie qu’elle n’est pas jouée pour un concert nord américain. Elle ne figurait pas dans seize des trente concerts de la partie européenne de la tournée originale du Joshua Tree. Jusqu’à ce soir, elle n’avait pas figuré que dans un concert, le 18 novembre 1989 pour la tournée Lovetown. Par conséquent, c’est le premier concert depuis la sortie du Joshua Tree qui ne comprend aucun titre de cet album.

Prochain concert : 4 mai, Scottrade Center, St. Louis, Missouri, USA

Notez cet article (de 1 à 5)
4.33/5(3) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top