U2, 23 juin, Roger Center, Toronto, Ontario, Canada - U2 France

U2, 23 juin, Roger Center, Toronto, Ontario, Canada

samedi 24 juin 2017 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 378.5 ko

Première partie : The Lumineers

Setlist

1 - Sunday Bloody Sunday

2 - New Year’s Day

3 - Bad / Suzanne (snippet) / Hallelujah (snippet)

4 - Pride (In The Name Of Love)

5 - Where The Streets Have No Name

6 - I Still Haven’t Found What I’m Looking For

7 - With Or Without You

8 - Bullet The Blue Sky / Black Dog (snippet) / America (West Side Story) (snippet)

9 - Running To Stand Still

10 - Red Hill Mining Town

11 - In God’s Country

12 - Trip Through Your Wires

13 - One Tree Hill

14 - Exit / Wise Blood (snippet) / Eeny Meeny Miny Moe (snippet)

15 - Mothers Of The Disappeared

Rappel(s) :

16 - Miss Sarajevo

17 - Beautiful Day / O Canada (snippet)

18 - Elevation

19 - Vertigo / It’s Only Rock ’n’ Roll (But I Like It) (snippet)

20 - Ultra Violet (Light My Way)

21 - One / Hear Us Coming (snippet)

22 - I Will Follow

Le concert intégral de Toronto

Source des commentaires : U2Gigs

Ce soir, U2 joue à Toronto. Nos diables d’Irlandais ont visité cette ville à chacune de leur tournée nord-américaine, sauf pour Octoberqui ne comprenait aucune date canadiennes malgré que cette tournée soit passée deux fois sur ce continent et qu’elle ait eu 55 concerts aux Etats-Unis.

Bono dédicace Bad et One Tree Hill a Leonard Cohen. Pour Bad, il chante un long extrait du tube de Cohen, Suzanne, suivi par des hallelujahs de la chanson éponyme de Cohen. Avant One Tree Hill, Bono fait remarquer qu’il a passé presque toute la journée à penser a Cohen, même s’il n’était pas de Toronto, et à se remémorer le 79e anniversaire de Cohen passe avec lui.

L’approche des célébrations du 150e anniversaire du Canada n’a pas été oubliée par Bono qui s’est fendu d’un extrait de l’hymne national, O Canada, durant Beautiful Day. Avant Trip Through Your Wires, il a traité le Canada de "bébé" comparé à "notre ancienne île" l’Irlande, mais "une vieille âme" comparée à ses "voisins adolescents", les Etats-Unis. Il a également souligné qu’il serait au Canada avec Edge pour ces célébrations, le 1er juillet, même si le groupe a un concert à Cleveland, ce soir-là.

Red Hill Mining Town est jouee ce soir pour la 17e fois, ce qui la met à égalité avec la face B la plus jouée du Joshua Tree, Spanish Eyes. Bien sûr, Sweetest Thing a été jouée bien plus souvent que ces deux titres, mais cela ne s’est fait qu’après qu’elle ait été enregistrée et qu’elle soit sortie en single, en 1998. Lorsqu’elle n’était qu’une face B, Bono en avait chanté un extrait une ou deux fois en 1989.

Ce soir, le groupe change l’ordre des rappels. Vertigo, qui avait clos les cinq derniers concerts, remonte un peu dans cet ordre. Ultra Violet reste sur la set et il semblait que One allait conclure la soirée. Mais la Gibson Explorer de Edge a été apportée sur scène et U2 a entamé I Will Follow pour la 1re fois depuis le 3 juin, comblant un fossé de huit concerts. Ce qui signifie que la set de ce soir comprend 22 morceaux ; la dernière fois que U2 avait joué plus de 21 titres pour un concert de cette tournée remonte à plus d’un mois, le 20 mai dernier.

Prochain concert demain, dimanche 25 juin au Gilette Stadium de Boston dans le Massasuchetts.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top