The Joshua Tree World Tour History

#41 19/06/2009 10:31

Shimra Homme
Fall From The Sky
Lieu: headlights of a stretch car
Zooecu: 0

Re: The Joshua Tree World Tour History

Non je n'ai malheureusement pas trouvé de vidéo complète sur ce concert, j'ai trouvé seulement 2 chansons avec images...Les autres c'est un montage vidéo avec le son derrière...C'est bien dommage, mais c'est clair que ce concert du 31/12/1989 est fantastique ! Celui du 30/12 est pas mal aussi mais pas aussi bien tout de même.

Si tu trouve cette vidéo je suis preneur cool

#42 19/06/2009 10:36

Nathan
Invité

Je vais aller fouiner sur le web voir si je trouve quelque chose. Mais je pense que le concert a du être filmé en entier. Il a beaucoup de caméras pour deux chansons. Mais la vraie question c'est est que le film est disponible ou est ce qu'il dort encore dans un carton???

On nous cache des choses... neutral

#43 19/06/2009 13:20

Chris683a Homme
Pale As The Dirty Snow
Lieu: valenciennes
Zooecu: 1,245

je confirme le 31/12/89 ça arrache smile
la set-list est bonne, l'ambiance d'enfer;
le son est trés bon smile
j'ai bien compris ,ils ont joué à minuit pour le nouvel an?

http://img839.imageshack.us/img839/9246/popmorph.gif

#44 19/06/2009 13:49

Shimra Homme
Fall From The Sky

Oui chris exactement smile

#45 20/06/2009 09:44

Nathan
Invité

Bon la vidéo n'a jamais vu le jour et l'enregistrement du concert est parfait car il a été diffusé à la radio.

Il y a aussi un New Year's day d'anthologie sur ce concert. Larry cogne vraiment fort à la batterie!!! larry

#46 20/06/2009 10:00

Shimra Homme
Fall From The Sky

Oui ce concert est vraiment superbe !Je ne m'en suis toujours pas remis lol

#47 31/07/2009 10:38

Steph Homme
Patient 0
Lieu: Derriere ton oeil
Site web

Je vais faire le chieur, mais l'ouverture et la fermeture de la tournée c'est à Tempe, et non à Tampa. (Tampa est en Floride, et Tempe presque à l'opposée... en Arizona !)

Viendez découvrir les compos de mon groupe Nagaïka sur
www.nagaika.net

#48 31/07/2009 11:08

Shimra Homme
Fall From The Sky

C'est corrigé wink

#49 31/07/2009 11:54

Pauline Femme
★ Miss Phisto ★
Lieu: In The Howling Wind
Zooecu: 560

y'en a un qui rattrape sa lecture en retard  roll

Spoiler (Cliquez pour afficher)

on faisait comment avant quand steph était parti, personne pour nous corriger ni nous faire des articles avec réaction en chaîne  smile  oulà je fais un compliment faut vraiment que je me réveille  tease

http://img29.imageshack.us/img29/9238/signatureed.jpg

Mock the Devil and he will flee from thee.  Fear of the Devil leads to Devil worship.

#50 31/07/2009 12:08

Lionel Homme
Admin in U2's Heartland
Lieu: Saint-Avertin
Blog
Zooecu: 1,145

piansmurd a écrit:

y'en a un qui rattrape sa lecture en retard  roll

Spoiler (Cliquez pour afficher)

on faisait comment avant quand steph était parti, personne pour nous corriger ni nous faire des articles avec réaction en chaîne  smile  oulà je fais un compliment faut vraiment que je me réveille  tease

Oui, et depuis Avril, ça doit approcher les 100.000 posts  tease

#51 31/07/2009 12:19

Pauline Femme
★ Miss Phisto ★
Lieu: In The Howling Wind
Zooecu: 560

pas tout à fait, ça fait 56 666 posts entre son absence du mois d'avril et son retour  tease  (promis j'ai pas trafiqué le compte   lol  vive les 666  et les stats lol )

http://img29.imageshack.us/img29/9238/signatureed.jpg

Mock the Devil and he will flee from thee.  Fear of the Devil leads to Devil worship.

