U2, 29 juin, au MetLife Stadium d’East Rutherford - U2 France

U2, 29 juin, au MetLife Stadium d’East Rutherford

vendredi 30 juin 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Première partie : The Lumineers

Setlist

1 - Sunday Bloody Sunday

2- New Year’s Day

3 - Bad / America (snippet)

4 - Pride (In The Name Of Love)

5 - Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

6 - I Still Haven’t Found What I’m Looking For

7 - With Or Without You

8 - Bullet The Blue Sky

9 - Running To Stand Still

10 - Red Hill Mining Town

11 - In God’s Country

12 - Trip Through Your Wires

13 - One Tree Hill

14 - Exit / Wise Blood (snippet) / Eeny Meeny Miny Moe (snippet)

15 - Mothers Of The Disappeared

Rappel(s) :

16 - Miss Sarajevo / The New Colossus (snippet)

17 - Beautiful Day / People Have The Power (snippet)

18 - Elevation

19 - Vertigo / Rock ’N’ Roll Nigger (snippet)

20 - Mysterious Ways

21 - Ultra Violet (Light My Way)

22 - One / Hear Us Coming (snippet)

Source des commentaires : U2Gigs

C’est l’avant dernier concert de la première partie de la tournée Joshua Tree 2017, et le concert de ce soir à East Rutherford est également le dernier double concert de la tournée aux Etats-Unis.

La setliste est largement identique à celle de la veille. Bad est jouée pour la 9e fois d’affilée. Pour retrouver ce nombre, il faut remonter à la partie Zooropa de la tournée ZooTV et ses 17 concerts d’affilée du 18 juillet 1993 à Bologne au 28 aout 1993 à Dublin. Avant cela, il était rare que cette chanson soit absente de quel que concert que ce soit. Durant Trip, Bono s’épanche longuement sur ses souvenirs quand Edge et Larry avaient brièvement tourné avec un groupe de country irlandais du nom de Drifting Cowboys dans les années de formation de U2 et que l’un des membres de ce groupe leur avait conseillé de laisser tomber le rock pour la country.

Les changements sur la set apparaissent durant le rappel. Mysterious Ways est jouée pour la seconde fois sur cette tournée après quatre concerts sans. Sa précédente performance remonte au 18 juin 2017 à Philadelphie où elle avait été remplacée par Ultraviolet. Cette fois Ultraviolet reste sur la set, directement après Mysterious Ways et les visuels de Luminous Icons. One conclut la soiree.

Il convient de noter que toutes les deux tournées le groupe change la façon dont il joue Mysterious Ways. Pour le ZooTV et le PopMart, elle était jouée avec une intro au piano abandonnée pour les tournées suivantes. Elevation et Vertigo comprenaient la version de l’album Achtung Baby, mais conservait le slide solo de the Edge des tournées précédentes. Pour les tournées 360 et I+E le slide solo avait été abandonné… pour le Joshua Tree 2017, il est de retour dans le style de Elevation/Vertigo.

Prochain concert : demain samedi 1er juillet au First Energy de Cleveland, dans l’Ohio

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 254

Derniers posts

Instagram widget

go-top