U2, Londres 4, La Setlist - U2 France

U2, Londres 4, La Setlist

vendredi 30 octobre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Date : 30/10/2015 - Salle : O2 - Ville : Londres - Pays : Royaume-Uni

JPEG - 175.7 ko

The Miracle (Of Joey Ramone)

JPEG - 104.3 ko

The Electric Co / Send in the Clowns (snippet) / I Can See For Miles (snippet) / Live Forever (snippet)

JPEG - 131.1 ko

Rock and Roll High School (snippet) / Vertigo

JPEG - 62.1 ko

I Will Follow / We come here to surrender (snippet)

JPEG - 82.8 ko

Iris (Hold Me Close) / Hold Me Close (snippet)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

PNG - 672.4 ko

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet)

JPEG - 100.1 ko

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

JPEG - 96.8 ko

Desire / Not Fade Away (snippet)

All I Want Is You / Into The Mystic (snippet)

JPEG - 30.9 ko

Every Breaking Wave

October

Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) / 19 (snippet)

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

Pride (In The Name Of Love)

With Or Without You / Shine Like Stars (snippet)

JPEG - 144.2 ko

Rappels

City Of Blinding Lights

JPEG - 78.3 ko

Beautiful Day / Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (snippet) / Blackbird (snippet)

Mother And Child Reunion (snippet) / One / Hold Me Close (snippet)

Commentaires

Ce soir U2 donne le quatrième de ses six concerts à Londres. C’est la première fois que U2 donne quatre concerts à Londres - ou dans n’importe quelle autre ville anglaise - sur une même tournée depuis août 2001, pendant la seconde partie d’Elevation (NDLT : c’était à Wembley, l’année où Bono a perdu son père, très émouvant, j’y étais.)

La grosse surprise de la set de ce soir est le retour de All I Want Is You qui, par la même occasion, fait ses débuts sur la partie européenne de cette tournée. C’est seulement sa sixième performance sur cette tournée, la dernière remontant au 23 juillet à New York.

Par ailleurs, The Electric Co. est de retour après seulement deux concerts d’absence et Desire après seulement un. One est également de retour après deux concerts d’absence.

Demain, c’est l’anniversaire de Larry Mullen Jr., voyons ce que va "improviser" BonoParty Girl ?

Tweeter d’un fan "Soit Noel est dans le public, soit Bono a décidé de faire de Live Forever un snippet permanent."

Pour présenter le groupe, Bono demande à Larry un roulement de tambour et rappelle qu’il est venu à Londres au cirque lorsqu’il était plus jeune et que ce soir l’O2 ressemble à un vrai cirque, d’où : "L’incroyable homme qui rétrécit, Adam Clayton, à la guitare, un jongleur, un artiste du trapèze et un funambule, The Edge … et votre clown pour la soirée au chant, moi-même".

JPEG - 87.2 ko

Y aura-t-il une mega surprise ce soir ? C’est en tout cas ce que semble penser U2Start qui a posté la photo ci-dessous avec le commentaire suivant : "De nombreuses personnes l’ont vu venir, All I Want Is You de retour sur la scène de l’expérience ! Tout ce que nous voulons c’est U2 !"

JPEG - 166.5 ko

Quelques autres tweets de fans : "All I Want Is You se fond sur un snippet de The Mystic. Ce soir c’est un véritable festival de snippets !" et "J’adore vraiment All I Want Is You et j’étais surpris(e) qu’elle n’ait pas encore été jouée sur cette partie." (NDLT : bienvenue au club, je veux dire moi aussi j’adore ce morceau ;-))

À propos dudit festival de snippets jusqu’à Desire, on en comptait quatorze (probablement quinze car il y en a qui n’a pas été encore complètement identifié "Clair" à la fin de Desire). Pour l’heure, le record est détenu par le concert de San José (le 2) avec pas moins de 18 snippets ! À la fin de Beautiful Day, nous sommes à égalité avec dix-huit snippets ! Ça y est le record est battu avec, notamment Shine Like Stars jouée pour la première fois depuis plus d’un mois et demi, la dernière remontant au 13 septembre à Amsterdam. Ce soir, le concert comprenait donc 21, voire 22 en attente de confirmation, snippets. Bono a donc explosé son précédent record de San José le 29 mai dernier.

À propos d’October (superbe morceau), voici ce que dit U2Gigs pour ses stats : "Aujourd’hui, October établit un intéressant record. U2 a donné plein de concerts complets en tournée au mois d’octobre au cours de sa carrière, mais la dernière fois que October était apparue dans son intégralité à chaque concert programmé dans le mois qui porte son nom, cela remonte à la première partie européenne de la tournée Unforgettable Fire en octobre 1984, elle avait alors été jouée pour les dix concerts du mois d’octobre. Cette année, elle a été jouée durant les douze concerts d’octobre dans son intégralité. Elle avait presque été jouée sur tous les concerts de la tournée Joshua Tree en octobre 1987, à l’exception d’un sur les quinze, celui du 29 octobre 1987 à Rosemont. Il n’existe pas d’autre cas confirmé qui ait vu October jouée lors de tous les concerts programmés en octobre. Probablement que cela a été le cas en octobre 1981 sur la première partie de la tournée October, mais malheureusement cela ne peut être confirmé en raison d’un certain nombre de sets incomplète."

Beautiful Day fête ce soir ses quinze ans puisqu’il y a quinze ans, jour pour jour, sortait l’album de U2 All That You Can’t Leave Behind.

Petite anecdote. Ce soir Bono et The Edge se sont rendus à l’O2 en empruntant la navette fluviale, tandis que Larry prenait le métro !

JPEG - 45.1 ko

Merci à Matkin de U2Gigs

JPEG - 70.9 ko

Prochain concert : lundi mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top