#52 31/07/2009 12:36

pimpam
Invité

bande de veinards ceux qui ont pu se faire cette tournée qui à mon avis doit rester la meilleure,un peu comme wish pour Cure,non? bono

#53 09/01/2010 00:09

Lionel Homme
Admin in U2's Heartland
Blog

Désormais, retrouvez sur ce post tous les liens vers les notices complètes des principaux concerts dans notre Wiki. Lorsqu'une telle page existe, un liend direct y donne accès et le concert apparait en vert. Lorsqu'elle n'existe pas encore, le lien renvoie vers la page bootleg audio de U2start

Leg 1 : Etats-Unis

2 avril : Tempe, Arizona State University : Premières version live de titres mythiques : Still, Running, Bullet. Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki.
4 avril : Tempe, Arizona State University Première version live de WOWY. Concert décalé d'une journée car Bono avait des problèmes de voix !
5 avril : Tucson, Community Center
7 avril : Houston, The Summit Enorme ! Un des seuls concerts de U2 à ma connaissance où il y a eu un vrai rappel sauvage. Le public était tellement chaud sur les "How long" de 40 que le groupe est revenu, lumières allumées, pour chanter Trip Through Your Wires et Southern Man. le fantasme U2esque total pour 2010, non ??
8 avril : Houston, The Summit Il existe des echos d'un concert donné après dans un bar. A ma connaissance, aucun enregistrement n'en circule.
10 avril : Las Cruces, Pan American Center Un des rares concerts de la tournée où 40 n'ait pas été jouée.
12 avril : Las Vegas, Thomas and Mack Arena : Le seul concert du leg qui n'ait pas été complet. Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki.
13 avril : San Diego, Sports Arena
14 avril : San Diego, Sports Arena : A nouveau pas de 40. Première apparition live de Mothers of the Disappeared, qui termine le concert (ce qui en fait n'était pas une mauvaise idée). Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki
17 avril : Los Angeles, Sports Arena Premier concert de la "mini tournée L.A."
18 avril : Los Angeles, Sports Arena
20 avril : Los Angeles, Sports Arena Bod Dylan vient faire un boeuf avec Bono pour la reprise de 2 de ses titres : Knocking on Heaven's Door et I Shall Be Released.
21 avril : Los Angeles, Sports Arena
22 avril : Los Angeles, Sports Arena Première prestation live de Stand by Me par U2. C'était le début du concert. les roadies n'étaient même pas encore partis que Bono s'est pointé sans prévenir pour démarrer son concert. 1e prestation live de Electric Co sur cette tournée (sans the Cry)
24 avril : Daly City, Cow Palace
25 avril : Daly City, Cow Palace
29 avril : Rosemont, Horizon : (un des tout meilleurs concerts de la tournée). Un concert tellement connu, diffusé et commenté qu'il faisait presque figure de live officiel de la tournée jusqu'à l'édition du coffret remasterisé en 2007. Il le vaut largement cool Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki.
30 avril : Pontiac, Silver Dome : Le seul concert du leg 1 dans un stade. C'était la première fois que U2 jouait dans un stade aux Etats-Unis. Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki.
2 mai : Worcester, The Centrum
3 mai : Worcester, The Centrum Apparition de C'mon Everybody dans la setlist, pour une version plutôt musclée.
4 mai : Worcester, The Centrum
7 mai : Hartford, Civic Center People Get Ready jouée pour le frère de Bono, Norman
8 mai : Hartford, Civic Center Un concert 22 titres, très rare sur cette tournée.
9 mai : Hartford, Civic Center
11 mai : East Rutherford, Brenden Byrn Arena
12 mai : East Rutherford, Brenden Byrn Arena. People Get Ready est dédicacée à Hollie, la fille de The Edge, qui assiste ce soir là à son premier concert de U2. Elle a 3 ans ...
13 mai : East Rutherford, Brenden Byrn Arena
15 mai : East Rutherford, Brenden Byrn Arena Trip Through Your Wires a été jouée deux fois. La première fois, Bono avait trouvé la prestation trop mauvaise !
16 mai : East Rutherford, Brenden Byrn Arena

