Une nouvelle version de ’Red Hill Mining Town’ pour U2 et une collaboration (...) - U2 France
Accueil / Songwriting / Une nouvelle version de ’Red Hill Mining Town’ pour U2 et une collaboration (...)

Une nouvelle version de ’Red Hill Mining Town’ pour U2 et une collaboration avec Steve Lillywhite

dimanche 19 février 2017 / par Corine/Dead / Tags:

par Peter Helman

JPEG - 52.9 ko

© Anton Corbijn

Dans quelques mois, la formation rock irlandaise, U2 reprendra la route pour célébrer les 30 ans de son classique, sorti en 1987, The Joshua Tree. Dans cet optique, le site de fans @U2 rapporte qu’il sortira une version retravaillée d’un morceau de cet album “Red Hill Mining Town” sous la houlette du producteur anglais Steve Lillywhite.

En attendant, le clip réalisé par Neil Jordan (le talentueux réalisateur irlandaise, entre autres, de The Crying Game)

Si l’on en croit la dernière interview accordée par le groupe à paraitre, cette semaine dans les kiosques britanniques, dans le magazine MOJO, Bono a repris le master et réenregistré sa voix pour cette reprise et il ajoute que son groupe a également “remis le groupe de cuivre houiller qui avait été enregistré à l’époque… que l’on entend pas dans le remix original.”

The Edge a déjà dit que son groupe prévoyait de revisiter son prochain opus, Songs Of Experience pour mieux coller à la présidence terrifiante de Trump et dans ce même numéro de MOJO, U2 s’épanche sur les changements apportés à cet album avec l’aide de Lilywhite.

“J’ai écrit et un peu modifié quelques trucs”, d’appuyer Bono. “Également, un peu joué avec Edge.” Selon the Edge, “un ou deux titres pourraient voir leurs textes révisés, et il se pourrait même que nous écrivions une chanson ou deux.” Mais, c’est le bassiste de U2, Adam Clayton qui s’avère le plus loquace et précis.

Certains mixes manquaient de clarté [sur Songs Of Innocence] et il nous fallait être un peu plus novateur soniquement parlant. Ce que je veux dire c’est que, lorsque nous avons joué cet album en live, ses chansons sont devenues très masculines et dures et nous n’avions pas vraiment saisi cela sur l’album. Aussi, c’est l’une des raisons pour laquelle nous essayons de ralentir ce process car nous voulons vraiment parfaire les mixes. Nous ne voulons pas d’une soupe. Nous voulons un consommé.
(NDLT : Ah, en voilà un qui s’y connaît en cuisine… ou qui nous prend pour des buses, je vous laisse choisir ;-))

Apparemment, cet album serait à "85 %” fini…

Comme nous aimerions y croire ! Après avoir été fini à 100 % ou à 200 %, donc, trop long, puis à refaire… et j’en passe et des meilleurs !

Bref, To be continued !

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Stereogum

Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 67

Instagram widget

go-top