U2 à Paris épisode 1 - U2 France

U2 à Paris épisode 1

mercredi 11 novembre 2015 / par Corine/Dead, Dom / Tags:
JPEG - 53.9 ko

Photos © Team U2France*

Date : 10/11/2015 - Salle : AccorHotels Arena -Ville : Paris - Pays : France

The Miracle (Of Joey Ramone)

Do You Remember Rock ’n’ Roll Radio ? (snippet) / Vertigo

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

JPEG - 237.8 ko

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet)

JPEG - 392.3 ko

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

Invisible

Even Better Than The Real Thing / Break On Through (snippet)

Mysterious Ways

JPEG - 861.6 ko

Elevation

Every Breaking Wave

October

Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet)

JPEG - 800.9 ko

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

With Or Without You

Rappels

City Of Blinding Lights

Beautiful Day

Mother And Child Reunion (snippet) / One

Commentaires

Ce soir, U2 donne le premier de ses quatre concerts dans la capitale. Comme vous êtes nombreux à déjà le savoir, les premiers concerts sont filmés pour le spécial HBO diffusé dimanche soir - et espérons-le une sortie DVD officielle. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de U2 que des chansons en live de Paris sortent.

Non, nous n’avons pas oublié un titre dans la seconde partie de cette set ; U2 a sauté un titre et est passé directement de The Miracle à Vertigo (NDLT : d’ordinaire c’est Out Of Control… que j’attendais :-(( ou The Electric Co. que j’attendais également :-(() C’est le seul concert de cette tournée, avec le second soir à Vancouver, 15 mai 2015, mais le public a eu droit a un rare traitement de faveur entre Vertigo et I Will Follow sous la forme de California (NDLT : notre ami Axver parle de Vancouver et non de Paris).

(NDLT : Je ne sais pas si c’était le cas pour les autres concerts, j’avoue ne pas y avoir prêté attention mais, ce soir, la vidéo diffusée sur la cage pour City Of Blinding Lights comprenait des photos de Paris, on y voyait notamment le Sacré Cœur, l’arc de Triomphe et la tour Eiffel.)

Ce soir, U2 n’a également joué qu’un titre sur la scène E (de l’experience) au lieu des habituels deux. Elevation est de retour après seulement un concert d’absence et est le morceau qui n’a pas eu droit à l’habituelle performance sur la scène E. En fin de concert, One conclut la set, après également un concert d’absence.

Ce qui signifie, en résumé, que ce soir était le concert le plus court de la partie européenne enregistrant seulement 23 titres (au lieu des 25 ou 27 habituels). Tous les concerts de cette tournée comptaient dix chansons avant l’entracte ; le seul autre qui n’en avait eu que neuf était Vancouver le 8 mai 2015 mais il s’agissait d’une répétition en costume devant un petit public invité. Contrairement à Glasgow, la version The Fly diffusée était la même que pour les autres concerts de la tournée et n’avait donc pas Bono qui chantait en live. (NDLT : par contre, maigre consolation, sauf pour les fans dont je fais partie, le titre pour évacuer la salle était le même que le dernier concert de Glasgow, à savoir Glittering Prize par Simple Minds)… allez une stat à ajouter à vos archives les gars de U2Gigs ;-))

(Un membre d’Interference a attiré notre attention sur un fait intéressant : le premier concert de la tournée ZooTV à Paris, le coup d’envoi de la partie européenne de cette tournée le 7 mai 1992, se jouait dans la même salle et comprenait également une set raccourcie de deux titres par rapport aux autres, à l’époque.)

Merci à Axver de U2Gigs

Photos © Team U2France* (Dom/ The Boss - Corine/Dead ! - Régis/Acrobat )

Prochain concert : aujourd’hui, mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
4.57/5(14) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 46

Derniers posts

Instagram widget

go-top