U2 donne son premier concert dans un festival américain a Bono-Roo - U2 France
Accueil / Industrie / Bonnaroo / U2 donne son premier concert dans un festival américain a Bono-Roo

U2 donne son premier concert dans un festival américain a Bono-Roo

lundi 8 janvier 2018 / par Corine/Dead / Tags:

The Edge (à gauche) et Bono de U2 lors du concert du festival de musique et des arts de Bonnaroo, le 9 juin 2017, à Manchester, Tennessee.

Nos rockeurs de la formation irlandaise de U2 ont donné un concert de 2 heures, vendredi soir, dans le cadre du festival de la musique et des arts à Manchester, dans le Tennessee, pour leur tournée mondiale célébrant le 30e anniversaire de leur album de légende récompensé par un Grammy, The Joshua Tree.

Ils ont joué l’album dans son intégralité ainsi que d’autres morceaux dont New Year’s Day et Beautiful Day, face à des dizaines de milliers de fans de musique.

JPEG - 26.9 ko

Vers la fin de leur performance, Bono, le chanteur leader de U2, leur a demandé s’ils n’avaient pas fait une erreur en n’étant pas venu plus tôt, avant d’ajouter plus tard, “Merci de lui avoir donné mon nom.”

Le groupe a donné le coup d’envoi de cette tournée, en mai, au Canada, qui va passer par le Royaume Uni, l’Europe, avant de revenir en Amérique latine, en octobre.

Le groupe avait, par le passé, joue au festival de Glastonbury, cette participation a Bonnaroo est un évènement de taille pour ce festival adolescent de 16 ans.

JPEG - 40.6 ko

Avant cette set, le guitariste de U2, The Edge a reçu le Les Paul Spirit Award dans le cadre de la Les Paul Foundation, lors de ce même festival. The Edge a qualifié Paul d’inventeur et de pionnier en avance sur son temps en termes de guitares électriques et d’enregistrement.

JPEG - 16.9 ko

“Je lui suis redevable d’une gratitude considérable et pas seulement pour ses contributions musicales mais aussi pour celles à la technologie,” a-t-il déclaré.

La nature politique de cet album, inspiré par la fascination du groupe pour l’Amérique, s’affichait sur des écrans gigantesques derrière lui. Alors que des images de militantes, du désert américain et des poèmes d’auteurs américains défilaient, Bono s’interrompait souvent pour laisser le chœur des voix des fans compléter les chansons.

JPEG - 11.9 ko

A la fin de la performance de U2, avec One, il a qualifié cette participation de “soirée inoubliable.”

Notez cet article (de 1 à 5)
1.99/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : Voice of America

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top