U2, Paris 4, La Setlist - U2 France

U2, Paris 4, La Setlist

lundi 7 décembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
PNG - 3.8 Mo

Date : 07/12/2015 - Salle : Bercy - Ville : Paris - Pays : France

The Miracle (Of Joey Ramone)

Vertigo

JPEG - 41.5 ko

I Will Follow / we come here to surrender, surrender to your love / we come here to surrender to the spirit of the holy dove / Mother (snippet)

Iris (Hold Me Close)

JPEG - 59.9 ko

Cedarwood Road

JPEG - 76.7 ko

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday

Raised By Wolves / Psalm 23

PNG - 189.6 ko

Until The End Of The World

Entracte The Fly (version Gavin Friday)

Invisible

JPEG - 106.3 ko

Even Better Than The Real Thing / Break On Through (snippet)

JPEG - 34 ko

Fashion (snippet) / Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)

Elevation

PNG - 1.4 Mo

Every Breaking Wave

October

Zooropa (snippet) / Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) 19 (snippet)

PNG - 261.3 ko
JPEG - 84 ko

Zooropa

Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)

JPEG - 57.8 ko

Pride b(In The Name Of Love)

JPEG - 54 ko

With Or Without You

JPEG - 62.4 ko

Rappels

City Of Blinding Lights/ Ne Me Quitte Pas (snippet)

JPEG - 65.1 ko

Beautiful Day / I Remember You (snippet)

Mother And Child Reunion (snippet) / Bad / Into The Mystic

JPEG - 46.1 ko

One

People Have The Power (avec Eagles Of Death Metal)

JPEG - 115.5 ko

Commentaires

Comme hier, le concert de ce soir fait partie des deux déprogrammés en raison des attentats du 13 novembre dernier. À l’origine, la tournée devait se conclure par les concerts de Paris mais avec l’ajout des concerts irlandais, la ville lumière avait perdu ce privilège. Avec le report de deux de ses concerts, elle l’a regagné… mais à quel prix !

Comme hier soir, Bono accueille le public par ces mots : "We are in Paris. Feels like the whole world is in Paris. We are all Parisians tonight". (Nous sommes à Paris. On dirait que le monde entier est à Paris ce soir. Nous sommes tous parisiens, ce soir.) et "If you believe in liberty, Paris is your hometown." (Si tu crois à la liberté, alors Paris est ta ville).

Ne perdons pas les bonnes habitudes, une stat. de nos amis de U2Gigs… qui n’ont pas manqué, tout comme nous, de noter l’absence de Gloria (comme pour le premier soir de paris ou il manquait un titre qui devait être ou Out Of Control ou The Electric Co)… Trêve de commentaire, voilà la stat : C’est la seule ville de la tournée européenne à avoir eu quatre concerts au cours desquels, Gloria n’a pas été jouée durant la tournée Innocence + Experience.

Commentaire d’un fan dans la place via twitter : "U2 en direct de Bercy ! Bono envoie grave du lourd !"… en même temps, il y a la diffusion HBO, ce soir, les gars ;-))

JPEG - 74.9 ko

À propos de Elevation. Ce soir, la scène est pleine de personnes qui ont remporté un concours organisé par U2.com, il y a au moins dix personnes sur la scène. À la fin, Bono lance : "you all need to go home." (Rentrez tous chez vous !)

JPEG - 51.8 ko

Ce qui fait remarquer à nos amis de U2Gigs que Paris est la seule ville de la tournée européenne + américaine (dans son intégralité donc) à avoir eu Elevation quatre soirs d’affilée (ou à chacun de ses concerts).

Bono durant Bullet The Blue Sky : "You will not have our hatred ! We choose love over fear ! Love over fear !" (Vous ne nous ferez pas vous haïr. Nous préférons l’amour à la peur. L’amour à la peur.)

Allez là, la moitié de la salle est en pleurs si j’en crois les tweets que je lis et les paris sont ouverts pour le snippet préféré de la planète U2 : We’ll shine like stars…

Et un petit commentaire en attendant les rappels : "Hard to believe we’re now at the end of the #U2ieTour, at least for now. More dates almost certain next year, but we await announcement." (Difficile de croire que nous sommes, à présent, à la fin de la tournée I+E, au moins pour l’instant. Plus de dates, presque certain, l’an prochain mais nous attendons le communiqué.)

Ce soir, ça a l’air d’être la fête des fans, après la dizaine montée tout à l’heure pour Elevation, en voilà un autre sur scène pour City Of Binding Lights qui chante avec l’ami Bono.

JPEG - 41.8 ko

Bono très ému visiblement se lance en fin de City Of Blinding Lights, dans un long snippet du Ne Me Quitte Pas de Brel.

PNG - 230.1 ko

Bono durant Beautiful Day : "See the world in green and blue, Paul McGuinness right in front of you". (NDLT : Paul McGuinness est le manger retraité de U2 qui a été remplacé par Guy Oseary)

Wow, cinq concerts d’affilée pour Bad… un petit 40 en plus serait la cerise sur le gâteau !

La set principale est légèrement plus courte, d’un morceau, comme pour le premier Paris. Sur la scène de l’Experience où sont généralement joués deux titres, n’en figure qu’un qui est Elevation.

Nouvelle exception pour Paris, c’est la seule ville de la tournée Innocence + Experience (les deux legs confondus) à avoir quatre soirs d’affilée One dans sa set.

Bono pour introduire EDM : "They were robbed of their stage three weeks ago, we’d like to offer them ours tonight" (On leur a volé leur scène, il y a trois semaines de cela, nous aimerions leur offrir la notre ce soir)

U2 quitte la scène pour laisser Eagles of Death Metal jouer sa propre chanson "I Love You All The Time" - incroyable !

JPEG - 84.7 ko

Perso, je trouve que c’est la grande classe pour U2 d’abandonner sa scène aux Eagles Of Death Metal et pour conclure sa tournée. Très grand seigneur de la part de Bono et sa bande !

Je vous laisse avec ce tweet de fin

PNG - 30.5 ko

qui dit ceci : "Je pense que nous venons tout juste de voir U2 récrire l’intégralité de l’expérience du concert en live. Une nouvelle fois. En passant le flambeau à EODM pour conclure sa tournée Innocence + Experience. Wow !"

Notez cet article (de 1 à 5)
4.91/5(11) votes

Partagez cet article


Dernier concert de la tournée européenne.


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top