U2 Amsterdam 4, La Setlist - U2 France

U2 Amsterdam 4, La Setlist

dimanche 13 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Date : 13/09/2015 - Salle : Ziggo Dome - Ville : Amsterdam - Pays : Pays-Bas

The Miracle (Of Joey Ramone)

Out Of Control

Do You Remember Rock ’n’ Roll Radio (snippet) / Vertigo / God Save The Queen (Sex Pistols) (snippet)

I Will Follow

JPEG - 69.8 ko

Iris

Cedarwood Road

Song For Someone

JPEG - 77.6 ko

Sunday Bloody Sunday

Raised By Wolves

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet)

JPEG - 91.7 ko

The Fly (version Gavin Friday)

Entracte

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

PNG - 910.1 ko

Magnificent / Port Of Amsterdam (snippet)

Sweetest Thing

Every Breaking Wave

October

Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) / 19 (snippet)

Zooropa

PNG - 1.3 Mo

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

JPEG - 186.7 ko

With Or Without You / We’ll Shine Like Stars In The Summer Night (snippet)

Rappel(s)

City Of Blinding Lights

Beautiful Day / I Remember You (snippet)

Mother and Child Reunion (snippet) / Bad (snippet)

40

Commentaires

Ce soir U2 donne son 4e et dernier concert à Amsterdam. Ça faisait longtemps que U2 n’avait pas joué quatre concerts dans la même ville pour la partie européenne : la dernière ville qui en avait bénéficié était Londres en août 2001, durant la seconde partie de la tournée mondiale Elevation.

La seule autre fois où ceci s’était également produit en Europe, depuis la fin de sa tournée Lovetown, avait également été à Londres lorsque U2 avait donné quatre concerts non successifs au stade de Wembley en août 1995 lors de la quatrième partie de la tournée ZooTV. Quoi qu’il en soit, les fournée de quatre concerts (ou plus) sont ce qui va définir la partie européenne de cette année : après Amsterdam, six restent à venir.

La grosse surprise de la soirée avec la rotation sur la scène E (experience) est marquée par les débuts de Magnificent sur cette tournée et jouée pour la première fois depuis le 20 juillet 2011. Magnificent était le premier single de l’avant-dernier album du groupe, No Line On The Horizon, elle est jouée pour la première fois dans son intégralité, ce soir. L’autre représentation de cet album était un extrait de Moment Of Surrender. Magnificent a été suivie par une reprise acoustique de Sweetest Thing, cette chanson n’avait plus été jouée en Europe depuis le 22 août 2001. La performance de ce soir est la 7e de Sweetest Thing sur cette tournée, la dernière remontant à New York le 23 juillet 2015.

Après I Will Follow, Bono annonce qu’avec le groupe, il a passé la journée à la plage d’Hargen avec Anton Corbin et qu’ils en ont profité pour une séance de shooting, peut-être pour illustrer la pochette du prochain album du groupe, Songs Of Experience. Bono a plaisanté sur la taille d’Anton : "S’il n’était pas aussi grand, il pourrait faire partie du groupe."

En début de set, Out Of Control est de retour après deux concerts d’absence. C’est seulement la seconde fois sur cette tournée qu’elle est jouée plus souvent que The Electric Co. dans la même ville - l’autre ville qui peut s’en vanter est Vancouver, 1-0, puisque The Electric Co. ne figurait pas sur la set avant San Jose. Dans toutes les autres villes, The Electric Co. a été jouée autant ou plus que Out Of Control.

Certains morceaux préférés des fans avaient été conservés pour le final. Ainsi, Bad, très attendu, apparaît enfin pendant la partie européenne : pour rappel, il avait été joué pas moins de 12 fois sur la tournée actuelle. Bad n’est pas un choix fréquent des sets européennes puisqu’il n’a été joué que lors d’un concert européen de la tournée Vertigo, le 27 juin 2005 à Dublin, alors que pour celle à 360°, il avait eu droit à sept concerts (cinq pour la partie européenne, deux la seconde fois) sans compter la performance de Glastonbury. Ce soir, Bono a entamé un extrait de 40 vers la fin de Bad - avant de se lancer dans une version intégrale accompagné par le groupe. Tout comme Bad, il s’agissait de la première apparition de 40 pour cette partie européenne. La plus récente de ses interprétations avait emballé la partie nord américaine de la tournée le 31 juillet dernier. Enfin, la plus récente, pour une tournée européenne, remonte au 14 août 2005, au Portugal, pour la tournée Vertigo.

Prochain concert : jeudi 16 septembre au Globe de Stockholm

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(5) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top