U2 collabore à un ouvrage au profit de la Fondation des hôpitaux (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Irish Hospice Foundation / U2 collabore à un ouvrage au profit de la Fondation des hôpitaux (...)

U2 collabore à un ouvrage au profit de la Fondation des hôpitaux irlandais

mardi 3 février 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Bill Clinton, Daniel Day Lewis, Neil Jordan et Gabriel Byrne se sont également engagés au côté de Bono pour Sons+Fathers.

JPEG - 40.3 ko

Célébrant la "relation unique" entre un homme et son enfant, Sons+Fathers est un nouveau livre de l’Irish Hospice Foundation à l’impressionnant nombre de contributeurs figurant sur la A liste.

JPEG - 27.8 ko

Cet ouvrage trouve son inspiration chez Bono, qui a fait don des dessins de son père vers la fin de sa vie pour un recueil complet d’œuvres. Parmi les autres contributeurs personnels de l’industrie musicale, citons les autres membres de la formation rock irlandaise U2, Paul McGuinness et son fils Max, Paul McCartney, Bob Geldof, Julian Lennon et Gavin Friday.

Les contributeurs de l’industrie du cinéma et du théâtre : John Boorman, Daniel Day-Lewis, Gabriel Byrne, Neil Jordan, Paul Cusack et Colin Farrell.

Les auteurs incluent John Banville, Roddy Doyle, Robert Fisk, Paul Auster, Mick Heaney, Colum McCann, Joseph O’Connor et Salman Rushdie et c’est Colm Tóibín qui s’est attelé à l’écriture de l’introduction.

Les contributions du monde politique vont du President Clinton, en passant par Alastair Campbell jusqu’à Bobby Shriver.

Sons+Fathers devrait être publié cette année pour coïncider avec la fête des pères (dimanche 21 juin) et les recettes de ses ventes iront au programme Soins de nuits données par les infirmières de la Fondation des hôpitaux irlandais, un service qui fournit plus de 1 400 nuits de soins infirmiers à domicile à l’année à destination de personnes atteintes d’une maladie non maligne en phase terminale.

Sharon Foley, Pdg de la Fondation des hôpitaux irlandais souligne :

"Bono a planté la graine pour ce livre par le généreux don des dessins qu’il a réalisés de son père mourant. Il a demandé s’ils pouvaient être employés pour soulever des fonds pour l’Irish Hospice Foundation, aussi avons-nous décidé de le faire sous la forme d’un ouvrage, en ratissant large. Nous avons été soufflés par la réaction et la générosité des participants, tous très occupés et étant des personnalités bien connues."

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Hot Press

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top