U2 jouera des morceaux de ’Songs Of Innocence’ dans l’émission ’Later... with (...) - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / U2 jouera des morceaux de ’Songs Of Innocence’ dans l’émission ’Later... with (...)

U2 jouera des morceaux de ’Songs Of Innocence’ dans l’émission ’Later... with Jools Holland’

mercredi 8 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

La formation rock irlandaise participera à l’émission de BBC Two au côté d’Interpol, Zola Jesus et Sam Smith.

JPEG - 16.6 ko

U2 participera à Later... with Jools Holland.

Le groupe jouera des extraits de son treizième album studio, sorti le 9 septembre dernier via Itunes et dans les bacs le 13 octobre prochain (CD et vinyle), ’Songs Of Innocence’, dans l’émission de la BBC Two ce mois-ci, celle-ci sera d’ailleurs diffusée le mardi 21 à 22 heures et le vendredi 24 à 23 h 05. Sam Smith, Interpol et Zola Jesus participeront également à ce programme musical en live.

Entretemps, le bassiste de U2, Adam Clayton a récemment déclaré que le groupe avait terminé 70 % de son prochain album. Dans une interview accordée à Q, Clayton confie que nos quatre diables d’Irlandais ont déjà plus de la moitié de ce qui leur est nécessaire pour réaliser le successeur de ’Songs of Innocence’. Ce prochain opus sera leur 14e en studio et devrait s’intituler ’Songs of Experience’.

Et notre flegmatique renard argenté de commenter : "Je pense que nous avons probablement 70 % de ce qui figurera dessus. Je pense que pour ce qui est des 30 % restants, nous serons en mesure de les générer relativement aisément. Mais la somme d’énergie requise pour affiner l’orientation de ces chansons est difficilement prévisible."

Récemment, U2 a révélé qu’il partirait en tournée pour promouvoir ’Songs Of Innocence’ en 2015 – et qu’il jouerait en salles. Ce geste marque une moindre échelle pour le groupe, dont la dernière tournée U2 360°, entre 2009 et 2011, l’avait vu jouer 110 concerts en stades et salles dans le monde entier pour promouvoir leur album sorti en 2009, ’No Line On The Horizon’. Nos four paddies jouaient sur une scène ronde réalisée sur mesure, une structure à quatre pattes surnommée "la pince / la griffe", qui comprenait un mega écran qui en faisait tour le tour ainsi qu’un sound system mutidirectionnel.

À propos de ces projets de tournée pour l’an prochain, Bono déclarait sur les ondes d’Absolute Radio : "Nous allons partir en tournée. Nous commencerons l’année prochaine. Nous allons essayer et jouer à l’O2 [à Londres] et dans des endroits du même genre, plus en salles qu’à l’extérieur cette fois, mais nous verrons où cela nous mènera."

Notez cet article (de 1 à 5)
3.15/5(40) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : NME

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top