U2, 23 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 23 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA

U2, 23 mai 2018, United Center, Chicago, Illinois, USA

jeudi 24 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:

SET

1 Love Is All We Have Left
2 The Blackout
3 Lights Of Home
4 I Will Follow
5 Red Flag Day
6 Beautiful Day
7 The Ocean
8 Iris (Hold Me Close)
9 Cedarwood Road
10 Sunday Bloody Sunday
11 Introduction (snippet) / Until the End of the World

Entracte Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

12 Elevation
13 Vertigo / It’s Only Rock ’n’ Roll (But I Like It) (snippet)
14 Desire Hollywood Mix
15 My Kind Of Town (snippet) / Acrobat
16 You’re The Best Thing About Me Full band acoustic
17 Staring at the Sun Bono and Edge acoustic
18 Pride (In the Name of Love)
19 Get Out Of Your Own Way
20 American Soul
21 City of Blinding Lights

Rappel

22 Women of the World (snippet) / One / Invisible (snippet)
23 Love Is Bigger Than Anything in Its Way
24 - 13 (There Is A Light) / Walk On (snippet)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires et statistiques.

Ce soir, U2 donne le second de ses deux concerts à Chicago. A noter que ces deux concerts ont lieu plus de 35 ans après le passage du groupe pour la tournée War : le 21 mai 1983 et l’exposition qui a inspiré The Unforgettable Fire. C’est également la 19e performance de U2 à l’United Center, en faisant l’artiste au plus grand nombre de performances dans cette venue. L’United Center devient ainsi la seconde venue où le groupe a le plus joué dans toute sa carrière, juste derrière le Madison Square Garden de New York (Merci à @u2.com.

Les échos du soundcheck de la journée indiquent que le groupe a travaillé sur Red Flag Day, The Ocean, Raised By Wolves, et Until the End of the World.

Indication avérée que Red Flag Day serait jouée. Pour mémoire, elle était absente des trois derniers concerts et prend la place occupée la veille par Gloria. A ce jour, il s’agit de la 4e performance live de Red Flag Day.

Raised By Wolves, par contre, n’a pas été plus loin que le soundcheck. U2 poursuit avec sa longue parenthèse en fin de Sunday Bloody Sunday menant à Until the End of the World, et, ce soir, Bono récite le poème de William Blake, Introduction là où d’ordinaire il crie le "comfort me !" concluant l’extrait du Psalm 23.

Puisque l’on parle de Sunday Bloody Sunday, justement, ce soir marque sa 900e performance live en entier connue. Si l’on tient compte des sets manquantes dont nous vous parlons régulièrement, ce nombre est sous-estimé d’environ 20 apparitions live. En termes de performances complètes connues, elle est ainsi le 3e titre de U2 ayant atteint ce nombre de 900—Pride et I Will Follow la précédant. Si Pride demeure régulièrement sur les sets d’ici à la fin de l’année, elle deviendra alors la première à avoir été jouée mille fois en live en entier, dans les performances connues.

Bono, pour son interprétation de Macphisto, introduit un peu de Frank Sinatra dans sa sinistre intro d’Acrobat. Macphisto, avec un gloussement, lance au public local, "I will always be with you, Chicago—you are my kind of town".

Le concert s’achève en fin de 13, par un extrait de Walk On, avec "home, that’s where the hurt is".



Prochain concert : Samedi 26 mai 2018, Bridgestone Arena, Nashville, Tennessee, USA

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 57

Derniers posts

Instagram widget

go-top