U2 au festival de Bonnaroo, Great Stage Park - Manchester, Tennessee, (...) - U2 France
Accueil / Industrie / U2 au festival de Bonnaroo, Great Stage Park - Manchester, Tennessee, (...)

U2 au festival de Bonnaroo, Great Stage Park - Manchester, Tennessee, Etats-Unis, 9 juin 2017

dimanche 11 juin 2017 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 63.1 ko

Ce soir U2 est la tête d’affiche de ce festival annuel de 2 jours, Bonnaroo. Si l’on exclut la tournée Conspiracy of Hope de 1986, qui comprenait typiquement une set abrégée de seulement 9 titres, il s’agit-là du premier festival de U2, aux Etats-Unis, depuis celui de Devore, le 30 mai 1983. Sa dernière performance dans un festival étant bien entendu celle du festival de Glastonbury, en 2011. En dehors de Glastonbury, les sets complètes du groupe pour des festivals avaient eu lieu lors des 6e et dernière parties de la tournée The Unforgettable Fire. Au début des années 1990, la rumeur courait que U2 emmènerait la tournée Elevation, en Australie avec une série des mini-festivals, en 2002, ce qui, en fait, ne s’est jamais concrétisé.

JPEG - 132.1 ko

Setlist

1 - Sunday Bloody Sunday
2 - New Year’s Day
3 - Pride (In The Name Of Love)
4 - Where The Streets Have No Name
5 - I Still Haven’t Found What I’m Looking For
6 - With Or Without You
7 - Bullet The Blue Sky
8 - Running To Stand Still
9 - Red Hill Mining Town
10 - In God’s Country
11 - Trip Through Your Wires
12 - One Tree Hill
13 - Exit / Wise Blood (snippet) / Eeny Meeny Miny Moe (snippet)
14 - Mothers Of The Disappeared

Rappel(s) :
15 - Beautiful Day / Under The Bridge (snippet)

16 - Elevation
17 - Vertigo

18 - Ultra Violet (Light My Way)
19 - One

JPEG - 119.3 ko

Il s’agit là de la 9e performance de U2 au Tennessee et sa première à Manchester. Les passages dans cet état ont été rares dans ce siècle, avec seulement deux arrêts entre la tournée originale du Joshua Tree, en 1987 et l’actuelle, trente ans plus tard ; ces dates comprenaient une performance durant la tournée PopMart a Memphis (pour laquelle figurait un retour de Staring At The Sun) et une date 360°, à Nashville (connue pour avoir été la seule performance de The Wanderer face à une audience live, et une version particulièrement émouvante de All I Want Is You pour conclure la soirée). Nous ne parlons pas souvent de la tournée October ici, mais elle a été la distinction de la plupart des performances dans cet état par U2, avec trois dates programmées.

U2 n’a pas emmené la scène complète de la tournée Joshua Tree pour ce festival ; au lieu de cela il a choisi de modifier l’écran vidéo utilise avec la "What" scène de Bonnaroo, et ses éléments tels le Joshua Tree géant sur l’écran la scène en forme d’arbre n’ont pas été apportés. Le groupe a apporté quelques changements mineurs lors du soundcheck hmorceaux répètes comprenaient Exit, des parties de Beautiful Day et Sunday Bloody Sunday, et une chanson qui n’était pas encore apparue sur cette tournée : Vertigo.

Rompant sa routine, U2 n’a pas pris la scène d’assaut le Rainy night in Soho des Pogues. Au lieu de cela, il a choisi d’entrer sous les accords de The Whole of the Moon des The Waterboys, en référence à "Strawberry Moon". New Year’s Day fait également référence a cette manifestation, Bono chantant "under a strawberry moon". Seuls trois titres ont été jouées avant le Joshua Tree, ce soir, alors que A Sort of Homecoming et Bad ne faisaient pas partie de la set. Where the Streets Have No Name est jouée pour la 850e fois. La performance de ce soir de Red Hill Mining Town, est sa 11e, ce qui signifie qu’elle a désormais été jouée en live aussi que la face B du Joshua Tree, Silver and Gold.

Ce soundcheck est le signe annonciateur de ce qui suivra, alors que Vertigo fait ses débuts sur cette tournée pour les rappels, complétée par les visuels de la tournée Vertigo. Cette chanson est apparue pour la dernière fois en dehors de la set principale le 4 décembre 2006. Miss Sarajevo n’est pas jouée pour la première fois sur cette tournée. Egalement absents les morceaux concluant les concerts The Little Things That Give You Away et I Will Follow. Par conséquent One est le titre qui conclut cette soirée, et un concert pour la première fois depuis le 27 novembre 2015. La set de ce soir comprenait 19 morceaux, la plus courte de cette tournée, pour l’heure mais conforme à sa performance au Glastonbury, en 2011. One Tree Hill est dédicacée à la fille de Chris Cornell, Lily. One est, elle, dédicacée a David Wojnarowicz, auteur de la photo de la pochette de ce single.

Merci à U2Gigs pour les commentaires

Prochain concert : dimanche 11 juin au Hard Rock Stadium de Miami, Floride

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 62

Derniers posts

Instagram widget

go-top