4500 tickets en plus pour le concert de U2 à Bruxelles - U2 France
Accueil / Tournées / 4500 tickets en plus pour le concert de U2 à Bruxelles

4500 tickets en plus pour le concert de U2 à Bruxelles

jeudi 10 février 2005 / par Dom

A Dublin, la folie s’est répetée

BRUXELLES Après approbation des pompiers, 4.500 places supplémentaires seront disponibles pour le concert que le groupe irlandais U2 donnera en juin dans le stade Roi Baudouin à Bruxelles. Ces tickets sont destinés aux fans qui figurent sur une liste d’attente longue de 20.000 noms, a indiqué mercredi l’organisateur du concert.

Les 52.000 places pour ce concert s’étaient vendues en quelques heures. S’y ajoutent à présent 4.500 places situées au centre du stade. Cette mesure vise à contrer le marché noir.

Les deux dates de Dublin parties en une heure

Les tickets pour les deux concerts que donnera U2 à Dublin, la ville dont le groupe est originaire, en juin prochain se sont arrachés en moins d’une heure vendredi, établissant ainsi le nouveau record du genre en Irlande.
Plusieurs fans du groupe, dont les débuts remontent à 1979, ont campé deux nuits devant certains points de vente. Mais la majeure partie des 150.000 tickets mis en vente entre 77 et 104 dollars (entre 59 et 80 euros) a été achetée sur le site Internet du promoteur des concerts.

Les billets se sont arrachés en 50 minutes, alimentant immédiatement les spéculations sur une éventuelle troisième date pour ceux qui n’auraient pas pu trouver de place. "On n’a jamais rien vu de tel en Irlande. On aurait pu vendre un million de tickets", a déclaré Justin Green, porte-parole du promoteur.

U2 doit jouer dans le stade Croke Park de Dublin les 24 et 25 juin dans le cadre de sa tournée internationale, le "Vertigo Tour 2005", qui débutera le 28 mars à San Diego (Californie) pour s’achever à Lisbonne (Portugal) le 14 août. En France, Bono et sa bande joueront au Stade de France le 9 juillet et le 5 août à Nice.

U2 s’est produit pour la dernière fois en Irlande en 2001 et avait à cette époque établi le précédent record du pays en termes de vente de tickets. Tous les billets pour le seul concert initialement prévu s’étaient vendus en 45 minutes, obligeant le groupe à se produire une deuxième fois en raison de la demande des fans. Au total, les places pour les deux shows avaient trouvé preneurs en 94 minutes.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 26

Derniers posts

Instagram widget

go-top