U2 accusé de se faire du blé sur le dos des ’Troubles’ - U2 France
Accueil / Vidéographie / The Troubles / U2 accusé de se faire du blé sur le dos des ’Troubles’

U2 accusé de se faire du blé sur le dos des ’Troubles’

samedi 20 décembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Les résidents de Belfast se sont plaints du raffut causé par le tournage de la vidéo de la formation rock irlandaise U2 dans les environs du Village de la ville et des accusations ont été formulées selon lesquelles les rockeurs irlandais se feraient du pognon sur le dos des "Troubles".

par Amanda Ferguson

JPEG - 29.6 ko

Sur cette photo prise mercredi, les acteurs tournent des scènes sur les incidents qui se sont déroulés en Irlande du nord pour le nouveau clip musical de la formation rock irlandaise U2, dans les environs de New Lodge, Belfast nord, en Irlande du nord. Certains résidents se sont plaints jeudi que la reconstitution d’une attaque à la bombe ait réveillé des souvenirs douloureux de ces "incidents". (AP Photo)

Un homme assure que les véhicules sur le lieu de tournage ont empêché les travailleurs sociaux de se garer près de la maison d’un couple âgé et une commerçante a déclaré que l’on empêchait les gens de se garer près de sa boutique.

Le tournage a également eu lieu dans les environs de New Lodge, quartier nord de Belfast, mercredi après-midi. Aucun des membres du groupe n’était présent à Belfast pour ce tournage et des doublures ont été utilisées.

Certains résidents ont déclaré que la reconstitution d’une attaque à la bombe, incluant des véhicules brulés, des acteurs habillés en soldats et des figurants jouant les blessés ou victimes traumatisées ont ravivé des souvenirs douloureux de cette période de trouble.

Il a été suggéré que U2 - Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen - exploitaient le conflit nord irlandais et qu’ils agissaient de manière insensible. Un homme a affirmé : "Apparemment U2 essayait de mettre en scène une sorte d’attaque à la bombe qui est arrivée ici dans les Troubles et je n’arrive pas à croire qu’il puisse faire ça.

"Divers films et pièces ont été réalisés sur les Troubles de toute façon, et c’est un truc qui est bel et bien arrivé."

Et un autre homme d’ajouter que ce tournage leur rappelait "la terrible époque des Troubles". Une femme de renchérir : "Ça ressemblait à un plateau pour un grand film, excitant avec des projecteurs allumés. Il y avait beaucoup de monde autour."

Jeudi soir, un porte parole de la société de production à l’origine de ce tournage l’a défendu. "Tout cela a pris des proportions inimaginables. Nous n’avons pas de commentaire à faire."

L’acteur réalisateur Dan Gordon a confié au Belfast Telegraph que les gens devaient cesser de jouer au "jeu du qui blâmer". "Les gens se ruent sur le négatif. U2 n’est pas là pour nous ou les décrire dans une pauvre lumière. Il est là pour montrer des trucs et en parler.

"Personne ne sait même de quoi parle la chanson et tout de suite on lui jette la pierre."

La décision de U2 en septembre d’accepter un contrat de plusieurs millions de livres Sterling avec Apple, et de distribuer gratuitement son nouvel album - Son gs Of Innocence - via iTunes, a exaspéré certaines personnes.

Un nombre de clients d’Apple s’est plaint de ne pouvoir se débarrasser facilement du téléchargement gratuit du groupe s’il n’en voulait pas.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.47/5(17) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top