U2 Turin 1, la Setlist - U2 France

U2 Turin 1, la Setlist

vendredi 4 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:







Date : 4 septembre 2015 - Salle : Pala Alpitour - Ville : Turin - Pays : Italie

JPEG - 3.8 Mo

Photo : Danny North

The Miracle (Of Joey Ramone)

The Electric Co. + Send In The Clowns (snippet) + I Can See For Miles (snippet) + Two Hearts Beat As One (snippet)

Vertigo + God Save The Queen (Sex Pistols) (snippet)

I Will Follow

Iris (Hold Me Close)

Cedarwood Road

Song For Someone

Sunday Bloody Sunday + When Johnny Comes Marching Home (snippet)

Raised By Wolves

Until The End Of The World + Words (snippet)

Entracte

JPEG - 116.1 ko

Invisible

Even Better Than The Real Thing

Mysterious Ways

Elevation

Ordinary Love

Every Breaking Wave

October

Bullet The Blue Sky

Zooropa

Where The Streets Have No Name

Pride (In The Name Of Love)

With Or Without You

JPEG - 71.8 ko

Rappel(s)

City of blinding lights

Beautiful Day

Commentaires

Après quelques jours de répétitions, U2 entame la seconde partie de sa tournée Innocence + Experience ce soir en Italie, à Turin. C’est la première salle pleine devant laquelle U2 joue, en Europe, depuis le 28 août 2001 à Glasgow, en Écosse, soit 14 ans et 7 jours plus tôt.

U2Start a rapporté le contenu des répétitions du groupe ces deux derniers jours. Hier, la répétition a été brève et comprenait October, Bullet The Blue Sky avec l’intro de Zooropa, Pride, et Where The Streets Have No Name. Aujourd’hui, elle a été plus longue avant le début du concert. Le groupe a joué Where The Streets Have No Name, Elevation, Bullet The Blue Sky avec l’intro de Zooropa, One, The Crystal Ballroom, et The Miracle (Of Joey Ramone).

Lors du concert de ce soir, le plus gros changement dans l’ordre de la set nord américaine est intervenu vers la fin de la seconde partie de la set.

JPEG - 100.3 ko

Bullet The Blue Sky a conduit à un début pour cette tournée, une reprise retravaillée de Zooropa pour aborder la crise actuelle des réfugiés en Europe. Il s’agit d’une version dépouillée avec seulement la voix de Bono soulignée par des synthés et la guitare de The Edge. Bono a commencé par le "et je n’ai pas de compas", avec tout le long des "rêver très fort", puis des samples de l’intro de la version studio ont été joués alors que Bono hurlait "Que veux-tu ?" avant de se fondre dans Where The Streets Have No Name, elle-même déplacée des rappels pour revenir dans la set principale.

Nous considérons cela comme une performance complète de Zooropa puisqu’elle était aussi longue, si ce n’est plus, que les reprises live de 1993 et comportait la plupart de ses paroles, contrairement au snippet de la première partie de Hands, au même endroit, mais plus courte et qui ne comprenait, en fait, qu’une seule phrase extraite de la chanson.

Ce soir, Iris et Raised By Wolves sont jouées pour la première fois en Europe.

C’est la troisième fois qu’October est jouée sur cette tournée ; elle n’avait pas été jouée en Europe depuis le 8 août 1987.

Even Better Than The Real Thing fait se première apparition en tant que régulière pour un concert européen, le dernier en date remonte au 26 septembre 1997 ; Ses seules performances, où que ce soit en Europe, avaient eu lieu lors d’un concert dans un club privé à Paris, le 19 octobre 2000, et l’autre, à Glastonbury, le 24 juin 2011.

Merci à Axsver de U2Gigs.

Prochain concert demain, même salle et même ville

Notez cet article (de 1 à 5)
4.67/5(6) votes

Partagez cet article


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top