U2 Chicago 3, La Setlist - U2 France

U2 Chicago 3, La Setlist

lundi 29 juin 2015 / par Corine/Dead / Tags:




Date : 28/06/2015 - Salle : United Center - Ville : Chicago - Pays : États-Unis

JPEG - 74.4 ko

The Miracle (Of Joey Ramone)

Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)

Vertigo

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / She’s A Rainbow (snippet) / A Clockwork Orange (snippet)

Entracte

JPEG - 77 ko

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Young Americans (snippet)

Desire / La Bamba (snippet) / Julia (snippet)

Lucifer’s Hands

Every Breaking Wave

Bullet The Blue Sky / 19 (snippet)

The Hands That Built America (snippet) / Pride (In The Name Of Love)

Beautiful Day / Two Hearts Beat As One (snippet)

All I Want Is You

With Or Without You / Love Will Tear Us Apart (snippet)

Rappel(s)

JPEG - 107.3 ko

City Of Blinding Lights

Mother And Child Reunion (snippet) / Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

One / Invisible (snippet)

Ce soir, U2 donne le 3e de ses 5 concerts a Chicago. Ceux qui ont pu entendre le soundcheck rapportent que Lucifer’s Hands, uniquement jouée une seule fois avant le 13 juin ; The Crystal Ballroom, n’a jamais été jouée en live ; Gloria, non jouée depuis le 14 décembre 2005 ; et Two Hearts Beat As One, jouée pour la dernière fois en live le 27 décembre 1989 (sa seule interprétation depuis avril 1985). Deux de ces morceaux ont bien été joués ce soir en live et un autre a eu droit à un extrait.

Gloria fait ses débuts comme 40e chanson pour l’heure sur cette tournée, et 42e si l’on compte le concert au Roxy le 28 mai. Son absence d’une set en live était de 9 ans, 6 mois et 14 jours - ou comme Bono l’a dit en l’introduisant : "près de 20 ans !" Il a eu cependant tout à fait raison en introduisant Lucifer’s Hands et en affirmant qu’elle n’avait été qu’une seule fois en live avant ce soir. C’était sa seconde apparition sur cette tournée après quatre concerts sans.

All I Want Is You en fait de même n’apparaissant que pour la 2nd fois sur cette tournée et après près d’un mois d’absence. Bono l’introduit en soulignant : "on peut dire que madame est là ce soir", et pendant la chanson il n’a pas manqué d’indiquer qu’il "sentait la présence de Johnny Cash et June Carter Cash dans la salle" avant d’acclamer leur fils présent ce soir. Au début de All I Want Is You, Bono a fait allusion au thème du mariage récurrent ce soir, qu’il avait également rappelé par deux fois dans 2 ou 3 chansons pour mettre en avant la décision de la coure suprême américaine de légiférer en faveur de l’égalité dans le mariage. Un drapeau arc en ciel est balancé sur scène durant Pride et Bono hurle : "gay pride in the name of love !", puis pour Beautiful Day il change une phrase en "rainbow colours right in front of you" (NDLT : See China Wall right in front of You) et ajoute un extrait de Two Hearts Beat As One à la fin.

Trois fans montent sur scène pour Desire, qui fait son grand retour après 3 concerts d’absence. Bono fait d’abord monter Julia sur Mysterious Ways pour réaliser le tournage Meerkat - lorsqu’elle lui confie être déjà montée sur scène, il y a 10 ans à Cleveland, Bono lui renvoie un "Eh ben dis donc, comme tu as grandi !" Il fait ensuite montre sur scène deux autres fans Sean et Kevin, pour l’accompagner respectivement à la guitare et au chant.

Prochain concert : ce soir dans la même ville et dans la même salle

Notez cet article (de 1 à 5)
3.85/5(13) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top