U2 Montreal 1, La Setlist - U2 France

U2 Montreal 1, La Setlist

samedi 13 juin 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Date : 12/06/2015 - Salle : Bell Centre - Ville : Montréal - Pays : Canada

The Miracle (Of Joey Ramone)

The Electric Co. / Send In The Clowns (snippet) / Anthem (snippet)

Vertigo

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday

JPEG - 29.4 ko

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World

Entracte

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways

Elevation

Ordinary Love

Every Breaking Wave

Bullet The Blue Sky

The Hands That Built America (snippet) / Pride (In The Name Of Love)

Beautiful Day / La Vie En Rose (snippet)

With Or Without You

JPEG - 75.6 ko

Rappel

City Of Blinding Lights

Mother And Child Reunion (snippet) / Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

I Still Haven’t Found What I’m Looking For / People Have The Power (snippet)

Ce soir marque le retour de U2 au Canada, près d’un mois (le 14 mai dernier) après le lancement de sa tournée Innocence + Experience, bien que bien plus à l’ouest à savoir à Vancouver.

U2 établit sa résidence à Montréal pour 4 soirs avant de repartir aux États-Unis, à Chicago, plus précisément le 24 juin prochain.

La set est désormais rodée avec une rotation familière qui voit le retour de The Electric Co. et I Still Haven’t Found après que chacune se soit absentée d’un concert. Elevation, elle, est jouée pour la seconde fois sur cette tournée, après 4 concerts d’absence, et pour la 3e fois en 2015.

Ordinary Love, jouée précédemment lors du concert de Denver, reste sur la set et apparaît ainsi pour la 3e fois sur cette tournée.

Mark Baker, peut-être mieux connu de nombreux fans en tant que U2Brothr (un documentaire dont il est la vedette est disponible sur YouTube), monte sur scène, à l’invitation de Bono durant Mysterious Ways. Mark est à l’origine du Meerkat du tournage d’Elevation. Lorsque Bono lui a demandé d’où il venait, il a répondu "Toronto", entraînant des huées amicales du public de Montréal.

Pendant ce concert, Bono s’est adressé au public en français et en anglais, en décomptant le compte à rebours de Vertigo en français, et le texte à l’écran durant Raised By Wolves à propos de "justice for the forgotten" était également en français (NDLT : voir photo de ce concert). Le petit discours de Bono, à mi concert, pour Pride était une critique sur le non respect des droits de l’Homme au Kazakhstan et en Azerbaïdjan. Il incluait également un bref salut de la tête désapprouvant les violences actuelles au Yémen.

Nos lecteurs réguliers se souviennent sûrement de la blague racontée par Bono au concert de L.A. durant l’incident piano de The Edge, avant Every Breaking Wave.

Bono renouvelle l’expérience ce soir avant I Still Haven’t Found. La blague de L.A. était la suivante : "what makes a fish high ? Seaweed !" (Comment se défonce un poisson ? À l’algue ! - seaweed : littéralement herbe de la mer). Ce soir, la feinte de Bono est la suivante : "the Dalai Lama walks into a kebab shop. Says I’ll have one with everything." (le Dalai Lama entre dans un fast food kebab et dit j’en prendrai un avec tout). En fait, il voulait dire : "make me one with everything" - préparez m’en un avec de tout !

Notez cet article (de 1 à 5)
3.94/5(16) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top