U2 nommé groupe à la plus belle longévité - U2 France
Accueil / Industrie / U2 nommé groupe à la plus belle longévité

U2 nommé groupe à la plus belle longévité

dimanche 9 novembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 20.8 ko

par Lynne Kelleher

La formation rock irlandaise U2 a été nommé groupe à la plus belle longévité de la planète par la bible du rock Rolling Stone.

Le super groupe irlandais a remporté ce titre de plus long groupe toujours en activité au monde sans rupture ni changement de musicien ou chanteur.

Nos quatre Dublinois qui ont formé leur groupe à l’école en 1978, sont toujours ensemble depuis 36 ans - sept ans (NDLT : neuf, si je sais compter !) de plus que leurs plus proches rivaux de Radiohead ensemble depuis vingt-sept ans.

Le prestigieux magazine de musique a salué le groupe irlandais "rock & roll’s greatest success stories" pour son talent artistique et son endurance marathon.

"Amitié, santé et chance ont permis aux membres fondateurs Bono, the Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. de rester ensemble depuis 1978.

"(U2) leader et élite des groupes qui ont vaincu la mort, la drogue, les dysfonctionnements et les longues pauses pour conserver intacte leur affiche d’origine."

Le groupe irlandais a battu tous les autres groupes au monde car ses membres n’ont jamais dissout leur formation originale, pas plus qu’ils n’ont jamais fait de pause dans leur carrière ni de changement dans la composition de ses musiciens et chanteur.

Les Rolling Stones se sont formés en 1962 mais ne peuvent appartenir à cette catégorie car leur composition originale a bougé au cours des cinq décennies qui se sont écoulées depuis cette date.

Larry Mullen a fondé U2 lorsqu’il a punaisé une annonce sur le tableau de son école en 1976, la Mount Temple School à Dublin (une histoire entrée dans la légende de U2).

Notre groupe d’adolescents s’appelait au départ Feedback et sa composition incluait également Dik Evans, le frère aîné de The Edge. Mais le célèbre groupe de quatre a émergé en 1978 après s’être rebaptisé U2.

Nos prolifiques rock stars irlandaises ont également ouvert la voie en terme de productivité avec treize albums studio, Radiohead en a composé en comparaison seulement huit.

Le groupe figure également au Livre des records Guinness avec quelque vingt-deux Grammy awards, le plus grand nombre de cette récompense pour un groupe à ce jour. Également à son palmarès quelque huit Brit Awards, un Golden Globe ainsi que de nombreux autres trophées.

Le groupe est en couverture de l’édition de ce mois-ci de Rolling Stone, et s’est fait la promesse de durer jusque dans sa soixante dizaine.

"Je ne sais pas - si nous écrivons des chansons aussi bonnes que celles-ci", de confier Bono pour ce qui est de savoir si U2 poursuivrait sa carrière jusqu’à soixante-dix ans comme les Rolling Stones.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.6/5(5) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 58

Derniers posts

Instagram widget

go-top