U2 se prépare à tourner tandis que Hozier s’équipe pour Slane - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / U2 se prépare à tourner tandis que Hozier s’équipe pour Slane

U2 se prépare à tourner tandis que Hozier s’équipe pour Slane

dimanche 18 janvier 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 57 ko

par Eileen Murphy

Serait-ce déjà le printemps ?

En fait, ce que je voulais écrire était : Salut et bienvenue pour une nouvelle chronique hebdomadaire de la musique irlandaise.

Selon Ryan Seacrest et l’ennuyeuse épouse de Donnie Wahlberg, Jenny McCarthy, c’est une toute nouvelle année. Aussi ai-je accepté de relever le défi d’ajouter ma perspective à la voix irlandaise de son excellente couverture musicale.

Je me concentrerai sur l’actualité, les nouveaux talents et les sorties. Tous ça n’est que justice, aussi ma couverture inclura-t-elle tout le monde de la formation rock irlandaise U2 à One Direction en passant par les Dropkick Murphys jusqu’aux artistes locaux qui montent dans la zone des trois états. Grâce à vos retours, aux lecteurs, nous trouverons la prochaine star.

Voies impénétrables

En terme de divertissement, janvier, et non avril, est le mois le plus cruel. Les studios de cinéma sortent leurs pires nanars en salles, les réseaux télévisés se hâtent de remplacer les nouvelles émissions qui ont coulé à l’automne. Et la scène musicale démarre au ralenti, avec les artistes les plus importants programmant leur sortie pour coller aux Grammys.

Heureusement, nous ne manquons pas d’actualité musicale.

Les rockeurs irlandais de U2 sont programmés pour prendre la route, en mai, avec leur première partie de tournée Innocence and Experience. Le premier concert aura lieu à Vancouver, au Canada, le 14 mai, peu après les six mois qui auront suivi le catastrophique accident de vélo de Bono à New York. Ce coup d’envoi représente également un tournant important puisque quatre jours plus tôt, notre diable d’Irlandais aura fêté son 55e anniversaire.

Il se pourrait que cette collision à très grande vitesse — qui a résulté pour notre chanteur par une épaule, un coude et un petit doigt brisés ainsi qu’un dommage à l’orbite — ait affecté le futur de Bono en tant que virtuose de la guitare. Dans une note de fin d’année, intitulée “Le petit livre d’une grande année”, postée sur le site officiel de son groupe, U2.com, il plaisante sur ce fâcheux développement qui n’empêchera pas Jimmy Page de trouver le sommeil mais admet que cela ne jouera pas en sa faveur lorsqu’il devra écrire des chansons. Pour lire cette liste de A à Z, étonnamment fraîche et informelle, rendez-vous ici.

[…]

Notez cet article (de 1 à 5)
3.59/5(132) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Central

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 65

Derniers posts

Instagram widget

go-top