U2 : “Déposer un album dans un demi milliard de comptes iTunes, ça dit (...) - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / U2 : “Déposer un album dans un demi milliard de comptes iTunes, ça dit (...)

U2 : “Déposer un album dans un demi milliard de comptes iTunes, ça dit quelque chose. C’est très dangereux.” (Extrait de Q340)

jeudi 2 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 162.3 ko

La formation rock irlandaise U2 insiste sur le fait qu’elle ne voudrait rien changer sur la façon dont elle a sorti son nouvel album Songs Of Innocence, malgré la quantité de réactions négatives générée par la livraison de ce disque aux utilisateurs de iTunes… qu’ils l’aient voulu ou non.

Le partenariat du groupe avec la marque à la pomme permettait aux copies numériques de cet enregistrement d’apparaître dans les comptes des utilisateurs et sur tous leurs objets apple connectés automatiquement, déclenchant des jérémiades et inspirant plusieurs boutiques media à balancer des papiers sur la façon de supprimer cet album de sa bibliothèque.

Dans une interview exclusive accordée à Q – Q340 est désormais disponible chez votre kiosquier international ou au format numérique (NDLT : cliquer le lien source de ce papier et il vous enverra sur le site de Q) – le groupe a bien insisté que s’il lui était donné l’occasion de revenir en arrière, il referait exactement la même chose.

“Aurions-nous modifié la méthode de livraison ? Je dois dire que non. Je suis heureux pour ces personne qui ont cette discussion dans l’arène. Mais, j’ignore où cela les mènera” , confie Adam Clayton à Tom Doyle.

“S’il s’agissait du KLF (NDLT : Front de Libération du Copyright, un groupe de musique des années 1980 qui sortait ses disques sous le manteau, les vinyles blancs), par exemple, au niveau purement artistique, qui reprenait le réseau et disait, que ça vous plaise ou non… Déposer un album dans un demi milliard de comptes iTunes, ça dit quelque chose. C’est très dangereux et j’aime cette audace.”

JPEG - 64.4 ko

Retrouvez dès à présent le n°340 de Q pour la suite de cette interview dans son intégralité incluant les propos de Bono et The Edge sur l’enregistrement de l’album, la possibilité d’un successeur et bien plus !

JPEG - 535.6 ko
Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Q for music

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top