Leg 2 : Europe

27 mai : Rome, Stadio Flaminio. Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki.
29 mai : Modene, Stadio Comunale Braglia Party Girl entre dans la Setlist. Sur People get Ready, Edge est à la basse.
30 mai : Modene, Stadio Comunale Braglia
2 juin : Londres, Stade de Wembley
3 juin : Birmingham, National Exhibition Center Sur People Get Ready, Bono invite un fan à jouer de la guitare. Comme il se trouve que le type est dans un groupe, dont les autres membres sont aussi au concert, tout le monde monte sur scène pour un boeuf improvisé avec U2. C'est Knockin' on Heaven's Door qui est jouée.
6 juin : Göteborg, Eriksberg Shipyard Docks
12 juin : Londres, stade de Wembley
13 juin : Londres, stade de Wembley
15 juin : Paris, le Zenith(on a un topic sur ce concert). Hallelujah Here she Comes est jouée pendant ce concert, pour un snippet pendant Bullet, alors qu'elle ne sortira qu'en septembre 88 comme b-side de Desire.
17 juin : Cologne, Muengersdorfer Stadion Un 2e concert était prévu le lendemain, et finalement annulé à cause de tracasseries administratives. les possesseurs de tickets de ce 2e soir ont fait le forcing pour entrer au 1e concert. Après un bordel généralisé sous la pluie, ils ont pu entrer pour certains. Total, un concert avec une ambiance pourrie.
21 juin : Basel, St-Jakob's Stadion Seul concert du leg européen qui n'a pas été complet (40.000 billets vendus pour 50.000 places disponibles)
24 juin : Belfast, King's Hall
27 juin : Dublin, Croke Park Une première partie de folie, quasiment un mini festival, avec les Dubliners, les Pogues et Lou Reed.
28 juin : Dublin, Croke Park 2e soir du festival, avec Christie Moore, les Pretenders, Hothouse Flowers et Lou Reed. ce dernier revient sur scène pendant le set de U2 pour chanter avec Bono Walk on the Wild side
1e juillet : Leeds, Elland Road
4 juillet : Paris, Hippodrome de Vincennes (mon premier concert de U2 cool. Video dispo dans le coffret remasterisé de JT)
8 juillet : Bruxelles, Vorst National Bad est dédiée à Greg Caroll, un maori rencontré lors du Unforgettable Fire Tour en 1984, et décédé en juillet 1986 dans un accident de la route à Dublin. Devenu un très proche du groupe, One Tree Hill lui rend également hommage et le Joshua Tree lui est dédié.
10 juillet : Rotterdam, Feyenoord Stadium
11 juillet : Rotterdam, Feyenoord Stadium
15 juillet : Madrid, Stade Santiago Bernabeu Première prestation live de Spanish Eyes, et également le tout premier concert de U2 en Espagne.
18 juillet : Montpellier, espace Richter (des souvenirs, les gens qui y étaient ??)
21 juillet : Munich, Olympiahalle
22 juillet : Munich, Olympiahalle
25 juillet : Cardiff, Arms Park Un concert programmé suite à une pétition lancée par un fan, qui a regroupé 10000 signatures !! Un concert spécial pour The Edge, dont le père a toujours prédit qu'un jour il jouerait à Arms Park ... mais au rugby ! C'est en souvenir de cette "prophétie" qu'Edge a fait mumuse avec un ballon de rugby pendant le concert, le réalisant un drop en direction du public. Le ballon doit aujourd'hui horner la vitrine d'un Zoo-Dan local lol
29 juillet : Glasgow, Scottish exhibition and conference center
30 juillet : Glasgow, Scottish exhibition and conference center C'est pendant le soundcheck de ce concert qu'a été enregistrée la version de U2 de "Christmas, Baby please come home"
1e août : Edinbourg, stade de Murrayfield A nouveau une première partie de rêve avec les Pogues et The Mission.
3 août : Birmingham, National Exhibition center Premier concert ouvert par Bullet. Première performance live de Silver & Gold.
4 août : Birmingham, National Exhibition center
8 août : Cork, park Ui Chaoimh Première prestation d'Out of Control sur cette tournée. Concert anniversaire de The Edge.

leg 3 : Amérique du Nord, avec prises de vue pour Rattle&Hum dans différents concerts

