U2, Glasgow 1, La Setlist - U2 France

U2, Glasgow 1, La Setlist

vendredi 6 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 35.8 ko

Date : 6 novembre 2015 - Salle : SECC Hydro - Ville : Glasgow - Pays : Écosse

JPEG - 154.8 ko

The Miracle (Of Joey Ramone)

JPEG - 41.9 ko

The Electric Co / Send in The clowns (snippet) / I Can See From Miles (snippet) / The Saints Are Coming (snippet)

JPEG - 33.5 ko

Vertigo / God Save The Queen (snippet)

I Will Follow / Come here to surrender* (snippet) /

Iris / Hold Me Close (snippet)

JPEG - 13.9 ko

Cedarwood Road

JPEG - 79.9 ko

Song For Someone

JPEG - 61.6 ko

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

JPEG - 37.3 ko

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

JPEG - 55.7 ko

Until The End Of The World / Words (snippet)

JPEG - 92.2 ko
JPEG - 80.3 ko

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

Invisible

Even Better Than The Real Thing

PNG - 713.5 ko

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

JPEG - 68.3 ko

Elevation (Bono : "Celebration")

The Sweetest Thing

JPEG - 95.1 ko

Every Breaking Wave

October

JPEG - 54.5 ko

Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) / 19 (snippet)

JPEG - 48.4 ko

Zooropa

JPEG - 26.1 ko

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

With Or Without You

Rappels

City Of Blinding Lights

PNG - 644.2 ko

Beautiful Day / We come here to surrender (snippet)

JPEG - 55 ko

Mother And Son Reunion (snippet) / One / Invisible (snippet)

Commentaires

Ce soir, U2 donne le premier de ses deux concerts à Glasgow.

Il y a exactement trente et un an, jour pour jour, la tournée Unforgettable Fire faisait étape à Glasgow.

Certains fans qui ont assisté aux précédents concerts de cette partie européenne ont constaté que la salle était plus petite, de fait le catwalk et les deux scènes i + e le sont également et affirment d’ores te déjà que ces éléments seront encore plus petits à Belfast, qui, comme l’a expliqué Bono, a vu le design du spectacle et ses éléments s’adapter à la venue.

Pour l’instant, personne ne poste sur U2Gigs, donc, ça va être d’après les tweets et ce que j’entends avec le Mixlr… à condition qu’il ne s’interrompt pas, au passage merci à Matt pour l’excellent son pour l’instant ;-)) Allez, c’est parti !

Bono : "This is from our first album, this is called, The Electric Company" ;-))

"À la basse, un jazzman, Adam Clayton, à la batterie, celui qui nous a donné notre premier boulot et est déterminé à ce que nous le conservions, Larry Mullen Jr. à la guitare, le génie du groupe, The Edge"

Nos amis de U2Gigs vont devenir chèvres ce soir avec Bono, à fond dans les snippets pas moins de trois pour Electric Co.

Tweet de U2Gigs : "U2 a joué The Saints Are Coming treize fois en 2006 mais c’est ce soir son premier snippet"

"Allez une leçon d’espagnol, ou une sorte de, avec un accent irlandais", avant Vertigo.

Ça y est Axver de U2Gigs est arrivé et je lui passe le relai.

Il y a exactement trente et un an, jour pour jour, la tournée Unforgettable Fire faisait étape à Glasgow. avec deux concerts au Barrowlands Ballroom les 6 et 7 novembre 1984. Si je devais être partisan au sujet de mes chansons préférées, ces concerts seraient l’idéal pour U2 pour A Sort Of Homecoming - et avoir y ajouter du temps pour la scène pour son retour en Irlande à la fin du mois.

Autre statistique. Ce soir, c’est la 72e performance de Song For Someone. À égalité avec Boy-Girl & Rejoice, totalisant toutes deux 72 performances… connues à ce jour !

Bono introduisant Iris : "Voici une chanson qui pourrait être pour Gwenda, Maureen ou Jo, mais ce soir, elle s’intitule Iris"

Perso, d’après ce que j’entends avec le Mixlr, le concert de ce soir est phénoménal, Bono est en grande forme et le public d’enfer !

Quand, je vous dis que Bono est en grande forme. Jugez plutôt. D’ordinaire, il introduit Song For Someone en parlant de son adolescence et tout ce qu’il faisait pour impressionner la jeune fille qui est aujourd’hui son épouse, Alison Stewart. Ce soir, son intro était particulièrement salace puisqu’il a confié au public : "I slept with her last night - it was good !" (NDLT : "j’ai couché avec elle, hier soir, c’était bien")

Je confirme ce que je lis dans ce tweet : "Okay, this is definitely a different Fly intermission. Not sure if it is a new vocal take or Bono is singing live as some are suggesting." (NDLT : OK, c’est assurément une version différente de The Fly pour l’entracte. Je ne suis pas sûr s’il s’agit d’une nouvelle prise de voix ou si, comme le suggèrent certains, Bono la chante en live… perso, c’est cette dernière impression que j’ai eu en l’entendant.)

Bono : "Welcome back to earth Larry Mullen, Adam Clayton, The Edge..." TAKE ME HIGHER" (NDLT : bienvenue de retour sur terre LM, AC, The Edge… Emporte-moi plus haut.)

Bono : "Spirit moves with it, The Edge moves with it !"

Bono : Let’s get elevated ! Levitation, celebration !" au début de Elevation et change les paroles pour "Larry Mullen believes in me and you."

Autre stat : Voici la 44e performance de Sweetest Thing, à égalité avec One Tree Hill ! Pour la présenter, Bono explique que c’est Ali qui en détient les droits et que lorsqu’il lui a demandé ce qu’elle souhaitait en faire, elle a répondu qu’elle voulait les donner à la Chine !

The Electric Co. est de retour après deux concerts d’absence. Sur la scène de lExperience, Elevation, est de retour après un concert d’absence alors que Sweetest Thing en a manqué cinq.

370e performance connue de October (NDLT : toujours aussi sublime) à égalité avec Out of Control

’Tain cette version de Bullet me rend dingue, elle est trop forte… et ce soir, U2 est chaud comme la braise ! "I run, I run with the boy, I run, I am the boy, I run into the arms, into your arms"

Bono change les paroles de Streets : "see in the eye of the hurricane" (vois dans l’œil de l’ouragan)

L’autre soir, c’était le record des snippets et ce soir celui des stats, l’ami Matkin est décidément très en forme lui aussi : Streets a été jouée 13 783 fois plus souvent que Zooropa.

764e performance de With Or Without You, 204 des 763 précédentes avaient un snippet de Shine Like Stars. Soit un eu plus d’une sur quatre pour les nerds des maths.

Tweet : Larry playing despite what sounds like some serious wrist pain tonight.Hope he knows how much we appreciate all he does. (Larry joue malgré ce qui paraît être une sérieuse douleur au poignet ce soir. J’espère qu’il sait combien nous apprécions tout ce qu’il fait.)

Bono se souvient de la fois où Paul Simon est monté sur scène avec U2 et souligne que c’était un "incroyable honneur". Il dit avoir "volé" Mother And Child Reunion et complimente The Edge sur ses accords de guitare.

Pour One, le public chante pratiquement seul le morceau, Bono l’encourage et ne chante presque pas.

La dernière stat de U2Gigs ce soir concerne One et prédit que ce sera vraisemblablement le morceau de clôture du concert de Bercy filmé pour HBO.

*We come here to surrender, surrender to you love, we come here to surrender, to the spirit of the holy dove

Prochain concert : demain, mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(4) votes

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top