Forum U2 France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES DE U2FRANCE ! Vous pouvez venir vous présenter sur le topic prévu à cet effet.

#1 16/10/2011 13:55

Space Cow Boy
Membre
Lieu : A Thousand Kisses Deep
Site Web

Bono et Edge à l'anniversaire de la fondation Clinton

Bono et Edge était hier soir au concert pour l'anniversaire de la fondation Clinton. Ils ont livré une set acoustique très réussie !
Desire
I Still Haven't Found What I'm Looking For
A Man And A Woman
Sunday Bloody Sunday
Staring At The Sun
One
Miss Sarajevo

Première apparition de Staring At The Sun depuis 10 ans, première interprétation de A Man And A Woman et des chansons comme One ou Sunday Bloody Sunday ont pris une nouvelle vie en acoustique je trouve.. Il n'en fallait pas moins pour me réconcilier avec U2 smile

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uMXTulkh … ture=share[/youtube]

"Poetry is a homecoming" Paul Celan
And you hunger for the time, time to heal, 'desire', time
And your earth moves beneath your own dream landscape..

#2 16/10/2011 14:09

Pauline
★ Miss Phisto ★
Lieu : In The Howling Wind

Re : Bono et Edge à l'anniversaire de la fondation Clinton

Tu tombes bien, j'étais en train de faire un article dessus pour les actus mais j'avais pas de lien vidéo, merci  smile

J'ai beaucoup aimé la prestation (malgré la voix un peu juste de Bono par moment et ses speechs entre chaque chansons) : l'apparition très réussie de A Man And A Woman, qui rend bien mieux pour mes oreilles en acoustique live que sur la version album, et les violons sur les trois dernières chansons (notamment pour Staring que j'ai adoré).

Ça fait bien plaisir après 2 ans d'une tournée qui présentait des shows monstres d'avoir ce mini-concert acoustique  cool

signatureed.jpg

Mock the Devil and he will flee from thee.  Fear of the Devil leads to Devil worship.

#3 16/10/2011 14:36

P!nG974
Membre
Lieu : My own dream landscape

Pas mal en effet !

Edit: mince, ça file des frissons.

Dernière modification par P!nG974 (16/10/2011 14:58)

126-remeras-U2_360_Tour-no_line_on_the_horizon-coexistencia-logotipo-zooropa-rock-mercado-libre-bono-argentina-buenos-aires-350.jpg

[large]"Don't project    Don't connect    Protect    Don't expect    Suggest"[/large]

#4 16/10/2011 15:11

wraitii
Membre

Ça fait du bien un ptit Desire. J'écoute tout ça et vous livre mon avis.

La fin de Desire envoie vraiment... La voie de Bono âgée est idéale.
J'adore le speech avant A Man and a Woman, et la chanson rend vraiment bien.

Staring at the sun, je l'espère toujours en électrique, dans sa beauté originelle... C'est pas que j'aime pas la version acoustique... C'est que l'électrique a quelque chose en plus, un petit côté North and South of the River, un côté Pop quoi. Les violons sont plutôt marrants par contre lol
La fin vers 23:40 rend super bien, on croirait un peu entendre la fin de HMTMKMKM sur le 360.
One, c'est One, ça change pas des masses, les violons font penser à la version de 95. Plus de pêche sur la fin peut-être.

Miss Sarajevo, c'est toujours aussi beau. Je l'aimais pas dans le temps, mais je crois que je conçois de mieux en mieux pourquoi Bono dit que c'est leur plus belle.

Dernière modification par wraitii (16/10/2011 15:47)

You say that the river finds the way to the sea
And like the river you will come to me

#5 16/10/2011 21:20

Pauline
★ Miss Phisto ★

Qui qui n'en veut du lien de téléchargement du concert ?  http://www.mediafire.com/?5jknt70tdr376l7

signatureed.jpg

Mock the Devil and he will flee from thee.  Fear of the Devil leads to Devil worship.

