U2 New York 8, La Setlist - U2 France

U2 New York 8, La Setlist

samedi 1er août 2015 / par Corine/Dead / Tags:




Date : 31/07/2015 - Salle : Madison Square Garden - Ville : New York - Pays : États-Unis

JPEG - 126.8 ko

The Miracle (Of Joey Ramone)

Out Of Control

Vertigo / God Save The Queen (Sex Pistols) (snippet)

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday / When Johnny Comes Marching Home (snippet)

Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)

Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet)

JPEG - 152.3 ko

Entracte

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet) / Young Americans (snippet)

Desire

Party Girl

Every Breaking Wave

Bullet The Blue Sky / 19 (snippet)

The Hands That Built America (snippet) / Pride (In The Name Of Love)

Beautiful Day / Hungry Heart (snippet) / New York, New York (snippet)

With Or Without You

JPEG - 117.4 ko

Rappel(s)

City Of Blinding Lights

Mother And Child Reunion (snippet) / Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

I Still Haven’t Found What I’m Looking For

JPEG - 144.1 ko

Stand By Me

40

JPEG - 68.2 ko

Commentaires

Après deux mois et demi de concerts dans dix villes des États-Unis et du Canada, la première partie de la tournée de U2, Innocence + Experience, s’achève ce soir à New York. Le concert de ce soir et le 8e de U2 dans la même ville, consécutivement, c’est la première fois que cela arrive dans la carrière de U2 et dans son historique de tournées. C’est également le record pour la plupart des concerts dans une même ville pendant une partie de tournée. Pendant la première partie de la tournée Lovetown, U2 avait donné huit concerts à Sydney mais cela c’était fait en 3 puis 2 et de nouveau 3 et sur un peu plus de deux mois, entre la mi-septembre et la fin novembre 1989. Cette partie marquait le précédent record du plus grand nombre de concerts consécutifs dans une même ville, à savoir sept à Melbourne.

Le groupe a joué 48 titres différents pendant 36 concerts sur cette partie de la tournée. Ce qui égalise le record détenu par la troisième partie de Vertigo - et dans ce cas, 44 de ces titres étaient des morceaux originaux de U2 , battant les 42 originaux du leg Vertigo.

La raison qui explique ce décompte différent de 48 est le début d’un morceau, ce soir, sur cette tournée. Party Girl est jouée, ce soir, pour célébrer la fin d’un leg réussi. La dernière fois qu’elle avait été jouée remonte au 7 juillet 2009 (bien qu’entre ces deux dates, elle ait été jouée en extrait le 19 décembre 2010). Ce qui représente donc (hors extrait cité) une absence de six ans et vingt quatre jours. Party Girl est de loin, la plus endurante des faces B jouées en live par U2, puisque en incluant la performance de ce soir, elle a été jouée pas moins de 188 fois depuis ses débuts, le 26 février 1983, apparaissant sur chaque tournée de War à Innocence + Experience, à la seule exception de la tournée Popmart.

Les autres surprises du concert ont eu lieu durant les rappels. Chaque soir de la résidence de U2 a New York, les rumeurs ont filé bon train sur une apparition en invité du Boss, Bruce Springsteen et, ce soir, enfin, la rumeur s’est avérée. Il a rejoint U2 sur scène pour deux titres I Still Haven’t Found, suivi par une performance de Stand By Me dans son intégralité.

Bono a reconnu que Springsteen était une grande source d’inspiration pour U2, établissant le niveau auquel le groupe avait toujours aspiré. Notre diable d’Irlandais s’est ensuite épanché sur le public affirmant que ce concert était le meilleur de la meilleure tournée de l’histoire du groupe. Les rappels se sont conclus sur 40, de retour après sept concerts manqués.

Deux autres titres sont également revenus en début de concert après de brèves absences. Tels Out Of Control, après quatre concerts d’absence, et Party Girl, Desire joué après seulement un concert d’absence. Cette dernière a été dédicacée à Engine 44, l’équipe de pompiers qui a répondu à l’appel d’urgence lors de l’accident de vélo de Bono en novembre dernier.

U2 prend à présent, une petite pause, bien méritée, avant de repartir sur les routes de l’Europe qu’il avait quittées en 2010. Le concert coup d’envoi de ce leg aura lieu le 4 septembre prochain à Turin, bien que nous soyons convaincus qu’il y aura des répètes avant cela.

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant et nous attendons de notre talentueux webmaster Matt, des vidéos de cette partie européenne.

Nous avons hâte de vous retrouver et merci à tous ceux qui nous ont lu, ont commenté et interagi avec nous sur cette première partie de la tournée Innocence + Experience.

Axsver de U2 Gigs

Prochain concert : le 4 septembre à Turin, Italie - coup d’envoi de la partie européenne de la tournée Innocence + Experience

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Nous posterons les videos de ce concert dès qu’elles seront disponibles.


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top