U2 Boston 2, La Setlist - U2 France

U2 Boston 2, La Setlist

dimanche 12 juillet 2015 / par Corine/Dead / Tags:




Date : 11/07/2015 - Salle : TD Garden - Ville : Boston - Pays : États-Unis

The Miracle (Of Joey Ramone)

Vertigo (snippet) / Out Of Control

Do You Remember Rock ’n’ Roll Radio ? (snippet) / Vertigo / God Save The Queen (Sex Pistols) (snippet)

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World

JPEG - 106.2 ko

Entracte

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

Desire / Love Me Do (snippet)

Angel Of Harlem

Every Breaking Wave

Bad / Walk On The Wild Side (snippet) / Moment Of Surrender (snippet)

With Or Without You

City Of Blinding Lights

Bullet The Blue Sky / 19 (snippet)

The Hands That Built America (snippet) / Pride (In The Name Of Love)

Beautiful Day / Satellite Of Love (snippet)

JPEG - 68.3 ko

Rappel(s)

Mother And Child Reunion (snippet) / Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

One / Invisible

JPEG - 122.4 ko

Commentaires

Ce soir U2 donne le 2e de ses quatre concerts à Boston.

Ce concert comprend d’importantes altérations en matière d’ordre de sa setlist. Lors de tous les précédents shows de cette tournée, Every Breaking Wave débouchait sur Bullet The Blue Sky. Pas ce soir, puisque c’est Bad qui survient, elle-même suivie par With Or Without You et encore City Of Blinding Lights avant d’en arriver à Bullet. C’est la première fois que City Of Blinding Lights est jouée dans la set principale pour cette tournée (elle avait également l’intro sur Stephen Hawking normalement utilisée avant les rappels), et la toute première fois que With Or Without You ne la conclut.

Bad est jouée en hommage à la performance de U2 au Live Aid donné il y a trente ans, bien que Bono se trompe légèrement lorsqu’il dit que cela fait trente ans, jour pour jour, puisque la date de ce Live Aid était le 13 juillet 1985. Pour l’heure, Bad a été jouée aux quatre des cinq derniers concerts et pour la seconde fois, pour cette tournée, deux soirs d’affilée (la première étant Chicago lors des 2e et 5e concerts), la 3e fois lors de concerts consécutifs et, enfin, que lesdits concerts sont donnés dans la même ville.

Le second titre de la soirée, Out Of Control fait son retour après deux concerts d’absence. Bien qu’au départ, Larry se soit lancé dans Vertigo (NDLT : décidément ça devient une habitude), d’où son inclusion dans la set en tant qu’extrait.

La version de I Will Follow de ce soir est étendue avec des textes improvisés avant "your eyes make a circle".

Les places de la seconde partie de la set tournent et sont remplies par des morceaux extraits de l’album Rattle And Hum. Ainsi, Desire est de retour après avoir manqué deux concerts, puis Bono fait monter un fan sur scène pour jouer Angel Of Harlem à la guitare avec le groupe. Ce titre s’était absent de la set uniquement pour un concert. Une fois le morceau achevé, Bono laisse la guitare au fan.

Tout comme la veille, Pride intègre un hommage aux victimes des bombes du marathon de Boston.

Beautiful Day ferme la set principale et la partie rappels ne comprend que deux titres - qui débutent d’ailleurs par un long pré-discours de Bono sur Streets sur le thème du sida pour se conclure sur One. Ce qui signifie que, pour la première fois sur cette tournée, One est jouée trois soirs d’affilée.

Une copie de la set montrait I Still Haven’t Found listée avant One, mais elle n’a pas été jouée. Une autre set, probablement un brouillon plus ancien, ne comprenait pas I Still Haven’t Found, mais après One, listait la dernière chanson comme étant The Troubles - qui n’a pas, non plus, été jouée.

Ces changements dans l’ordre de la set ont provoqué de l’excitation, mais si je puis me permettre brièvement (NDLT : auteur Axver pour U2 Gigs), je dirais que Pride est un bon choix pour conclure la set principale et que Beautiful Day aurait dû ouvrir les rappels plutôt qu’un discours.

JPEG - 107 ko

Prochain concert mardi 14 juillet, même ville et même salle

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(4) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top