U2, 4 mai 2018, Scottrade Center, St. Louis, Missouri, USA - U2 France
Accueil / Tournées / U2, 4 mai 2018, Scottrade Center, St. Louis, Missouri, USA

U2, 4 mai 2018, Scottrade Center, St. Louis, Missouri, USA

samedi 5 mai 2018 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 106.6 ko

Set

Love Is All We Have Left

The Blackout

Lights Of Home

Beautiful Day / Many Rivers To Cross (snippet)

I Will Follow / Mother (snippet)
New Year’s Day

All Because Of You
The Ocean
Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road
Sunday Bloody Sunday

Psalm 23 (snippet) / Until the End of the World / Love, Reign O’er Me (snippet)

(Intermission - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me)

Elevation

Vertigo

Desire / Burning Love (snippet)

Acrobat

The Showman (Little More Better) (snippet) / You’re The Best Thing About Me acoustic
Staring at the Sun acoustic
This Is Not America (snippet) / Pride (In the Name of Love)

Get Out Of Your Own Way
American Soul
City of Blinding Lightme>

Rappel(s)

One
Love Is Bigger Than Anything in its Way

13 (There Is A Light)

Commentaires

Merci à U2Gigs.com pour les commentaires

Ce soir, U2 joue à St Louis. Il devait y jouer en septembre, l’an dernier, mais le concert avait été annulé en raison de manifestations et d’insuffisance de personnel de sécurité.

Le groupe a joué au moins deux titres durant le soundcheck. L’un, Vertigo, figurait sur la set de Tulsa, il y a deux jours, l’autre, New Year’s Day, est plus une surprise, si l’on considère qu’aucun fan ne l’avait entendu en répétitions. Bien entendu, elle avait été jouée à tous les concerts de l’an passé.

Le début de la set principale est ordonnée légèrement différemment par rapport à celle de Tulsa, permettant à New Year’s Day de faire ses débuts pour cette tournée. Durant son intro, également au début de I Will Follow, Bono s’est excusé auprès du public pour l’annulation de l’an dernier.

All Because of You est de nouveau joué, ce soir, après avoir effectué son retour en live à Tulsa. City of Blinding Lights et Vertigo sont devenus des classiques du live depuis leur sortie, mais aucun autre morceau de How to Dismantle an Atomic Bomb n’a été joué deux soirs d’affilée depuis 2006. Miracle Drug est le seul autre titre de HTDAAB joué durant cet intervalle de temps et ses deux autres performances sur la tournée Innocence + Experience en 2015 n’ont pas eu lieu à des concerts consécutifs.

La séquence en fin de 1re set voit l’abandon de deux classiques : Song for Someone et Raised By Wolves. Il s’agit du premier concert des tournées IE et EI n’intégrant aucun de ces deux titres. Les échantillons et explosions utilisés auparavant pour l’intro de Raised By Wolves sont conservés pour introduire, cette fois, Until the End of the World.

Un 3e morceau de la set de Tulsa est également absent de la set de ce soir : Who’s Gonna Ride Your Wild Horses. La conséquence étant un rappel débutant par One. Le retrait de trois titres avec la seule addition de New Year’s Day résulte par une set de 25 titres au total.

Bono a introduit quelques snippets de The Showman en intro de The Best Thing. C’est la première performance live de cette chanson sous quelle que forme que ce soit, bien qu’elle ait été largement répétée dans son intégralité au cours des répétitions du mois dernier à Laval (Canada).

Bien que Bono n’ait pas manqué de faire de multiple références à l’annulation de dernière minute en 2017 du concert de St Louis, le groupe n’a pas joué un seul morceau du Joshua Tree auxquels les fans avaient de ce fait manqué. Cependant, l’on peut assumer que le groupe tient à prouver que cette tournée est différente du Joshua Tree et que, par conséquent, elle se concentre sur d’autres chansons (preuve en est avec l’absence de Streets : rien n’est sacré et U2 peut donner de super concerts sans avoir à s’appuyer sur un titre en particulier). Mais de nombreux titres d’autres albums jouées l’an dernier figurent sur la set, et pour Tulsa , comme pour St Louis, l’absence de morceaux du Joshua Tree est plus flagrant que pour n’importe quelle autre ville. Pour Tulsa, parce que littéralement aucun morceau du Joshua Tree n’a jamais été joué en live dans cette ville et St Louis en raison de l’annulation.

Prochain concert : lundi 7 mai 2018, SAP Center, San Jose, California, USA

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 47

Derniers posts

Instagram widget

go-top