U2 d’attaque pour sa tournée mondiale - U2 France

U2 d’attaque pour sa tournée mondiale

dimanche 17 mai 2015 / par Corine/Dead / Tags:

La scène des concerts d’iNNOCENCE + EXPERIENCE se présentera sous une autre forme pour les concerts de Dublin.

JPEG - 317.1 ko

La chanson ’Cedarwood Road’ du nouvel album de la formation rock irlandaise U2 s’inspire de l’adresse où se trouve la maison dans laquelle Bono a passé son enfance. Il a grandi au 10 de cette rue et son occupant actuel Tom Ryan accueille chaleureusement les visiteurs curieux. Vidéo : Ronan McGreevy

par Ronan McGreevy

Bono a approuvé le vote du oui dans le prochain referendum du mariage impartial affirmant que “tenter de coopter le mot mariage revient à coopter le mot amour”.
À Vancouver, jeudi dernier, avant le concert de lancement de la tournée mondiale de U2, Bono a confié qu’aucune église ne possédait le mariage mais qu’au contraire il appartenait à la communauté qui devait décider à qui elle l’accordait ou non.

La définition du mariage a évolué au cours des millénaires, a-t-il pointé. Jésus n’est pas marié et de nombreux personnages de la Bible sont polygames. Il qualifie cet engagement comme l’“un des plus grands traits impossibles de l’être humain, le plus dur auquel s’accrocher.

“Tout ce qui se conserve précieusement est merveilleux. Le mariage c’est presque impossible. Chaque fois que cela arrive, ça devrait être encouragé.”

La formation rock irlandaise a confirmé que la scène conçue pour les concerts de sa tournée iNNOCENCE + EXPERIENCE ne se présentera pas sous sa forme actuelle pour Dublin car aucune salle n’est suffisamment grande pour l’accueillir.

“Il y aura peut-être des concerts acoustiques. Nous jouerons dans la (3Arena) mais nous ne pouvons pas jouer le concert actuel”, explique-t-il tout en confirmant que les étudiants de Music Generation financés par U2 participeront également au spectacle.

The Edge confirme que jouer le spectacle dans son intégralité à Dublin n’aurait pas de sens. “Cette venue ne conviendrait absolument pas. Nous ne serons pas en mesure d’amener ce spectacle là, à Dublin, mais nous allons assurément jouer à Dublin. Pour l’instant, nous ne savons pas encore de quelle façon.”

Et Bono de qualifier la tournée iNNOCENCE + EXPERIENCE de “DNA mindfuck” (foutu ADN de l’esprit) au travers de la chanson Cedarwood Road, le nom de la rue dans laquelle il a grandi, au premier plan de ce morceau. Son fils Elijah interprètera le jeune Bono dans le film qui accompagnera le spectacle, qui comprendra également sa chambre d’ado.

Il souligne que sa chambre au 10 de Cedarwood Wood représente l’“incubateur” qu’est la chambre de n’importe quel ado. “Vous me verrez ado dans cette chambre. Ça me ressemblera, mais ce ne sera pas moi. Ce sera mon fils Elijah.”

Bono plaisante sur le fait que son accident de Vélo dans Central Park en janvier (NDLT : octobre 2014) était une “profonde attaque contre son machisme” et qu’il a été sauvé par un pompier de New York.

Ses blessures l’ont laissé avec une main gauche “qui me paraît étrangère”, appuie-t-il et incapable de jouer de la guitare.

Un autre thème du spectacle sera les bombes à Dublin en 1974 tandis que celui de la non-violence se poursuivra avec Sunday Bloody Sunday.

Le groupe a choisi de ne pas interrompre la tournée malgré le décès du père de son batteur Larry Mullen Jr, Larry Snr, la semaine dernière. The Edge précise que ce serait “cathartique” pour le groupe de continuer et c’est ce que voulait son batteur.

Il poursuit en affirmant que le groupe dispose d’un éventail de 60 morceaux à partir duquel il choisira de 24 à 25 titres, chaque soir. Il a suggéré qu’ils envisageaient de jouer des morceaux inédits jusqu’à présent en live, comme The Ground Beneath Her Feet du film The Million Dollar Hotel.

The Edge confirme qu’ils sont très heureux du nouveau système sonore que nous verrons suspendu au plafond au-dessus du public, au lieu de sa place habituelle, directement sur la scène. “Je pense que ça nous donnera le meilleur son jamais entendu.”

Il explique que le groupe a dû reconfigurer le spectacle en raison de l’incapacité de Bono à jouer de la guitare. “Il possède un son et un instinct étonnant tout particulièrement lorsque les morceaux sont agressifs. Deux ou trois fois, je me suis lancé dans un solo en me disant, merde où est Bono ?

“Comme nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer, nous avons été en mesure de bosser les arrangements.”

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 58

Derniers posts

Instagram widget

go-top