Vous vous souvenez de nous ? - U2 France

Vous vous souvenez de nous ?

mercredi 10 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Une lettre de Bono, pour l’arrivée ’de notre nouveau ne’ - Songs of Innocence.

JPEG - 26.1 ko

’Hello, bonjour, ciao, hola, hallo, zdravo, dobar dan, Dia duit, hæ, hej,hei, cześć, olá, ćao, namaste, sawatdee, jambo, pozdravi, Γεια σου, привіт, שלום, مرحبا, こんにちは, , سلام, 你好, Привет….

Vous souvenez-vous de nous ? Nous sommes heureux d’annoncer Edge, Adam, Larry et moi- meme que nous enfin accouché de notre nouveau-ne… Songs of Innocence. Ça faisait un bout de temps. Nous voulions qu’il soit bien pour vous et nous. Nous l’avons a peine termine la semaine dernière et grâce à Apple et iTunes il est chez vous aujourd’hui. C’est déjà étonnant pour moi car d’ordinaire ça prend quelques mois pour que cela se fasse.

Une part de l’ADN de ce groupe a toujours eu le désir de donner accès à sa musique au plus grand nombre. Dans les prochaines vingt-quatre heures, plus d’un demi milliard de personnes auront accès à Songs of Innocence… si elles le souhaitent. C’est tellement excitant. Des personnes qui n’ont pas entendu notre musique, ou n’étaient pas vraiment intéressés pourront nous jouer pour la première fois car nous sommes dans leur bibliothèque. Les fans de country, de hip hop de l’est de LA, d’électro de Seoul, Bhangra, New Delhi, pourraient être tentés de nous écouter ne serait-ce que brièvement. Qu’est-ce qu’il est génial et hallucinant ce 21e siecle. Plus de 500 millions de personnes... C’est-à-dire un milliard d’oreilles. Et pour les autres qui n’ont pas la moindre envie de nous écouter, voyez les choses comme ceci : sang, sueur et larmes de gars irlandais se trouvent dans vos spams.

Vous avez remarqué que l’album était gratuit pour les abonnés de U2.com de notre part. Il l’est également pour tous sur iTunes grâce à Apple. Pour fêter le 10e anniversaire de notre pub pour l’ iPod, ils l’ont fait pour en faire cadeau à tous leurs clients de musique. Gratuit, mais paye pour que cela arrive. Car si personne ne paie, nous ne sommes pas sûrs que la musique gratuite le soit vraiment. D’ordinaire cela se fait aux dépends de l’art et de l’artiste… ce qui a de grosses conséquences, non pas pour nous autres de U2, mais pour les musiciens de demain et leur musique... Toutes ces chansons qui sont encore à écrire par les talents de demain... Qui ont besoin pour vivre de les écrire.

Nous collaborerons avec Apple sur des trucs sympas dans les années à venir, des innovations qui transformeront la façon d’entendre et de voir la musique. Nous vous tiendrons informes. Si vous aimez Songs of Innocence, restez avec nous pour Songs of Experience. Il sera prêt suffisamment tôt... Bien que je sache que j’ai déjà dit cela auparavant…

J’espère qu’après avoir écouté à plusieurs reprises notre nouvel album, vous comprendrez pourquoi il nous a fallu autant de temps. Nous y sommes vraiment allés... C’est un album très, très personnel. Nos excuses si c’est douloureux... En fait non, je retire ce que je viens d’écrire. Pas d’excuses si ça a été douloureux. Quel est l’intérêt d’appartenir a U2 si on ne peut y aller ?
L’amour est infini.’

BONO

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 77

Derniers posts

Instagram widget

go-top