U2 se joint aux personnes endeuillées pour rendre hommage aux victimes du (...) - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / U2 se joint aux personnes endeuillées pour rendre hommage aux victimes du (...)

U2 se joint aux personnes endeuillées pour rendre hommage aux victimes du Bataclan…

dimanche 15 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

par CHARLOTTE WAREING

La formation rock irlandaise U2 s’est jointe, hier soir, aux personnes en deuil pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes dans la capitale.

JPEG - 47.8 ko

Le groupe menait une foule de personnes déposant fleurs et bougies près de la salle du Bataclan, où, au moins 87 ont été tuées par balles, lors d’un concert de rock, vendredi soir.

La bande à Bono devait jouer à Bercy, à 4,5 kilomètres du Bataclan, hier et ce soir.

Elle a dû annuler ces concerts à la lumière des attaques terroristes coordonnées qui ont fait au moins 120 victimes et beaucoup plus de blessées (NDLT : le bilan, ce matin, faisait état de 129 morts et 352 blessés dont 99 très graves, entre la vie et la mort.)

JPEG - 97.9 ko

Bono, chanteur leader, The Edge, guitariste, Larry Mullen Jr, batteur et Adam Clayton, bassiste, sont restés silencieux dans la foule et, ont baissé la tête, en signe de respect envers les victimes.

Dans un communiqué diffusé, la veille, sur leur site officiel, les membres de U2 ont déclaré : "Nous avons vu, sans pouvoir y croire, et choqués les événements qui se sont déroulés à Paris et nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs familles dans la ville, ce soir.

Nous sommes effondrés, face aux pertes humaines chez Eagles of Death Metal, et nos pensées et prières vont au groupe et à leurs fans.

Et, nous espérons et prions pour que tous nos fans, à Paris, soient en sureté."

HBO prévoyait de diffuser un concert spécial de la performance de samedi, dans le cadre de la tournée actuelle du groupe irlandais iNNOCENCE + eXPERIENCE.

JPEG - 56.5 ko

Et ce communiqué de poursuivre : "En raison de l’état d’urgence décrété sur le territoire français, le concert de U2 à Paris n’aura pas lieu, contrairement à ce qui était prévu.

"U2 et Live Nation, ainsi que HBO, qui devait diffuser en live le concert de samedi soir, sont fermement déterminés à redonner ce concert, à un moment plus approprié."

PNG - 552.8 ko

Ce concert devait avoir lieu à Bercy, à environ 4,5 km de la salle du Bataclan, où des douzaines d’otages étaient venues assister au concert des rockeurs américains de Eagles of Death Metal.

Foo Fighters a également mis en stand by sa tournée, annulant deux dates en France (NDLT : à Bercy) ainsi qu’une autre, plus éloignée, à Barcelone, Espagne.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.85/5(13) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Daily Mirror

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 25

Derniers posts

Instagram widget

go-top