U2 Boston 1, La Setlist - U2 France

U2 Boston 1, La Setlist

samedi 11 juillet 2015 / par Corine/Dead / Tags:




Date : 10/07/2015 - Salle : TD Garden - Ville : Boston - Pays : États-Unis

JPEG - 65.6 ko

The Miracle (Of Joey Ramone)

The Electric Co. / Send In The Clowns (snippet) / I Can See For Miles (snippet)

Do You Remember Rock ’n’ Roll Radio ? (snippet) / Vertigo / God Save The Queen (Sex Pistols) (snippet)

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet)

JPEG - 57.5 ko

Entracte

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Young Americans (snippet)

Elevation

Ordinary Love

Every Breaking Wave

Bullet The Blue Sky / 19 (snippet)

The Hands That Built America (snippet) / Pride (In The Name Of Love)

Beautiful Day / Moment Of Surrender (snippet)

Bad / Moment Of Surrender (snippet)

With Or Without You / Shine Like Stars (snippet)

JPEG - 92 ko

Rappel(s)

City Of Blinding Lights

Mother And Child Reunion (snippet) / Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

One

40

JPEG - 76.3 ko

Commentaires

Ce soir, U2 est de retour aux États-Unis après un court séjour au nord de la frontière à Toronto. Le groupe est à Boston, ville avec laquelle il entretient une relation unique. En effet, elle est la première ville d’Amérique du nord à l’avoir accueilli à bras ouverts en 1980 et, est, en de nombreux aspects, son foyer spirituel sur ce continent.

Avant Iris, Bono se souvient de ce concert en 1980 et souligne que celui qui "considère que : plus d’une ville est sa ville natale est un homme chanceux".

L’on rapporte que durant le soundcheck, U2 a répété Invisible et une chanson non encore jouée sur cette tournée : New Year’s Day.

La seule tournée où New Year’s Day n’avait pas été jouée du tout durant sa première (ou seconde) partie depuis ses débuts en décembre 1982, était Zoo TV. Cependant, ce soir non plus, elle ne le sera pas.

Ordinary Love et 40 reviennent toutes deux après avoir manqué deux concerts et Elevation, seulement un. The Electric Co. et One se maintiennent toutes deux sur la set, ce qui signifie que c’est seulement la 3e fois pour cette tournée que l’une ou l’autre a été jouée à des concerts consécutifs.

D’ailleurs, sur tous les concerts de cette tournée jusqu’à aujourd’hui, One était le titre final, sauf ce soir où c’est 40 (qui ne figurait pas sur la setlist imprimée) qui lui vole la vedette. Bono présente 40 en affirmant qu’"il est impératif que nous la jouions tout de suite pour vous" ; Il raconte l’histoire de Dennis Sheehan, le manager de tournée de U2 récemment décédé et comment a débuté la tradition du "how long" accompagné au chant à Red Rocks le 5 juin 1983.

Comme pour le concert précédent de Toronto, Bono inclut en fin de With Or Without You, un vers supplémentaire de Shine Like Stars. C’est la première fois que Shine Like Stars, le morceau préféré d’un fan, est chanté lors de deux concerts consécutifs depuis les 3 premiers concerts de la 3e partie de la tournée Elevation en octobre 2001. Bien jouée à tous ceux qui ont demandé Shine Like Stars et ont pris, des pancartes, pour ce faire.

Lors du laïus sur la paix de Pride, Bono parle des bombes du marathon de Boston en 2013. Il demande au public de chanter en hommage aux victimes et aux survivants, et dans l’attaque de Beautiful Day, il décrit Boston comme "la ville qui se refuse à la haine car elle sait que l’amour fera un bien meilleur boulot". Le hashtag #BostonStrong est diffusé sur un écran.

JPEG - 62.9 ko

Prochain concert demain, même ville et même salle

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top