Un jour, Bono de U2 a écrit un poème pour Billy Graham : ’Le voyage du père (...) - U2 France
Accueil / Zoonation / Un jour, Bono de U2 a écrit un poème pour Billy Graham : ’Le voyage du père (...)

Un jour, Bono de U2 a écrit un poème pour Billy Graham : ’Le voyage du père jusqu’à l’ami’

vendredi 19 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Billy Graham a eu de très nombreux et célèbres amis au cours des annés, et parmi eux figure le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 rock star internationale Bono.

JPEG - 68.6 ko

Bono a souvent abordé le thème de sa fois chrétienne, expliquant souvent l’importance des textes inspires par Dieu dans sa vie et sa musique. Et si l’on en croit le poème que le chanteur a écrit à Billy Graham en 2002, il semble que le leader évangéliste américain a joué un rôle important dans la vie de Bono.

Ce poème écrit à la main, exposé à la bibliothèque Billy Graham en Caroline du Nord, renvoie à "la voix d’un prêcheur/énormément douce sur mes larmes" qui était la "voix écrite qui m’a donné la vie/Une rime/un sens la où il n’y en avait pas auparavant."

JPEG - 109 ko
The handwritten poem penned by Bono for Billy Graham.

Bono a écrit ce poème en 2002 après s’être rendu chez Billy et Ruth Graham dans leur maison à l’ouest de la Caroline du Nord. Plusieurs années après cela, il faisait équipe avec le chanteur pop Pat Boone et d’autres musiciens pour enregistrer "Thank You Billy Graham" un hommage au prêcheur.

"Je suis reconnaissant envers Billy Graham pour son bon sens" d’expliquer Bono dans l’intro de son hommage. "Sa voix claire, pleine d’empathie, avec cet accent du sud, en partie poète et en partie prêcheur. Je dirais, le chanteur de l’âme humaine."

L’auteur, de passage, Cathleen Falsani s’était entretenu avec Bono en 2005 sur son amitié avec Billy Graham et l’appel surprise que le chanteur avait reçu en 2002 du bureau du prêcheur. Il s’avéra que Graham, voulait donner sa bénédiction à Bono et aux autres membres de son groupe.

JPEG - 53.4 ko
Ruth Bell Graham and Bono at the Graham family’s Montreat, North Carolina home in 2002.

“Je leur ai dit [a mes potes du groupe], ‘c’est énorme. C’est BILLY GRAHAM !’ Et ils m’ont tous répondu : ‘C’est génial mais nous sommes au beau milieu d’une tournée.’ Aussi, ai-je loué un avion et me suis-je directement envolé au cas où il m’oublierait. Son fils Franklin, m’attendait à l’aéroport et a pris la route pendant deux heures pour me conduire jusque chez eux. Je l’ai rencontré brièvement avec son épouse, Ruth. Je pense vous avoir expliqué l’importance considérable que j’accorde à la bénédiction d’un homme de cet âge. Et tout particulièrement celle de cet homme. Je lui ai fait cadeau d’un recueil de poésies de Seamus Heaney, et ai écrit un poème pour lui à l’intérieur."

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Huffingtonpost

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top