U2 va vendre son WARHOL - U2 France

U2 va vendre son WARHOL

lundi 17 novembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

par Dan Duray

JPEG - 59.6 ko

Le Warhol de U2, COURTESY ARTFIXDAILY/BONHAMS

Le Warhol de la formation rock irlandaise U2, intitulé New Coke, est estimé entre 15 000 et 20 000 livres (23 500 à 31 400 dollars).

Le groupe U2 va vendre un Andy Warhol qu’il possède collectivement au cours d’une vente organisée par Bonhams Prints and Multiples, rapporte le site Art Fix Daily.

Cette œuvre d’une canette de Coca-Cola renversée avait été commissionnée pour la couverture de Time magazine en 1985 mais n’avait jamais été utilisée.

Comment est-elle devenue propriété collective de U2, plutôt que par l’un de ses très riches membres, et pourquoi, ces derniers ont décidé de partager les assurément modestes profits de cette impression plutôt que de la laisser à une seule personne ou faire don de l’argent à une œuvre de bienfaisance… telles sont les questions qui resent sans réponse dans ce post, mais rendez-vous sur Art Fix Daily pour plus de détails.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.67/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Art News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 26

Derniers posts

Instagram widget

go-top