U2 New York 7, La Setlist - U2 France

U2 New York 7, La Setlist

vendredi 31 juillet 2015 / par Corine/Dead / Tags:



Date : 30/07/2015 - Salle : Madison Square Garden - Ville : New York - Pays : États-Unis

JPEG - 80.3 ko

The Miracle (Of Joey Ramone)

The Electric Co. / Send In The Clowns (snippet) / Helter Skelter (snippet) / I Can See For Miles (snippet)

Do You Remember Rock ’n’ Roll Radio ? (snippet) / Vertigo

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet)

Entracte

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Girls On Film (snippet) / Young Americans (snippet)

Elevation

Ordinary Love

JPEG - 73.3 ko

Satellite Of Love

Every Breaking Wave

Bullet The Blue Sky

The Hands That Built America (snippet) / Pride (In The Name Of Love)

Beautiful Day / I Remember You (snippet)

With Or Without You / Satellite Of Love (snippet)

Rappel(s)

JPEG - 131.2 ko

City Of Blinding Lights

Mother And Child Reunion

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

One / All You Need Is Love (snippet)

Commentaires

Ce soir, U2 donne son 7e et avant-dernier concert dans la mythique salle du Madison Square Garden et également l’avant-dernier de la première partie nord-américaine de sa tournée Innocence + Experience, avant de reprendre la route en septembre pour attaquer la seconde en Europe à Turin… Yeah !

Ce concert marque également un record, celui du plus grand nombre de concerts donnés dans la même ville dans le cadre d’une tournée. Ce record était détenu jusqu’alors par la tournée Lovetown au cours de laquelle U2 avait donné sept concerts consécutifs à Melbourne. De fait, ce record tombera demain avec le 8e concert à New York, également le dernier de la première partie de la tournée Innocence + Experience.

Les surprises n’ont pas manqué tout au long de ce concert. Jugez plutôt ! Après Mysterious Ways, Bono a fait monter sur scène le fan, désormais bien connu, Mark "U2Brothr" Baker pour assurer le tournage de la vidéo pour Meerkat et lui a parlé de la fois où il est monté sur scène avec son groupe hommage Acrobat plus tôt pendant cette tournée pour le 1er concert à Toronto.

Il a, ensuite, fait monter sur scène, la femme qui a appelé le 911 (le n° d’urgence de la police aux États-Unis) après son accident de vélo, en novembre 2014, ainsi que l’un des pompiers qui avait répondu à cet appel. Il les a laissés tous deux s’adresser brièvement au public. Le pompier, d’Engine 44, a été chaleureusement accueilli et a partagé un verre de Jameson (whisky irlandais) avec Bono. La femme, originaire de Virginie, avait pris quelques photos après coup à New York et des New Yorkais puisque de nombreuses autres personnes étaient passées sur le lieu de l’accident sans s’arrêter pour aider, et ses critiques n’ont pas été bien reçues.

La chanson qui tourne dans la première partie de la set est The Electric Co., de retour après avoir manqué deux concerts. Celles de la scène E sont occupées par Elevation et Ordinary Love pour la 3e fois sur les sept concerts new yorkais, pour l’instant. Chacune a manqué un concert.

Ordinary Love est suivie par une reprise de Satellite Of Love en hommage à Lou Reed. Cette performance comprenait des paroles chantées par Reed ainsi que des images vidéo comme celles de la tournée ZooTV. C’est la première fois que U2 reprend Satellite Of Love depuis le 10 décembre 1993 (si l’on exclut le 2 décembre 2013, journée souvenir privée après le décès de Lou Reed au cours de laquelle Bono et The Edge l’avaient chantée). Elle avait été jouée au cours de 145 concerts durant la tournée ZooTV.

Les rappels ont apporté une autre surprise. Paul Simon (de Simon et Garfunkel) a rejoint U2 sur scène pour Mother And Child Reunion. D’habitude, nous listons ce titre comme extrait avant Streets, puisqu’il est utilisé pour introduire ce morceau plutôt qu’interprété séparément. Cependant, cette performance a été plus longue avec Simon chantant les paroles que Bono ne chantait pas, et s’est installée plus indépendamment de Streets. Raison pour laquelle, nous avons choisi d’isoler cette reprise dans notre base de données de listes.

Merci à Axsver de U2 Gigs.

Prochain concert : vendredi 31 juillet, mêmes salle et ville

Notez cet article (de 1 à 5)
4.4/5(5) votes

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top