#6 16/10/2011 21:34

Space Cow Boy
Membre
Lieu : A Thousand Kisses Deep
Site Web

D'accord avec ce que vous avez dit.
Perso je trouve la voix de Bono top, il a vraiment pris un coup de jeune je trouve.
Et les violons derrière Staring, One et Miss Sajevo je trouve ça très réussi, ça donne une autre dimension à ces chansons !
Et puis A Man And A Woman quoi :love:

"Poetry is a homecoming" Paul Celan
And you hunger for the time, time to heal, 'desire', time
And your earth moves beneath your own dream landscape..

#7 16/10/2011 21:54

Pauline
★ Miss Phisto ★

Mdr je me demandais pourquoi il y avait 11 pistes alors qu'il n'y a que 7 chansons... Y'a 4 speech de Bono  mad

signatureed.jpg

#8 17/10/2011 08:34

P!nG974
Membre

Merci !

126-remeras-U2_360_Tour-no_line_on_the_horizon-coexistencia-logotipo-zooropa-rock-mercado-libre-bono-argentina-buenos-aires-350.jpg

[large]"Don't project    Don't connect    Protect    Don't expect    Suggest"[/large]

#9 17/10/2011 11:17

Chris683a
Membre
Lieu : valenciennes

merci je prend , je me demandais ce qu' il  foutait u2 start :fouet:

par contre je vais virer les speech du vieux :out:

aprés écoute , j ' aime beaucoup i still ; sunday bloody sunday ; staring at the sun ( les violons apportent beaucoup je trouve ) .
a man and woman sans étre la chanson de l'année passe bien .
la voix de bono sur one :great:

Dernière modification par Chris683a (17/10/2011 21:28)

popmorph.gif

#10 19/10/2011 14:42

choupetta
Membre
Lieu : 16

Merci d'avoir mis la video, franchement concert acoustique top de chez top j 'adore .
staring at the sun version violon c'est top, one me donne toujours l 'impression d'etre douleureux a sortir, un truc qu'ils veulent garder pour eux, j'ai sans doute cette impression depuis que j'ai vu les extrait de U2 sky down , sunday bloody sunday mon 2em coup de coeur, bref un concert genial !!!!

360° tour -18 sept 2010 Porte D Pelouse

#11 19/10/2011 17:24

Pauline
★ Miss Phisto ★

Vous voulez une révélation ?

[spoiler]à la soirée The Edge portait la même chemise que lors de l'avant-première de U23D à Cannes en 2007 :intello:[/spoiler]

[spoiler]Bah quoi, elle était tellement zarb sa chemise que je l'ai pas oubliée  lol[/spoiler]

signatureed.jpg

#12 20/10/2011 17:21

BananaSplit
Membre
Lieu : Zoo Station

superbe surprise de la part de "la moitié du groupe" smile

A man and a woman, chanson que j'aime beaucoup (et Bono l'aime aussi beaucoup), a enfin été jouée et la prestation est impeccable. franchement, ça a été LA surprise de la soirée mais je ne vous cacherai pas que le fait qu'ils rejouent un titre de POP m'a comblé big_smile  ça fait quand même 10 ans je crois qu'ils n'ont plus joué cette chanson tongue  et les violons à la fin nous prouvent que cette chanson a sa place dans les classiques de U2.

alors je me suis demandé si U2 ne deviendrait pas un petit peu nostalgique. pourquoi pas remettre au goût du jour des chansons oubliées comme Tomorrow, Wire, When I look at the world, Kite, New York, Crumbs, Sometimes, Miracle Drug, Original of the species et de nombreuses chansons de POP ?

