Une firme propriétaire va dépenser 47 millions d’euros sur le site des anciens (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Une firme propriétaire va dépenser 47 millions d’euros sur le site des anciens (...)

Une firme propriétaire va dépenser 47 millions d’euros sur le site des anciens studios de U2

mercredi 30 décembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Le promoteur et investisseur immobilier irlandais Hibernia Reit a contracté un nouveau plan de 46.7 millions d’euros auprès de la Deutsche Bank pour aménager l’emblématique site de Windmill Lane site, où se trouvaient, autrefois, les studios d’enregistrement de la formation rock irlandaise U2.

par Paul O’Donoghue

L’entreprise a formé un joint venture avec une filiale de la firme d’investissement américaine Starwood Capital pour aménager ce projet.

JPEG - 368.7 ko

Le célèbre mur de Windmill Lane (Photo : Stef pour U2France.com)

Il prévoit d’aménager plus de 120 000 pieds carrés de bureau, près de 7 000 pieds carrés de commerces et 15 unités résidentielles sur le site de Dublin, d’ici à la fin de l’année 2017.

Ce prêt de 46,7 millions d’euros arrivera à terme au bout de trois ans et comprend une option d’une année d’extension. Il repose sur la propriété de Windmill Lane. Hibernia a précisé que ce prêt servirait à financer l’aménagement de ce site d’une acre.

Ce site comprenait les studios de la formation rock irlandaise U2 à Windmill Lane mais qui avait été rachetées par le Dublin Docklands Development Authority, il y a une décennie.

Dans le cadre de cet accord, U2 devait obtenir un studio dans le projet de la ’U2 Tower’ sur le Britain Quay. Pourtant, cette tour n’a toujours pas été érigée.

Les studios Windmill Lane, en bordure intérieure sud de Dublin, ont été le site qui a accueilli les plus grands musiciens de renommée internationale qui y ont enregistré dans les années 1970, lorsqu’ils avaient été inaugurés par Brian Masterson.

Cependant, ce sont Bono et U2, qui ont enregistré des morceaux de l’album The Joshua Tree sur ce site, qui sont le mieux associés à Windmill Lane. Les studios actuels ont été déménagés de Windmill Lane et relocalisés à Ringsend, il y a déjà quelque temps de cela.

Le studio Windmill Lane est, aujourd’hui, démoli, mais Hibernia a conservé une bande de 20 mètres du mur de graffiti sur la façade principale du studio et collabore avec deux musées qui souhaiteraient utiliser ledit mur dans leurs expositions.

Hibernia Reit, qui n’est entré dans la danse qu’un peu avant Noël, a accepté les termes de l’achat du site de Windmill Lane à Starwood en juin 2014 pour 7,5 millions d’euros et les emprunts pour un bloc de bureaux adjacent contre 20,16 millions d’euros supplémentaires.

Livraison

Dans le cadre de ce contrat, Starwood s’était vu garantir une option de rachat dans le joint venture en tant que partenaire égal (50/50) au prix d’achat avec un retour sur investissement de 7 % plus les frais encourus par Hibernia.

Starwood a convenu qu’elle paierait 4,9 millions pour ses parts dans ce joint venture, baptisé Windmill Lane Partnership, dont la propriété du site sera transférée. Les revenus et dépenses à venir seront partagés équitablement.

Tom Edwards-Moss responsable financier en chef de Hibernia a précisé que ce prêt permettra au Windmill Lane Partnership un financement flexible de l’aménagement pour livrer un espace bureaux de la "meilleure classe".

Notez cet article (de 1 à 5)
3.56/5(61) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 56

Derniers posts

Instagram widget

go-top