U2, 5 septembre a l’Orchard Park, Buffalo, NY - U2 France

U2, 5 septembre a l’Orchard Park, Buffalo, NY

jeudi 7 septembre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Premiere partie : Beck

Setlist

1 Sunday Bloody Sunday, The Magnificent Seven (snippet)
2 New Year’s Day
3 Bad, Give Peace A Chance (snippet), America (Simon and Garfunkel) (snippet)
4 Pride
5 Where The Streets Have No Name, California (There Is No End To Love) (snippet)
6 I Still Haven’t Found What I’m Looking For, Come Together (snippet)
7 With Or Without You
8 Bullet The Blue Sky, War (snippet), America (Stephen Sondheim) (snippet)
9 Running To Stand Still
10 Red Hill Mining Town
11 In God’s Country
12 Trip Through Your Wires
13 One Tree Hill
14 Exit, Eeny, Meeny, Miny, Moe (snippet)
15 Mothers Of The Disappeared

Rappel

16 Beautiful Day, Starman (snippet)
17 Elevation
18 Vertigo, Helter Skelter (snippet)
19 Miss You (snippet), Mysterious Ways
20 Ultraviolet (Light My Way)
21 One, Drowning Man (snippet)

Source des commentaires : U2Gigs

Ce soir, U2 joue à Buffalo. C’est son premier concert à Buffalo—ou où que ce soit dans l’état de New York, en dehors de New York City—depuis le 9 décembre 2005, et la toute première qu’il joue dans un stade dans cette ville. La dernière fois que U2 avait joué en stade en dehors de New York, sans compter New York City remonte à 18 août 1992 à Saratoga Springs.

Puisque l’on parle de New York City, U2 y sera jeudi. La formation rock irlandaise participera au Tonight Show de Jimmy Fallon, et la rumeur confirmée veut qu’il jouera deux morceaux.

Au début de Bad, Bono s’epanche sur le premier concert de U2 a Buffalo le 8 décembre 1980 le soir même où l’on avait tiré sur John Lennon. Il a d’ailleurs ajouté un extrait de Give Peace a Chance à Bad ; le tout premier extrait connu de cette chanson de Lennon était lui apparu en réponse à son décès, sur Electric Co. le 13 décembre 1980. Il se pourrait qu’il ait également été chanté lors des trois concerts précédant celui-ci, mais les setlists desdits concerts n’en font pas état. Quelques extraits d’autres chansons des Beatles ont également été inclus au concert de ce soir.

Après In God’s Country, Bono Remarque que "Nous autres Irlandais étions les rêveurs denotre époque. Des réfugiés économiques, c’est ce que nous étions... et je pense que nous nous sommes bien comportés envers ce pays." Il a ensuite dédié Trip Through Your Wires "aux rêveurs ". Lors du rappel, il exprimé sa déception face aux "divisions amères" du moment à l’intérieur de la société américaine et combien il avait été touché et impressionné par les Texans qui se sont mobilisés pour venir en aide à leurs voisins durant l’ouragan Harvey.

La set comprend les 21 mêmes titres que celle de Detroit et dans le même ordre. Ce qui signifie que Miss Sarajevo n’en fait toujours pas partie et que Mysterious Ways demeure. Signalons, cependant, une toute petite surprise tout à la fin : au lieu de Hear Us Coming pour conclure One, Bono interprète plusieurs couplets de Drowning Man. Ce titre n’a jamais été interprété en live dans son intégralité, et pour en avoir un extrait il faut remonter au 21 juillet 2009 : durant tout un mois U2 en avait répété en soundcheck une version intégrale qui n’a jamais abouti sur la set de la tournée à 360°.

Prochain concert : vendredi 8 septembre a l’US Bank Stadium de Minneapolis, dans le Minnesota

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 37

Derniers posts

Instagram widget

go-top