U2 terminera sa tournée mondiale par Paris, dans un geste symbolique - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / U2 terminera sa tournée mondiale par Paris, dans un geste symbolique

U2 terminera sa tournée mondiale par Paris, dans un geste symbolique

samedi 21 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

U2 devrait annoncer, très vite, ses nouvelles dates pour Paris afin de conclure sa tournée mondiale par la France, dans un geste symbolique.

JPEG - 144.4 ko

par Melanie Finn

La formation rock irlandaise, U2, avait dû annuler les concerts des 14 et 15 novembre de Paris, en raison des attentats terroristes. (NDLT : la première date a été annulée par les autorités françaises et non par le groupe)

Désormais, l’on s’attend à ce que Bono, Larry Mullen, Adam Clayton et the Edge reprogramment les deux concerts à l’AccorHotels Arena (NDLT : Bercy) peu de temps après ses concerts irlandais.

Un communiqué posté sur le site officiel de U2 sur la tournée Innocence + Experience indique que le "report du concert arrivera bientôt" - et que la venue de Paris avait deux créneaux libres au début du mois de décembre.

Le pote de U2, sur RTE, Dave Fanning a confié qu’il imaginait que ses dates seraient reprogrammées bien plus tôt que plus tard.

Il a également souligné que ce geste symbolique serait un "joli hommage" aux habitants de Paris : "Tout n’est que spéculation, mais je pense que ce serait génial. Et j’en serais. J’ignore si cela va se faire mais c’est une jolie idée."

Et de poursuivre : "J’avais des places pour le concert de samedi à Paris. Je devais m’envoler, samedi matin, avec femme et enfants et nous allions à Disneyland Paris, lundi.

"Bien évidemment, cela ne s’est pas fait mais j’aimerais les voir reprogrammer ça au mois prochain."

Cependant, il a précisé que la décision était dans les mains des forces de sécurité :

"Ça n’a absolument rien à voir avec eux [U2]. C’est à la police et au Gouvernement de décider. U2 est tout en bas de la liste de leurs préoccupations majeures pour l’heure, avec tout ce qui se passe."

Dans une interview accordée à Fanning, Bono avait déclaré que le groupe avait un fort désir de retourner à Paris et que ceux derrière ces attaques "n’allaient pas nous changer".

Il avait ajouté qu’il appartenait "aux autorités françaises et à la ville de Paris" de déterminer quand ces concerts pourraient se dérouler.

Lundi, nos 4 paddies prendront d’assaut la scène de la 3Arena pour le premier de leurs quatre concerts dont toutes les places se sont vendues en quelque 35 minutes. Le rideau tombera sur la tournée irlandaise le 28 novembre - qui, devait être, à l’origine, la dernière date de cette tournée.

Interrogée sur ces rapports indiquant que le groupe annoncerait rapidement le report de sa tournée parisienne, la porte parole du groupe a confié qu’à ce stade, il ne s’agissait que de "spéculation" et que "rien de concret n’avait encore été confirmé".

Notez cet article (de 1 à 5)
4/5(23) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : The Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 56

Derniers posts

Instagram widget

go-top