U2, New York 1, La Setlist - U2 France

U2, New York 1, La Setlist

dimanche 19 juillet 2015 / par Corine/Dead / Tags:




Date : 18/07/2015 - Salle : Madison Square Garden - Ville - New York - Pays : États-Unis

The Miracle (Of Joey Ramone)

The Electric Co. / Send in the Clowns (Snippet) / I Can See For Miles (Snippet) / On Broadway (Snippet)

Vertigo / God Save the Queen (snippet)

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song for Someone

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (Snippet)

Raised by Wolves / Psalms 23 (Snippet)

Until the End of the World / Love and Peace or Else (Snippet)

JPEG - 44.4 ko

Entracte

Invisible

Even Better Than the Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down the House (Snippet) / Young Americans (Snippet)

Elevation

Ordinary Love

October





Every Breaking Wave

With Or Without You / In the Garden (Snippet) / Shine Like Stars (Snippet)

City of Blinding Lights

Bullet the Blue Sky / 19 (Snippet)

The Hands That Built America (Snippet) / Pride (In the Name of Love)

JPEG - 64 ko

Rappel(s)

Beautiful Day / I Remember You (Snippet)

Mother & Child Reunion (Snippet) / Where The Streets Have No Name / California (There is No End to Love) (Snippet)

One / Invisible (Snippet)

JPEG - 106.7 ko

Commentaires

Ce soir, U2 donne le premier de ses huit concerts dans la mythique salle du Madison Square Garden à New York, dans l’état de New York. Il s’agit de sa dernière étape sur le continent américain pour la tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE jusqu’à ce que de nouvelles dates soient annoncées.

Les rumeurs filaient bon train avant le début du concert, allant de Bruce Springsteen, qui rejoindrait le groupe sur scène, à la présence dans la salle du Président américain Barack Obama, tout comme l’inclusion d’October sur la setlist.

Score : un sur trois puisque, pour cette dernière, la rumeur est avérée et October fait sa première apparition sur une set de U2 en plus de 25 ans, 8 mois et 7 jours (ou 9 380 jours exactement, à prendre ou à laisser). Elle avait été jouée, pour la dernière fois, le 11 novembre 1989 dans le cadre de la tournée Lovetown. La seule chanson originale de U2 à avoir eu un si long interlude entre deux performances est Scarlet, avec un score de 10 675 jours. Puisque Gloria a également été jouée récemment, cela signifie que la tournée actuelle est la première à comprendre plus d’un titre d’October depuis Lovetown.

Il est extrêmement rare que October soit jouée sans se fondre dans New Year’s Day. Sur la première partie de la tournée War, et durant la seconde jusqu’au 5 mai 1983, October s’enchaînait à Tomorrow, avec New Year’s Day normalement jouée plus tôt dans la set principale. Lors d’une petite poignée de concerts donnés durant la tournée Joshua Tree - incluant les six entre les 4 et 12 avril 1987 (le second des sept concerts de cette tournée) ainsi que le 3 novembre 1987 - October menait à With Or Without You. La dernière fois qu’un concert comprenant October n’a pas eu New Year’s Day où que ce soit sur la set, a été avant que cette dernière n’ait été écrite, à savoir le 14 mai 1982.

The Electric Co. fait son retour pour sa première rotation pour être, plus tard, rejointe par Elevation et Ordinary Love (en hommage à l’anniversaire du regretté Nelson Mandela).

Le groupe ne cesse de faire allusion à ses racines punk, à ses liens avec la ville, à une myriade de célébrités, d’hommes politiques, de militants et à ceux qui contribuent à la campagne (RED) qui assistent au concert de ce soir. Quelques noms : Harry Belafonte, Salman Rushdie, Mario Batali, Spike Jonze, et de très nombreux autres. Il n’est fait nulle mention au Président Obama cependant et, Springsteen était bien sur scène ce soir… à Asbury Park, dans le New Jersey !

Merci à Ashley de U2 Gigs.

JPEG - 144.5 ko

Prochain concert, dimanche 19 juillet, mêmes salle et ville

JPEG - 101.5 ko
Notez cet article (de 1 à 5)
4.8/5(5) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 71

Derniers posts

Instagram widget

go-top