U2, 25 octobre, Estádio do Morumbi, Sao Paulo, Brésil (MAJ) - U2 France

U2, 25 octobre, Estádio do Morumbi, Sao Paulo, Brésil (MAJ)

samedi 28 octobre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Première partie : Noel Gallagher’s High Flying Birds

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday
2 New Year’s Day
3 Bad / Heroes (snippet)
4 Pride (In The Name Of Love)
5 Where The Streets Have No Name / All You Need Is Love (snippet) / Live Forever (snippet)
6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For
7 With Or Without You
8 Bullet The Blue Sky / Black Dog (snippet) / War (snippet)
9 Running To Stand Still / Runaway (snippet)
10 Red Hill Mining Town
11 In God’s Country
12 Trip Through Your Wires / Love Me Do (snippet)
13 One Tree Hill
14 Exit / Eeny Meeny Miny Moe (snippet) / Wise Blood (snippet)
15 Mothers Of The Disappeared (with Daniel Lanois)

Rappel

16 Beautiful Day / Oh My Love (snippet)
17 Elevation
18 Vertigo / Live Forever (snippet)
19 You’re The Best Thing About Me
20 Ultra Violet (Light My Way)
21 One / Invisible (snippet)
22 I Will Follow

Source des commentaires : U2Gigs.com

La tournée Joshua Tree 2017 est arrivée à son terme le 25 octobre avec le 4e et dernier concert à São Paulo, et le 55e de la tournée dans son intégralité.

Avant que le concert ne commence, Bono a charié la première partie, Noel Gallagher, en montant sur scène habillé en poulet. Durant le concer,t Bono a rendu hommage à David Bowie à la fin de Bad, avec un extrait de Heroes à la fin de ce titre. Where the Streets Have No Name a eu droit à un double extrait à sa fin, ce qui est très rare.

New Year’s Day a été jouée lors de tous les concerts de cette tournée pour la toute première fois dans la carrière de U2 (au moins, d’aussi loin que l’on puisse documenter) ! Elle a débuté le premier soir de la partie en pré-tournée de War, de la tournée War et a été vraisemblablement jouée lors de tous les concerts, mais le fait que certaines sets de cette époque soient incomplètes explique qu’il n’y ait que 95 performances sur 108 concerts (à égalité avec Sunday Bloody Sunday dans la catégorie des chansons les plus jouées). Il en est de même pour la tournée The Unforgettable Fire, nous en avons listé 105 sur 113 concerts (112 si l’excepte Live Aid). Elle figure sur toutes les sets depuis la tournée originelle du Joshua Tree, et elle a été absente au moins d’un concert par tournée depuis.

One Tree Hill, ce soir dédiée à Chester Bennington, est désormais apparue 100 fois sur 99 concerts. 95 fois dans son intégralité. Elle a été jouée dans son intégralité ou en extrait lors d’un même concert à une seule occasion. Comme elle a été jouée lors des 51 concerts, son nombre de performances depuis avant la tournée a plus que doublé !

Mothers of the Disappeared voit ce soir la participation de Daniel Lanois, qui en interprète d’ailleurs le couplet final. Avec 52 performances au total, Red Hill Mining Town a désormais été jouée autant de fois que Breathe.

One est dédiée au public ce qui est une première si l’on en croit les dires de Bono. La dernière chanson de cette tournée est I Will Follow.

À noter l’omission sur l’intégralité de cette tournée de Party Girl et 40. Party Girl était apparue lors de toutes les tournées, à l’exception du PopMart, depuis ses débuts en 1983, alors que 40 a, elle, été jouée sous une forme ou une autre à chaque tournée depuis ses débuts (sauf, à peine pour le ZooTV et au dernier moment possible pour la tournée à 360°).

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(2) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top