U2 rend hommage à David Bowie - l’une de ses plus grosses influences - U2 France
Accueil / Industrie / U2 rend hommage à David Bowie - l’une de ses plus grosses influences

U2 rend hommage à David Bowie - l’une de ses plus grosses influences

mardi 12 janvier 2016 / par Corine/Dead / Tags:

NDLT

Avant de traduire, cette news, je vous invite, si vous ne l’avez pas déjà fait à lire, ou relire, deux news écrites par Lionel sur David Bowie et U2 dont voici les liens

-  la première

-  la seconde.

par Sasha Brady

U2 s’est joint aux artistes rendant, en masse, hommage au regretté David Bowie rappelant qu’il était l’une de ses plus grosses influences musicales.

U2 a posté un message sur sa page tweeter indiquant ’’Planet Earth is blue" (NDLT : la planète terre est bleue… comprendre est triste ou a le blues) à l’annonce du décès du chanteur, dimanche soir, à l’âge de 69 ans.

PNG - 231.5 ko

Bowie - mondialement connu pour ses tubes tels Changes, Ashes To Ashes et Starman - laisse un héritage créé par une musique pionnière et des textes (paroles de chanson) novatrices remontant à presqu’un demi-siècle.

Nos megastars irlandaises ne se sont jamais cachées de l’influence qu’avait exercé Bowie sur leur musique et leur carrière.

"Ce que représentait Elvis pour l’Amérique est ce que Bowie représente pour l’Angleterre et l’Irlande. Il a été le tournant radical de la conscience de U2", déclarait Bono au sujet de Bowie.

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone en 2010, Bono s’épanchait à propos de l’influence exercée par Bowie sur son groupe, affirmant que U2 "lui devait beaucoup".

"Il est celui qui nous a introduit à Berlin et aux studios Hansa, pour collaborer avec Brian Eno. Il est ce chant très haut, au-delà de la voix masculine se muant au féminin. Et, il y a cette mise en scène, cette tentative d’être novateur.

"Il a été souligné que la pince/griffe [de la scène à 360°] ressemblait à l’araignée de verre (Glass Spider). Bowie n’avait pas peur de la démesure pour dramatiser les choses. Sa set n’était pas qu’un simple jukebox qu’il pouvait parcourir. C’était un drame."

Nos Dublinois et d’autres groupes tels Depeche Mode, Snow Patrol et REM avaient été introduits aux studios Hansa à cause de l’œuvre avant-gardiste de David Bowie de la fin des années 1970.

Low, Heroes et Lodger ont toutes été enregistrées dans les studios emblématiques de Berlin et, ce sont dans ces mêmes studios que U2 s’était rendu pour réinventer son son pour le, désormais légendaire, album Achtung Baby.

Bono a également listé quinze de ses morceaux préférés de Bowie, inclus dans son catalogue de Space Oddity sorti en 1969 à 1980, pour le magazine Rolling Stone.

"Ce que j’ai choisi de David Bowie est très strict. Cela représente ma vie d’ado en tant que fan de Bowie."

En voici le Top 5

1. Space Oddity

2. The Man Who Sold The World

3. Changes

4. Five Years

5. Life On Mars

NDLT

J’ajouterai, qu’à ce jour, le plus bel hommage rendu à Bowie de son vivant est celui de Nirvana, avec sa reprise de The Man Who Sold The World.

Bowie R.I.P.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(9) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top