"Love is big, is bigger than us // But love is not what you're thinking of"
"Man dreams one day to fly // A man takes a rocketship into the skys // He lives on star that's dying in the night // And follows in the trail // The scatter of light"

#13 20/10/2011 17:39

P!nG974
Membre

Alala ces activistes Popistes ! lol

#14 20/10/2011 17:41

Lionel
Administrateur de temps en temps
Lieu : Saint-Avertin

P!nG974 a écrit :

remarque, faut commencer tôt et être très très très insistant pour obtenir un début d'espoir de peut être un jour entendre un titre en live ... et ce sera pas au concert de Paris. Pas de chance lol

#15 20/10/2011 20:59

arnaud sixx
Membre

P!nG974 a écrit :

Pour une fois , je suis comblé  smile  Staring At The Sun  roll

#16 21/10/2011 13:13

Pauline
★ Miss Phisto ★

Je pense que si U2 (enfin 1/2 U2) a joué des chansons qu'on entendait plus c'était parce que le concert était en acoustique, et que ces chansons s'y prêtent mieux qu'en version électrique dans un stade. J'aimerais qu'ils ne les oublient pas à la prochaine tournée mais j'y crois pas trop  hmm

signatureed.jpg

#17 21/10/2011 14:10

manue85
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Hello,

Moi aussi le violon sur staring j'ai trouvé que ça rendait très très bien, ça m'a fait qq chose...
Il y a une chose qui m'a frappée, c'est le speech de clinton hyper élogieux vis à vis de U2., vraiment on sent une complicité entre eux. Quand Clinton a mis edge en avant par rapport à son action lors de l'ouragan Katrina, j'ai trouvé très noble de la part de Bono (en tant que "leader" du groupe) de s'effacer complètement et mettre edge complètement en avant. Bravo!

Par contre je me demande où étaient Larry & Adam, bon ok c'était un concert accoustique, mais on les a pas vus dans la salle non? J'espère qu'ils étaient pas devant leur télé à regarder ça les pauvres.

Sinon l'avantage c'est que grâce à cette vidéo j'ai fait de beaux rêves la nuit suivante tongue

12/07/09 ...it was a beautiful day.
http://manueg.canalblog.com/archives/20 … l#comments
18/10/2010  Magique, granduose, magistral U2 au top du top MERCI U2
http://manueg.canalblog.com/archives/20 … l#comments

#18 22/01/2012 14:08

wraitii
Membre

Je réécoute régulièrement cette perf... Je la trouve en fait vraiment excellente. A Man and a Woman, Staring, SBS, One, et Miss Sarajevo sont sublimes. Surtout Staring, A Man and a Woman, et Miss Sarajevo.
Et surtout Staring et Miss Sarajevo.

#19 21/02/2012 07:58

wraitii
Membre

Et surtout Miss Sarajevo. Plus le temps passe, mieux je comprends ce que Bono entend par "chanson préférée". Elle est proprement excellente.

#20 21/02/2012 12:21

BananaSplit
Membre
Lieu : Zoo Station

U2 devrait essayer un jour de faire une mini-tournée avec un orchestre (un peu comme Sting l'a fait) en réarrangeant ses chansons et en jouant surtout des ballades wink  voilà des chansons qui seraient pas mal avec un orchestre symphonique et des arrangements appropriés

Beautiful Day , Grace, Kite et In a little while pour Leave Behind
Sometimes, A man and a woman, Original of the species et Miracle Drug pour Atomic Bomb
Please, Staring at the sun, Velvet dress, Wake up dead man, If God...pour POP
White as snow pour NLOTH
Stay pour Zooropa
One, Acrobat pour AB
Angel of Harlem et Heartland pour Rattle and Hum
The Ground beneath her feet, Electrical Storm, Your blue room et Miss Sarajevo pour les "inédits"
WOWY, Still haven't found, Streets, Exit et Running to stand still pour le JT
SBS, NYD et "40" pour War
A sort of homecoming et TUF pour TUF
Tomorrow pour October

ça fait beaucoup de chansons douces mais j'arrive bien à m'imaginer toutes ces chansons réarrangées avec un orchestre symphonique cool

Dernière modification par BeautifulStorm (21/02/2012 12:22)

"Love is big, is bigger than us // But love is not what you're thinking of"
"Man dreams one day to fly // A man takes a rocketship into the skys // He lives on star that's dying in the night // And follows in the trail // The scatter of light"

Pied de page des forums

[ Générées en 0.018 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 818.41 Kio (pic d'utilisation : 1019.58 Kio) ]