10 septembre : Uniondale, Nassau Coliseum Première performance live de One Tree Hill
11 septembre : Uniondale, Nassau Coliseum
12 septembre : Philadelphie, The Spectrum
14 septembre : East Rutherford, Giants Stadium
17 septembre : Boston, Garden Dès I Will Follow (2e titre de la setlist), les lumières de scène tombent en panne. Le reste du concert, à la demande de Bono, s'est tenu sous les projecteurs du Stade.
18 septembre : Boston, Garden Un des très rares concerts de U2 (le seule depuis cette période ?) pendant lesquels Bono n'a chanté pratiquement aucun snippet, tout juste un mini morceau de Satisfaction sur Spanish Eyes. Un concert qui figure pour partie dans les Rattle & Hum Outtakes
20 septembre : Washington, Robert Kennedy Stadium C'est le fameux concert pendant lequel Bono tombe sur Exit et se déboîte l'épaule. Il a été conduit à l'hôpital juste après,"40".Il dira plus tard que c'est un des pires souvenirs de toute sa carrière.
22 septembre : Foxboro, Sullivan Stadium
23 septembre : New Haven, Coliseum
25 septembre : Philadelphie, JFK stadium Stand by Me est l'occasion d'un boeuf avec Bruce Springsteen.
28 septembre : New York, Madison Square Garden I Still Haven't Found ... est jouée une 2e fois pendant le rappel, avec les New Voices of Freedom.
29 septembre : New York, Madison Square Garden Le seul concert de toute la tournée pendant lequel Sunday n'a pas été jouée.
1e octobre : Montréal, Stade olympique
3 octobre : Toronto, canadian National exhibition center
6 octobre : Cleveland, stade municipal
7 octobre : Buffalo, Civil Auditorium
9 octobre : Syracuse, Carrier Dome
11 octobre : Rochester, Silver Stadium Une version de "40" extrêmement rare, avec son snippet de Walk to the Water.
13 octobre : Pittsburg, Three River Stadium
20 octobre : Iowa City, Carver Hawkeye Arena Premier concert sans bandeau sur le bras de Bono depuis sa chute. Trip Through Your Wire est dédicacée à "ce bras qui fut cassé et qui est maintenant réparé"
22 octobre : Champaign, Assembly Hall, University of Illinois
23 octobre : Lexington, Rupp Arena
25 octobre : Saint Louis, St Louis Arena
26 octobre : Kansas City, Kemper Arena
28 octobre : Rosemont, Horizon
29 ocobre :  Rosemont, Horizon le seul concert de la tournée pendant lequel Bad et New Year's Day n'ont pas été jouées.
30 octobre : Rosemont, Horizon Avec un Happy Birthday pour Larry, un minot de ... 26 ans !!
1e novembre : Indianapolis, Hoosier Dome Le retour des Dalton Brothers en 1e partie.
3 novembre : Saint Paul, civic center
4 novembre : Saint Paul, civic center Seule prestation de Spanish Eyes dans le set principal, et pas dans le rappel. Happy Birthday est jouée pour Frank McAllister, un technicien-guitare, invité à jouer sur scène pendant People Get Ready.
7 novembre : Denver, McNichols Arena
8 novembre : Denver, McNichols Arena. Concert devenu mythique par les extraits figurant sur Rattle, et notamment un brillante version d'Exit (Mais aussi Helter Skelter, Silver & Gold, Pride, In God's Country et Sunday Bloody Sunday)
11 novembre : San Francisco, Justin Herman plaza : (un tout petit concert de 9 titres, connu aussi pour sa version de All Along the Watchtower sur Rattle, répétée quelques minutes avant dans une caravane). Sur SBS, Bono voit un drapeau "U2/SF", prend le SF pour "Sinn Fein", pique une crise ... alors que le sigle voulait tout connement dire "San Francisco". Accéder à la notice de ce concert dans le Wiki.
12 novembre : Vancouver, B.C. place stadium
14 novembre : Oakland, Oakland-Alameda County stadium
15 novembre : Oakland, Oakland-Alameda County stadium
17 novembre : Los Angeles, Memorial Coliseum
18 novembre : Los Angeles, Memorial Coliseum
22 novembre : Austin, Frank Erwin center. Un concert qui n'a pas à ma connaissance de Bootleg disponible.
23 novembre : Fort Worth, Tarrant County Convention center
24 novembre : Fort Worth, Tarrant County Convention center Un concert spécial, parce qu'il y a été joué When Love Comes to Town. C'est exceptionnellissime que U2 joue un titre d'un album pas encore sorti. Ils l'ont joué avec BB King. Les coulisses du concert sont visibles sur Rattle & Hum.
26 novembre : Baton Rouge, Assembly center, Louisiana State University Pendant les repets, est tourné le clip de Christma, Baby Please Come Home. la bande son avait été prise à Glasgow le 30 juillet.
28 novembre : Murfreesboro, Charles M. Murphy Athletic Center Le seul concert pour lequel on est certains que Red Hill Mining Town a été répétée, même si jamais personne n'a eu la chance d'entendre ce titre sur scène.
3 décembre : Miami, Orange Bowl
5 décembre : Tampa, Stadium
8 décembre : Atlanta, The Omni
9 décembre : Atlanta, The Omni
11 décembre : Hampton, Coliseum
12 décembre : Hampton, Coliseum Un concert riche en surprises : 1e prestations d'11 O'Clock sur la tournée ; première aussi pour la reprise des Eagles "Tequila Sunrise" ; Première enfin parce que cette même chanson est interprétée par ... Larry Mullen ! The Edge s'est par ailleurs invité sur un morceau des BoDeans, le groupe de première partie
19 décembre : Tempe, Sun Devil Stadium
20 décembre : Tempe, Sun Devil Stadium Dernier concert de la tournée, avec ce qui reste de voix à Bono ... seule prestation live de Christmas Baby Please Come Home.

