U2, Barcelone 3, La Setlist - U2 France

U2, Barcelone 3, La Setlist

vendredi 9 octobre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Date : 09/10/2015 - Salle : Palau Sant Jordi - Ville : Barcelone - Pays : Espagne

The Miracle (Of Joey Ramone)

JPEG - 36.4 ko

The Electric Co. / Send in the Clowns (snippet) / I Can See For Miles (snippet)

Vertigo

I Will Follow / "We come here to surrender, surrender to your love, we come here to surrender, to the spirit of the dove." (snippet)

JPEG - 24.9 ko

Iris (Hold Me Close)

JPEG - 16.7 ko

Cedrawood Road

JPEG - 75.2 ko

Song For Someone

JPEG - 51.7 ko

Sunday Bloody Sunday

PNG - 488.4 ko

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love and Peace or Else (snippet)

JPEG - 96.8 ko

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

PNG - 361.8 ko

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

Elevation

Volcano

Every Breaking Wave

JPEG - 52.4 ko

October

Bullet the Blue Sky / Ode to Joy (snippet) / 19 (snippet)

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There is no End to Love) (snippet)

Pride (In the Name of Love)

With Or Without You

Rappel(s)

City of Blinding Lights

Beautiful Day / Ultraviolet (Light My Way) (snippet)

Mother and Child Reunion (snippet) / One / Invisible (snippet)

JPEG - 113.9 ko

Commentaires

Ce soir U2 donne le troisième et avant-dernier de ses quatre concerts à Barcelone. C’est la première fois que U2 donne plus de deux concerts dans cette ville durant une tournée complète (bien qu’avant les deux concerts de lancement de la tournée à 360°, il en ait un troisième, pour essayer les costumes face à un petit public trié sur le volet). En fait, c’est la toute première fois que U2 donne plus de deux concerts dans n’importe quelle ville espagnole sur une seule tournée.

Bono est particulièrement en forme et mutin : "C’est génial. On devrait faire ça TOUS les vendredis soirs. U2 jouerait et serait un peu le groupe de la maison, ça serait trop cool."

Bono reprend la trame narrative de la scénographie de l’innocence : Me voilà, à 18 ans et je joue sur la guitare de mon frère Norman, j’essaie de composer une chanson pour impressionner une fille du nom d’Alison, j’essaie toujours, aujourd’hui encore. Ça doit compter pour quelque chose puisqu’elle est là ce soir. C’est la première fois en quelques concerts que Bono signale que Ali est dans la salle. Espérons qu’il va trouver le moyen de l’impressionner… peut-être avec Spanish Eyes ? Encore plus quelles sont les probabilités pour Two Hearts Beat As One et The Sweetest Thing… les paris sont ouverts ;-))

Deux "oscarisés" dans la salle ce soir ! Pas moins que monsieur et madame Bardem, je veux dire Javier Bardem et Penelope Cruz… Enjoy !

JPEG - 183.6 ko

Perso, si je puis me permettre, je trouve qu’il y a plein de photos sur ces concerts, par contre, je regrette que la qualité ne soit pas aussi bonne que sur la précédente tournée. Je suppose que tous les téléphones ne sont pas égaux ;-)) Le pire, selon moi, étant le Meerkat, en direct c’est génial mais sur image arrêtée… c’est assez décevant, tout le monde est flou, matez moi un peu ce plan de Larry qui aurait pu être génial avec un meilleur appareil… Dommage quand même, non ?

On parle de photo, et si on parlait un peu de ce nouveau son de The Edge sur les anciens tubes de Achtung Baby, j’adore ce son sur Even Better Than The Real Thing où a l’impression de glisser sur une pente musicale matérialisée par le son très spécifique de sa guitare ;-))

Bono fait monter sur scène une jeune fille pour la séquence Meerkat, et lui demande en espagnol "Como se llama ?" Elle répond : Celia, je crois. Bono : Beautiful angel of Barcelona.

Bono : Qu’est-ce que tu veux jouer ? Ok, un morceau que nous ne jouons pas tous les soirs ; Allez, Volcano.

Voyons, si on lui donne raison côté statistiques ! Si j’en crois les différentes sets postées, Volcano a été jouée pour la dernière fois lors du premier concert de Stockholm, ce qui signifie qu’elle est de retour après 9 concerts d’absence. J’espère que je tiens bien la comptabilité et que je fais honneur à l’ami Axver ;-)) Je crois que c’est seulement sa troisième fois sur cette partie européenne, puisque rappelons-le, elle est celle qui est le plus rarement jouée avec seulement 9 fois sur l’ensemble de cette tournée (les deux legs confondus) et 10 fois en tout depuis sa création. À votre avis, combien de villes européennes, sur les sept restant à visiter, auront Volcano ? Si l’on tient compte que les Américains l’ont entendue six fois sur trente-quatre dates… What are the odds ? Pour l’heure, ce retour est la plus grosse surprise de la soirée.

Bono dédicace Every Breaking Wave à Javier Bardem et Penelope Cruz. Il explique qu’il n’est pas sûr que tout le monde comprenne le sens de cette chanson, pas plus que lui-même d’ailleurs, mais que lui a la chance d’être avec la personne qu’il aime depuis 31 ans.

Entièrement d’accord avec ce tweet : "The Edge, on "Bullet", transforms himself into a heavy metal guitarist...What a sound." (NDLT : Pour Bullet, The Edge se transforme en véritable guitariste de heavy metal… Quel son !). Ce dont je parlais justement tout à l’heure, cette mutation du son de The Edge.

Par ailleurs, les fans ont particulièrement apprécié que Bono descende dans le public durant Volcano.

The Electric Co., Elevation, et One revenaient ce soir après avoir toutes manqué seulement un concert.

Merci à Matkin de U2Gigs

Prochain concert : demain, mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(5) votes

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 66

Derniers posts

Instagram widget

go-top