U2, Londres 3, La Setlist - U2 France

U2, Londres 3, La Setlist

jeudi 29 octobre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Date : 29/10/2015 - Salle : O2 - Ville : Londres - Pays : Royaume-Uni

The Miracle (Of Joey Ramone)

JPEG - 34.5 ko

Gloria / Van Morrison’s Gloria (snippet)

JPEG - 310.2 ko

Vertigo

I Will Follow / We come here to surrender (snippet)

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

PNG - 818 ko

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

JPEG - 55 ko

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet)

PNG - 370.5 ko

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

Invisible

JPEG - 193.7 ko

Even Better Than The Real Thing

JPEG - 37.5 ko

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

JPEG - 160.9 ko

Elevation

New Year’s Day

October

JPEG - 108.3 ko

Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) / 19 (snippet)

JPEG - 34.7 ko

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

JPEG - 51.1 ko

With Or Without You

JPEG - 74.5 ko

Rappels

City Of Blinding Lights

Beautiful Day / I Remember You (snippet)

Mother And Child Reunion (snippet) / Bad / Gloria (snippet)

JPEG - 35.9 ko

People Have The Power avec Patti Smith

Commentaires

Ce soir U2 donne le troisième de ses six concerts à Londres. C’est la toute première fois que le groupe donne plus de deux concerts à Londres sur la même tournée de août 2001 pour la deuxième partie de sa tournée Elevation.

D’après ce que l’on rapporte du soundcheck, U2 aurait répété New Year’s Day, pour l’instant jouée une seule fois durant cette tournée, et Gloria.

En début de set, Gloria après avoir été répétée durant le soundcheck, est de retour après six concerts d’absence. C’est la toute première fois que Gloria est jouée en Angleterre depuis le 3 août 1987, il y a 28 ans et c’était à Birmingham. Sa plus récente performance dans la capitale britannique remontait à deux mois avant ce concert à Birmingham, le 13 juin 1987.

Bono introduit I Will Follow comme la chanson de U2 jouée dans tous les pubs londoniens. C’est sûr qu’elle a été jouée des tonnes de fois dans les pubs en 1980 !

Et à la fin, il lance : "Nous sommes très heureux de notre résidence - nous sommes votre groupe de la maison ce soir."

Merci à Matt de U2Gigs pour le streaming, ce soir, le son est excellent !

Ce soir, c’est de nouveau Amra qui filme U2 pour la séquence Meerkat qui n’a pas l’air d’être en ligne ce soir. Bono explique comment il a obtenu un passport bosniaque après que la jeune fille ait dit qu’elle était de Sarajevo.

JPEG - 58.5 ko

Ce soir c’est la seconde fois sur cette partie de la tournée qu’est jouée New Year’s Day donc, elle est de retour après onze concerts d’absence ou un mois et un jour ;-)) Elle était précédée sur la scène de l’expérience par Elevation, de retour après une bien moins longue absence puisque d’un seul concert.

Bono plaisante à propos de Top of the Pops quand U2 a participé à l’émission au début des années 1980 avec Two Hearts Beat As One et qu’au lieu de grimper dans le classement, le groupe est descendu.

Commentaire d’un fan sur Tweeter à propos de la superbe October : "Si l’on assume que October sera jouée demain, ce sera la première fois que U2 l’aura jouée à chacun de ses concerts d’octobre pour cette partie de la tournée depuis les dix qu’il avait joué en octobre 1984 !"

Bono : "C’est très dur pour moi en tant qu’Irlandais mais je vais remercier l’Angleterre de nous avoir donné Adam Clayton et le Pays de galles pour The Edge !"

Bono à propos de Bad : "Le gamin au cœur de cette chanson est le même que celui de Raised By Wolves

C’est la première fois sur cette tournée que Bad est jouée le troisième soir dans une ville.

Bono : "Pour rentrer chez nous, faisons quelque chose de très spécial. Essayons ça."

People Have The Power est la 54e chanson différente jouée sur cette tournée.

Les plus grosses surprises, cependant, le sont restées jusqu’aux rappels. Bad était de retour après deux concerts d’absence, réalisant seulement sa sixième performance sur cette partie européenne. C’est la première fois sur cette tournée u’elle est jouée le troisième soir dans une ville. D’ordinaire, elle est jouée le second soir, tout au moins tel était le cas pour la partie américaine de cette tournée et le quatrième dans les villes européennes ayant, bien entendu, au moins quatre soirs de concerts, bien que, à l’occasion elle soir apparue dès le premier soir ou le cinquième soir.

Le concert de ce soir s’est conclut par un Bono emmenant le public à chanter un extrait du Gloria de Patti Smith - il a chanté un extrait de la chanson de Patti Smith qui s’envolait de celle de Van Morrison du même nom, et son interprétation indiquait (alors que Patti arrivait sur scène) qu’il faisait référence à celle de Patti et non à celle de Van.

Ce snippet était un signe avant-coureur sur la façon dont s’achèverait le concert : Patti Smith a rejoint le groupe au complet pour reprendre sa chanson People Have The Power.

Cette chanson a ouvert presque tous les concerts de cette tournée et Bono en a chanté des extraits pas moins de 23 fois par le passé mais c’était la toute première fois que U2 la jouait en entier.

Patti avait joué pour la dernière fois avec U2 pour le 25e concert anniversaire du Rock & Roll Hall Of Fame, le 30 octobre 2009 pour reprendre Because The Night avec le groupe et Bruce Springsteen. Elle avait également rejoint U2 sur scène lors de concerts entiers de tournée - les 21 et 22 novembre 2005 (après avoir joué sa propre set de support) auxquels elle participait par des reprises d’Instant Karma, avec un second soir s’achevant dans la confusion la plus totale.

Il n’était nullement question de confusion ce soir alors que le groupe et Patti livraient une performance puissante et énergique.

Merci à Axver de U2Gigs

Prochain concert : demain mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(5) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top