Dernière modification par lionel (23/10/2010 00:36)

#54 09/01/2010 00:15

Benco
Invité

C'était énorme à l'époque de faire 5 dates au meme endroit et preque tous les jours  cool

#55 09/01/2010 00:17

Lionel Homme
Admin in U2's Heartland
Blog

Benco a écrit:

C'était énorme à l'époque de faire 5 dates au meme endroit et preque tous les jours  cool

Oui, et dans un stade en plus !! On se rend pas bien compte. Ca doit représenter l'équivalent de 5 concerts au Parc des Princes en 6 jours ... ça laisse rêveur, hein ?? lol

#56 09/01/2010 12:27

Shimra Homme
Fall From The Sky

lionel is the boss cool

#57 09/01/2010 13:30

corine_57 Femme
A Boy Tries Hard To Be A Man
Lieu: Metz
Zooecu: 3,700

Comme toi Lionel
LE samedi 4 juillet : Paris, Hippodrome de Vincennes  mon premier concert de U2 
J'ai chialé quand ma mère s'est pointéé qqs mois avant avec 2 billets , un mercredi que je révisais pour mes partiels ,
et du coup ai fait pleuré Maman , ma grand-mère , mes 2 soeurs qui me disaient " mais t'es con de pleurer pour ça "  - pensée tendre -
CE fameux 4 juillet j'étais à 10h du mat devant les grilles avec ma soeurette et on a sympayhisé avec des tas de jeunes de notre âge ,
assis en plein soleil .
Dès l'ouverture des portes on s'est ruées , on était au 4ème rang devant , arrosés par des lances à incendie tellement il faisait chaud .
Quand les Pogues et UB 40 se sont pointés , ça bougeait tellement qu'on a du reculé de qqs rangs , ma ptite soeur m'esserrant la taille pour qu'on reste ensemble .
Pis je me souviens , après ,
le calme qui revient ,  qqs tubes de l'époque qui passent pour nous faire patienter , et sur une chanson , je les vois arriver sur scène ,
Bono chantant seul ce qu'on entendait :
QUELLE ENTREE , quelle belle surprise .....................
la suite a été somptueuse , magnifique , géante , ............. je trouve pas de  mots assez biens et forts pour décrire .
J'étais aux anges , fascinée , un peu tarée , y avait eux là tout près en face  , pis moi , le reste n'existant plus .
Bono était BEAU avec ses cheveux longs , sa chemise blanche ,
j'ai adoré qd il nous a arrosé de champagne ,
ils m'ont fait rire , pleurer à l'intérieur ,
UN REVE EN LIVE ,
il a fallu que ma soeur insiste pour que je me retourne : environ 70 000 personnes derrière nous , ça devait être impressionnant mais je m'en fichais

pis après 2 rappels , ils s'en vont ............
là j'ai envie de tout rembobiner pour revivre ça une 2ème fois ,
mais c pas possible ,
j'ai pas envie de partir et ma soeur m' "engueule" parce que je me met à pleurer , impossible de retenir mes larmes .

Cette nuit là et toute la matinée qui a suivi , pb d'audition : je n'entendais RIEN , rien de rien
mais c revenu .
Y a une video dispo dans le coffret remasterisé de JT , je l'ai bien sûre , et on a la certitude d'y figurer au moins 1 fois ,
mais on ne s'est toujours pas trouvées , soeurette chéri et moi .

I LOVE U too  bono  edge  larry  adam                                    smile  lol

de retour smile

#58 09/01/2010 13:36

corine_57 Femme
Zooecu: 3,700

Mouai , j'suis sacrément arrangée moi !
Passons .
Qelqu'un se rappelle sur quel titre il sont arrivés sur scène ce jour là ?
MERCI d'avance

de retour smile

#59 09/01/2010 13:49

Benco
Invité

Je suis pas sûr mais il me semble que c'est un snippet de " Stand by me "

Lionel confirmera.........ou pas  lol

#60 09/01/2010 13:56

corine_57 Femme