U2 éblouit Belfast pour son second soir - U2 France

U2 éblouit Belfast pour son second soir

vendredi 20 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Hier soir, U2 a pris d’assaut la scène de la SSE arena, pleine à craquer, de Belfast, pour la seconde fois, dans le cadre de sa tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE.

JPEG - 32.9 ko

La formation rock irlandaise, U2, donnait mercredi son premier concert depuis 1997, salué pratiquement universellement par la critique et sa set incluait un émouvant hommage aux Parisiens après les événements dramatiques qui se sont déroulés la semaine passée dans la capitale française.

Pour le concert d’ouverture, au moment des rappels, U2 a donné une vibrante version de City of Blinding Lights pour la ’City of Light’ française et face à une salle comble Bono a établi un parallèle entre les attaques contre Paris et la propre expérience de Belfast en matière de terrorisme et de violence.

D’ailleurs, Bono a également tenu à remercier les fans pour leur loyauté. "Vous êtes des héros pour nous. Merci pour votre patience et merci de nous être fidèles. C’est génial d’être retour au cœur de Belfast - séduisante ville."

U2 avait joué à Belfast à neuf occasions depuis sa formation en 1976 et son dernier concert dans cette même ville remontait à 1997 au Botanic Gardens.

Les fans ont pris d’assaut Twitter pour commenter ce concert en cours avec un commentaire récurrent : "Bono still has it".

Le photographe de longue date de U2, Anton Corbin a confié à TEN que les concerts actuels sont les meilleurs de l’histoire du groupe :

"Ces concerts sont incroyables. Je pense que ce sont les meilleurs qu’ils aient jamais joué."

Interrogé sur ce qu’il pensait en particulier de ces concerts, Corbijn rétorque : "La dernière tournée [celle à 360° en stades qui a battu tous les records] était plutôt [trop] énorme pour moi. Je trouvais qu’ils avaient un peu perdu de cette connexion émotionnelle. Et maintenant, on est tellement ’dedans’ quand on va les voir. C’est incroyable."

Les concerts de U2 à Dublin et à Belfast se sont vendus à guichets fermés, avec les 40 000 places pour les dates de Dublin épuisées en 35 minutes et les 17 000 pour celles de Belfast en quelques heures, la vente, à peine débutée.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.33/5(27) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : RTÉ

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top