U2, 22 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 22 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA

U2, 22 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA

mercredi 23 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:

SET

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow / Mother (snippet)
5 Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)
11 Psalm 23 (snippet) / Until the End of the World / Introduction (snippet)

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

12 Elevation
13 Vertigo / The Jean Genie (snippet)
14 Desire Hollywood Mix
15 Acrobat
16 You’re The Best Thing About Me Full band acoustic
17 Staring at the Sun Bono and Edge acoustic
18 Pride (In the Name of Love)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul
21 City of Blinding Lights

Rappel

22 One / Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything in Its Way
24 - 13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires et statistiques.

Ce soir, U2 donne le premier de ses deux concerts à Chicago. Il joue à l’United Center, une venue qu’il connaît bien puisqu’il s’agit de sa sixième série de concerts depuis 2001, avec au moins deux concerts sur chaque partie de la tournée nord-américaine en salles, ce siècle-ci. Cette salle est désormais encore plus spéciale aux yeux du groupe : Bono explique au public qu’aujourd’hui le personnel de l’United Center a rassemblé des fonds pour Project Red et que le management de cette venue a versé la même somme de son côté.

Le concert démarre avec un peu de retard dû à des difficultés techniques avec l’écran. Bono y fait allusion pendant l’intro de The Best Thing, soulignant que "les gens ont été tellement sympa malgré cela" dans le cadre de la lettre imaginaire écrite à sa femme avant d’ajouter : "je crois que je leur ai fait peur avec ce truc du diable ", c’est-à-dire son personnage de Macphisto avant Acrobat.

La performance de The Ocean ce soir signifie qu’elle a été jouée dix concerts d’affilée. Elle ne l’avait été que neuf fois sur la tournée Vertigo, du 16 septembre 2005 au 7 octobre 2005. Avant cela, il est plus que probable qu’elle l’ait déjà été plus de dix fois entre 1980 et 1982, mais en raison de l’absence de setlists, il nous est impossible de le confirmer par des exemples de notre base de données—à chaque série de concerts, il y en a une d’incomplète ou inconnue. The Ocean était jouée tous les soirs avec un set complete en décembre 1982 pour l’avant tournée de War, et il est fort probable qu’elle l’ait été lors des 21 concerts.

Sunday Bloody Sunday entre elle dans la "légende" ce soir devenant la 1ère chanson de U2 affichant mille performances live appearances dans notre base de données : 899 dans son intégralité et 101 sous la forme de snippets. Même problème cependant pour ce qui est des sets manquantes ou incomplètes des tournées War et Unforgettable Fire. Il est plus que probable qu’elle ait été jouée lors d’environ 20 concerts de ces deux tournées aux sets manquantes, mais nous ne pouvons le confirmer à 100 %.

Le célèbre réalisateur George Lucas, Star Wars, est dans la place ce soir et bone ne manque pas de le saluer avec le "right in front of you" durant "Beautiful Day."

La set de ce soir est identique à celle d’Omaha. De ce fait, Raised By Wolves est absente pour deux concerts d’affilée et Gloria reste dans les parages.

Prochain concert : Mercredi 23 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 78

Derniers posts

Instagram widget

go-top